CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ FaN CluB McLaReN 2006 ~

vive-mclaren
vive-mclaren
Niveau 10
30 septembre 2006 à 11:03:34

je ne pense pas mais ferrari surement

thibbb
thibbb
Niveau 10
01 octobre 2006 à 11:13:41

Bon, moteur pété pour Raikko, je croyais que les prob de fiabilités étaient réglés mais apparemmet non même si y a du progrès...

Pédro qui arrache la 5e place in - extremis dans le dernier tour ! il aurait été 7e sinon..

Bref une course vraiment pas terrible encore...

Alexandre936
Alexandre936
Niveau 10
01 octobre 2006 à 11:14:23

lol mais bon l´aanneé prochaine il va faire des trucs raiko ac la ferari XD

stikmou69
stikmou69
Niveau 10
01 octobre 2006 à 12:15:46

Je pense qu´il fera une meilleur saison chez ferari l´année prochaine.Malheureusement encore uen fois un probméme de fiabilité chez mclaren. 6 abandons je crois..

klose_le_boss
klose_le_boss
Niveau 10
01 octobre 2006 à 12:16:34

mclaren orai du engagé 1 otre pilote ke de la rosa pour ls 3 dernieres courses, car honetemen, il es pa mieu ke montoya

feel_good_inc
feel_good_inc
Niveau 10
01 octobre 2006 à 12:16:48

il fera une meilleure saison c´est certain, pour moi c´est le candidat numéro 1 au titre pilote 2007

Ronaldinho46
Ronaldinho46
Niveau 10
01 octobre 2006 à 12:26:28

kimi raikkonen oué sa sera dur de le battre quand il sera chez ferrari :peur:

klose_le_boss
klose_le_boss
Niveau 10
01 octobre 2006 à 13:19:30

Mercedes prive Räikkönen d’une victoire

L’histoire d’un Grand-Prix ne réécrit pas. Pourtant et malgré les multiples changements de conditions de piste qui sont autant de rebondissements – comme ont pu s’en rendre compte Alonso et Schumacher – il est tentant pour Kimi Räikkönen de penser qu’il est passé à côté d’une victoire aujourd’hui en Chine. L’exploit avait commencé dès le départ, où la MP4-21 n°3 faisait l’extérieur – sur la partie sale de la piste – du virage 1 pour déborder les deux Honda et Fisichella. Un travers empêcha Kimi de prendre l’avantage sur Giancarlo, ce n’était que partie remise.

L’hypothèse d’une victoire n’est effectivement pas farfelue. Au moment de son abandon, au 18è passage, Kimi avait déjà observé son premier pit stop (sans commettre l’erreur d’Alonso de changer de pneus avant) et comptait moins de 20 secondes de retard sur le futur vainqueur, qui devait encore passer par son stand pour la première fois.

Auparavant, Räikkönen avait pourfendu Fisichella avec aisance (12è tour) et avait aligné un meilleur tour en course bluffant : 1:44.094 au 14è tour (1 boucle avant son pit stop) pendant qu’Alonso tournait en 1:44.599. Dans la même phase de sa stratégie (un tour avant son premier ravitaillement, avec peu d’essence à bord), Alonso était loin de faire mieux : 1:44.827, 1:45.443, 1:45.021 du 19è au 21è tour.

Une casse mécanique a contraint Kimi à quitter la scène trop tôt. De La Rosa ne fut même pas une pâle copie du Finlandais après l’abandon de ce dernier. L’Espagnol marque les points de la 5è place en profitant des malheurs de son équipier et de l’accrochage Barrichello/Heidfeld dans le dernier tour.

Kimi Räikkönen (Abandon) :

C’est dommage car je pense que j’aurais pu gagner aujourd’hui. Je ne sais pas exactement ce qu’il s’est passé, mais la pédale d’accélérateur a soudainement dysfonctionné et le moteur a basculé sur le mode sécurité et la boîte est passée au point mort. Je suis déçu mais nous avons au moins démontré que nous sommes rapides.

Pedro De La Rosa (5è à 77.1 secondes) :

La course fut difficile pour tout le monde. J’ai fait le mauvais choix à l’issue du premier relais, lorsque j’ai demandé à mon ingénieur une pneu intermédiaire différent. J’aurais dû conserver les mêmes, comme Kimi, car la piste séchait. J’ai souffert de graining ce qui m’a fait perdre du temps. Je n’ai pas vu grand-chose de ce qu’il s’est passé dans le dernier tour. Il commençait à pleuvoir légèrement et nous étions tous en slicks à l’approche d’un freinage violent. J’ai eu de la chance de rester à l’écart de la mêlée, ce qui m’a fait gagner deux places. Notre voiture est dans le coup, je suis sûr que nous gagnerons une course avant la fin de l’année.

rudy-
rudy-
Niveau 1
02 octobre 2006 à 18:15:44

vive raikkonen c le pilote le plus fort de la f1 avec une bonne voiture il peux etre champion vivement la saison 2007

LeFauconItalien
LeFauconItalien
Niveau 9
05 octobre 2006 à 13:27:41

Ecclestone pousse Hamilton chez McLaren

Lewis Hamilton a un supporter de poids dans sa quête du second volant McLaren en 2007: Bernie Ecclestone en personne. C´est souvent utile d´avoir une personne aussi influente à ses côtés...

"Nous avons besoin de nouveaux visages en F1. Ron Denis devrait vraiment lui proposer un contrat, affirme Bernie Ecclestone au Emagazine du Crédit Suisse."

Bernie Ecclestone compare ensuite Lewis Hamilton au jeune Robert Kubica qui a brillé cette année chez BMW Sauber.

"Le risque que Peter Sauber et Mario Theissen ont pris en engageant Kubica a déjà payé," ajoute Ecclestone.

thibbb
thibbb
Niveau 10
05 octobre 2006 à 13:31:55

Il a raison Ecclestone :sournois:

LeFauconItalien
LeFauconItalien
Niveau 9
06 octobre 2006 à 11:58:11

Jour de pluie, jour d’économie !

Comme à leurs habitudes, les pilotes de l’équipe McLaren Mercedes n’ont fait qu’une petite apparition en piste vendredi à Suzuka.

Pedro de la Rosa se disait assez satisfait de ses quelques tours de piste cet après-midi – bien que les informations recueillies aujourd’hui n’aient rien de très significatif en raison de la mauvaise météo.

« En raison des conditions météo - nous avons pris la décision d’économiser le matériel et limité notre roulage à six tours en fin de journée. En dépit de cela, l´équipe a travaillé très efficacement pour obtenir des données de comparaison sur les pneus. Nous nous attendons à ce que les conditions atmosphériques s´améliorent demain » déclarait-il.

La pluie – ce matin – n’a pas incité Kimi Raikkonen à prendre des risques inutiles. Il n’a bouclé qu’un tour de vérification avant de regagner les stands. Cet après-midi, une fois la piste asséchée, le Finlandais a pu effectuer plusieurs passages sur la ligne de chronométrage.

« Un premier jour où rien ne s´est vraiment produit en raison du temps pluvieux. Il n´y avait aucun besoin de faire autre chose que des petits réglages et l’évaluation pneumatique. Les conditions de pistes n´étaient pas idéales pour des résultats très détaillés. Demain, la troisième séance d’essais libres nous donnera - si tout va bien – une meilleure occasion de nous préparer pour la qualification et la course » concluait Kimi.

thibbb
thibbb
Niveau 10
06 octobre 2006 à 13:19:47

j espere que Kimi va rallier l arrivé !

Ptin jpeux pu mettre d apostrophe c koi sbordel ! :-((

rudy-
rudy-
Niveau 1
06 octobre 2006 à 19:07:55

je croix quille va gagnier dimanche aller kimi

thibbb
thibbb
Niveau 10
06 octobre 2006 à 20:05:24

Phabe :fou:

thibbb
thibbb
Niveau 10
07 octobre 2006 à 10:34:02

Ptin, ça s´arrange pas Mclaren 11e et 13e place... C´est honteux.... Jsais pas ce qu´ils ont foutu, mais j´espère qu´ils vont foutre une citerne dans leurs voitures au moins... :-((

martlio
martlio
Niveau 10
07 octobre 2006 à 10:38:29

^^

LeFauconItalien
LeFauconItalien
Niveau 9
07 octobre 2006 à 11:52:41

Mauvais jour

L’ambiance était assez morose au sein de l’équipe anglo-allemande au terme de la séance de qualification du Grand Prix du Japon. Et pour cause, Pedro de la Rosa et Kimi Raikkonen ne faisaient pas partis des dix plus rapides !

Rien ne semble avoir réussi aujourd’hui à Kimi : « Pas particulièrement une grande journée pour n´importe qui dans l´équipe aujourd´hui – ce n’est pas le résultat escompté. Je ne comprends pas vraiment d’où viens le problème car la voiture semblait assez bien équilibrée – mais elle n’était pas suffisamment rapide ! »

« Nous allons devoir étudier les stratégies possibles - de sorte que nous puissions remonter vers l’avant du peloton demain. La 11ème place n´est pas une position idéale pour démarrer la course, mais il n´est pas impossible d´obtenir un résultat décent » estimait le Finlandais.

Déçu lui aussi, Pedro de la Rosa espère inverser la tendance demain en course : « L´équilibre de la voiture était correct, mais nous n’avions pas assez d’adhérence avec le type de gommes que nous avons choisi. Cependant, nous pouvons travailler sur notre stratégie pour demain - et tenter de sortir de cette situation. Si tout va bien - les pneus qui ont bien fonctionné en qualification pourraient ne pas être aussi forts en course. »

Ron Dennis – patron de McLaren – n’a plus beaucoup d’illusion : « La qualification a été très influencée par les pneus. Clairement, notre choix - que nous pensions être exact après la dernière séance d’essais libres - était en fait erroné. La météo jouera un rôle demain, et – peut-être que démarrer avec une lourde charge de carburant combiné à une meilleure efficacité en course de notre choix de pneu - nous pouvons encore viser un bon résultat. »

Il desespère ces McLaren.Et qd on pense qu´Alonsdo va aller la-bas l´année prochaine,les mécanos auront interet a travailler.mais qd meme,Raikkonen :coeur:

LeFauconItalien
LeFauconItalien
Niveau 9
07 octobre 2006 à 14:35:12

Norbert Haug est mécontent

Arrivée avec des rêves de victoire, la séance de qualification a tourné au cauchemar pour l’équipe McLaren Mercedes samedi à Suzuka.

Kimi Raikkonen et Pedro de la Rosa n’ont pas réussi à se qualifier pour la phase finale, et devront s’élancer de la 11ème et de la 13ème place sur la grille de départ du Grand Prix du Japon.

« Nous étions une demi-seconde trop lents. Notre objectif était d’être les premiers Michelin lorsque nos adversaires ont l’avantage. Nous n’y sommes pas parvenus » déplorait Norbert Haug, patron de la compétition chez Mercedes.

« Pour la première fois cette année, nous n’avons pas pris part à la phase finale, ce qui est clairement décevant. Quoi qu’il en soit, nous allons maintenant optimiser notre stratégie pour essayer d’obtenir un bien meilleur résultat demain » concluait Norbert.

Seule raison d’y croire encore : le Finlandais a gagné la course l’an dernier en partant de la 17ème place !

LSO-LtThomas
LSO-LtThomas
Niveau 10
07 octobre 2006 à 14:36:19

Bah c´est sur 11ème et 13ème c´est une place pour RedBull pas pour Mclaren .......

La vidéo du moment