Montoya retournera aux USA en 2007
Juan Pablo s’attaque à un gros morceau
10/07/06 09:43
Sa décision est prise : Juan Pablo Montoya retournera aux USA au terme de la saison de F1 pour y retrouver l’écurie Ganassi. Après avoir remporté le championnat CART et les 500 Miles d’Indianapolis pour le compte de l’équipe américaine, le Colombien a décidé de relever un nouveau défi : gagner en NASCAR !
Un choix qui peut paraître surprenant, pas pour Montoya : «Quand vous dites aux gens que vous quitter la F1 pour le NASCAR, certains pensent que je suis fou, mais je crois que ce sera passionnant. C’est un grand défi. Ce va probablement être le défi le plus dur de ma carrière. »
« Vous avez 36 courses et vous y affrontez des très bons pilotes. La compétition est très relevée. Je suis content d’en faire partie, ça va être passionnant. Naturellement, je veux gagner mais je pense que ça va être beaucoup plus dur que les gens le pensent » avouait Juan Pablo.
« D´abord, je dois finir la saison de F1 – après, je pense que je vais avoir un hiver très occupé. Nous ferons autant d´essais que possible. Venir en NASCAR en tant que débutant va être une toute nouvelle expérience. J’ai déjà travaillé avec Chip Ganassi et nous avons eu beaucoup de succès ensemble » rappelait-il.
« J´ai beaucoup regardé les courses de NASCAR, même avant de commencer à en discuter avec Chip Ganassi.
Ça va être dur, mais si tout va bien, j’apprendrais vite et - à la fin de la saison – j’espère obtenir de bons résultats » affirmait Montoya lors d’une conférence de presse, dimanche sur l’ovale de Chicago.
« Je ne pense pas que vous puissiez être heureux simplement parce que vous gagnez beaucoup d’argent. Quand j´ai appelé Chip Ganassi, je lui aie dit : "tu sais quoi, je veux revenir à la compétition, et je crois que le meilleur endroit pour le faire, c’est là" ! Il a demandé à mon père si j’étais vraiment décidé à franchir le cap... il lui a dit qu’il ne m’avait jamais vu aussi déterminé » racontait Juan Pablo.
« Chip Ganassi est quelqu’un d’honnête qui vous parle franchement. Il sait aussi que je lui donnerai toujours une réponse honnête et c´est pourquoi nos rapports ont toujours été bons. Ce n´est pas une question d’argent, j’ai signé pour trois ans, et je crois que ce seront les trois années les plus heureuses de ma carrière depuis longtemps » déclarait le Colombien.
Zoom
Ambiance USA
« Je pense qu’au début, ça va être très difficile. Il y a de très, très bons pilotes ici et c´est une forme complètement différente de course automobile. Cela va prendre du temps d´apprendre. Nous avons signé un contrat de plusieurs années parce que ça va prendre un certain temps pour être au top niveau en NASCAR, mais le but final - naturellement – est de gagner » insistait-il. « Il va y avoir des courses où nous ne terminerons pas, d’autres que nous terminerons en 30ème position, mais où je serais juste heureux de ramener la voiture en une seule pièce et - le week-end suivant – peut-être serai-je dans le Top 10 ou le Top 5 ! »
«Je pense que je perdrai quelques supporters, mais j’en gagnerai d´autres. Je suis Colombien et j’ai une maison à Miami. Pouvoir aider la NASCAR à augmenter son audience sur le marché latin avec la présence d’un pilote hispanique est très bon. Je pense que nous sommes tous gagnants » concluait Montoya.