CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

problème avec mon pc, aidez moi...

Juliengourou311
Juliengourou311
Niveau 7
23 juin 2006 à 02:15:38

SAlut, re à tous.
Je me permet de poster ici puisque c´est là que je viens jc.com, et qu´en ce moement on crée toute sorte d"e topic...
J´ai un énorme problème qui m´est arrivé ce soir après avoir consulté le forum entre autre, un problème qui m´est déjà arrivé. Voila celui-ci:

Après avoir redémarer mon pc princepale (je suis avec ma chiotte de secours), il ne veut pas me mener à windows (xp). Il bloque après le bios, juste avant le lancement et écran de chargement d´xp, j´ai un écran noir avec le curseur qui reste en clignantant en haut à gauche. Je peux atteindre mon bios et joindre cependant xp en mode sans échec. Mais impossible d´y aller "normalement", en démarrage normal. Je suis embêter car ça m´a fait ça déjà 3 fois et j´avais du il me semble reformater. Mais si c´est pour que ça recommence je ne sais pas quoi faire.
Le problème ne semble donc pas être matériel(du moins pas de matos cassé), je pense que c´est un fichier peut-être une histoire de fichier de registre qui bloque quand je démarre xp e mode normale. Un fichier ou un truc qui semble se mettre tout seul en oeuvre, qui doit gèner tout seul.

Quelqu´un pense t´´il pouvoir m´y aider? Qu´en pensez vous, même si vous ne savez pas la solution?

Forza__Roma
Forza__Roma
Niveau 10
23 juin 2006 à 03:13:09

bah dsl je voi pas trop, moi javais eu un pb du genre (pas les tirets) mais sa voulait plus allez sur windows et jai du reformater :-(

Juliengourou311
Juliengourou311
Niveau 7
23 juin 2006 à 03:18:02

On vient de me conseiller de réparer avec le cd d´xp.
Mais à l´écran du menu du cd d´xp il ne me propose que de installer ou de supprimer la partition. Je ne trouve pas la fonction "réparer"...
Fais chier tout ça.

Merci en tout cas.

Juliengourou311
Juliengourou311
Niveau 7
23 juin 2006 à 12:35:15

rebelotte après formatage et quelques minutes plus tard.
Je suis de nouveau bloqué à un écran noir, avec un curseur en haut à gauche clignotant , ne m´emenant pas sur xp...
Je comprend pas ce qui bloque. Là je n´ai rien fait à par installer les drivers de mes matos.(carte mère, et pilote graphique...).

GT-one
GT-one
Niveau 10
23 juin 2006 à 12:37:51

Enlève les clefs USB que t´as branché à ton PC, si y en a ( genre iPod, appareil photo ). Ca m´est déjà arrivé une fois, et tant que tu les as pas retiré l´ordi se met pas en route.

Essaye ça avant de tout reformater. ^^

Juliengourou311
Juliengourou311
Niveau 7
23 juin 2006 à 12:41:39

je pensais aussi mais j´ai déjà tout débranché...
Quelle poisse.
Merci.

Juliengourou311
Juliengourou311
Niveau 7
23 juin 2006 à 12:43:46

le souci c´est que ça me le refait après reformatage. Car bon je vais pas faire toujours ça. J´aimerais trouver la source c´est quand même pas normal...

BLUE_SKY
BLUE_SKY
Niveau 9
23 juin 2006 à 12:48:46

Moi j´ai presque la même chose et je l´ai passé à un informatitien et il me l´a fai en 2mois. :ok: :-)))

Juliengourou311
Juliengourou311
Niveau 7
23 juin 2006 à 12:57:04

LOL c´est trop encourageant... lol

Je suis de nouveau entrin de formater car hier j´ai juste réinstaller par dessus donc peut-être que des mauvais fichiers en question sont restés. Du coup je reformate bien. Mais j´aimerais comprendre la source...

La vidéo du moment