tenez l´article
Officiel : De La Rosa remplace Montoya jusqu’à la fin de la saison
Officiel : De La Rosa remplace Montoya jusqu’à la fin de la saison
Les mines déconfites des membres de McLaren Mercedes en disaient long au soir d’Indianapolis. Le comportement erratique de Juan Pablo Montoya – accrochage avec Rosberg et abandon après touchette contre un mur au Canada, accident avec Räikkönen à Indianapolis, qui a précipité l’abandon des deux flèches d’argent – n’est pas du goût d’une grande partie du personnel de l’écurie de Woking.
Certains ingénieurs étaient prêts à remercier le Colombien pour ses services et à faire appel à quelqu’un de plus sûr et moins rugueux : Pedro De La Rosa, pilote essayeur de son état, qui a prouvé à Bahreïn en 2005 qu’il pouvait remplacer Montoya sans rougir de ses prestations.
L’annonce du départ de Montoya de la F1, direction la NASCAR en 2007, a précipité les choses. Ne pas participer à un championnat qui ne lui procure plus grand plaisir n’est pas pour déplaire à Juan Pablo. Son absence n’est pas préjudiciable pour sa carrière, et le tandem reconstitué Montoya/Ganassi y trouvera son compte en faisant débuter Juan Pablo en compétition le plus rapidement possible. L’accord s’est fait naturellement, Montoya devant piloter une Chrysler Dodge en NASCAR, marque appartenant au groupe DaimerChrysler.
« Juan Pablo est un pilote excitant et un personnage très attachant, qui rencontrera sans aucun doute le succès en NASCAR » a déclaré Ron Dennis, « Nous avons convenu qu’avec toutes les nouveautés qui entrent dans la vie de Juan Pablo, il serait bon qu’il ne pilote plus et qu’il se concentre à la préparation professionnelle et personnelle de sa carrière future. »
« Nous estimons que la décision de Juan Pablo d’aller en NASCAR est très importante pour lui professionnellement et nous ferons tout notre possible pour l’aider et nous assurer que la transition soit un succès » renchérit Norbert Haug, vice-président de Mercedes Benz Motorsport.
« Je sais que la transition sera difficile, mais je suis très excité à l’idée de saisir cette opportunité » déclare pour sa part le principal intéressé, Juan Pablo Montoya. « J’ai apprécié la plupart du temps passé en F1 et je suis reconnaissant de pouvoir mettre en place ma vie privée et d’avoir la chance de me concentrer sur ma nouvelle carrière. »