.....sa venait pas de ce ke je venais de dire!!!
Le premier jour d’essais n’a pas satisfait les pilotes, Felipe Massa et Michael Schumacher. Le matin l’équipe rouge a réalisé très peut de tours en piste, 8 pour Schumi, 15 pour Massa. Par contre l’après midi les 248F1 ont été transparentes, Ayant réalisé ces essais en pneu usés, Schumacher n’a réalisé que le 15ème temps, et Massa le 10ème. Mais Ferrari est loin du compte.
Michael Schumacher (15ème – 1’17’’903)
Nous ne pouvons pas être satisfait par rapport avec ce que nous avons connu ces dernières semaines. Toutefois, les résultats sont en partie explicables à nos choix de réaliser la séance en pneu usé, alors que les autres pilotes étant en neuf. Je n´essaye toutefois pas de dissimuler que la situation ne paraît pas bonne. Nous sommes trop lents actuellement et nous devons découvrir, pourquoi. Il y a encore beaucoup de travaille, mais nous avons une grande expérience, pour résoudre cela.
Felipe Massa (10ème – 1’17’’7325)
Cela n´était pas un jour simple. Nous devons régler une quantité de problème pour être compétitifs dans les qualifications et dans la course. Dans les deux heures d’essais libres d’aujourd’hui, nous avons travaillé principalement à trouver un équilibre correct sur la voiture. En outre, nous avons évalué les deux types de pneus disponibles. Nous devons trouver un pneu qui nous donne la vitesse dans la qualification. Nous étudierons maintenant les données, pour trouver le compromis correct. Il nous reste encore demain pour améliorer la situation.
Jean Todt, patron de la Scuderia
Il est toujours excitant d´être à Monaco. Nous avons comme toujours travaillé à la comparaison des deux mélanges de pneu Bridgestone et à trouver les meilleurs réglages pour la voiture. Maintenant, nos ingénieurs ont l´après-midi et la journée de demain, pour prendre les meilleures décisions pour la qualification et la course.
Ross Brawn, Directeur technique
Les conditions de piste ont modifié rapidement pendant la journée et cela a rendu la situation compliquée, en plus avec les divers drapeaux rouges cela n’a pas aidé. Pour être honnête, nous n´avons pas la performance que nous avions prévue avec les pneus. Notre objectif est toutefois de faire mieux demain !
En effet, je suis sûr que la situation s´améliorera, puisque la piste offre constamment plus de grip. Sous ces conditions, je pense que nous serons plus forts que cela a semblé être le cas aujourd´hui. Les voitures ont bien travaillé et leur équilibre est bon. Je suis optimiste pour le reste du Week end.