[08/02/06 - 16:29]
Le GP de Belgique 2006 est annulé
Et cela ne surprend presque personne
Photo F1-Live.com
Petite pause pour Spa
Le Grand Prix de Belgique vient d´être retiré du calendrier 2006 à la demande du RACB (Royal Automobile Club de Belgique), mais les autorités belges avaient déjà fait savoir que l´organisation du Grand Prix cette saison serait très difficile, voire impossible, en raison des retards importants pris dans les travaux d´aménagement du circuit.
Le coût de ces aménagements, selon les responsables politiques wallons, s´élève à 15 à 20 millions d´euros pour, entre autres, modifier la piste, construire de nouveaux paddocks, une nouvelle tour de contrôle et agrandir des tribunes. Ces travaux sont exigés par la Fédération internationale automobile (FIA).
L´organisation du GP de Belgique avait déjà été mise en péril ces dernières semaines après la faillite de l´organisateur, la société DDF1. La Région wallonne et Bernie Ecclestone, le patron de la Formule 1, négocient un accord pour que ce dernier reprenne l´organisation à son compte.
Selon la presse belge, Bernie Ecclestone aurait déjà accepté de reprendre à son propre compte l´organisation du GP de Belgique dès 2007 et pour une période de cinq ans, à condition que la Région wallonne solde les dettes du passé (18 millions d´euros selon la presse) et investisse 15 millions d´euros dans les travaux d´aménagement du circuit.
Le Grand Prix de Belgique, sur le circuit de Spa-Francorchamps considéré comme l´un des plus beaux du monde par de nombreux pilotes et spécialistes de la F1, avait déjà été annulé en 2003 en raison d´une loi interdisant la publicité pour le tabac.
voila c est fait domage
