CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GP de monaco

ukilt
ukilt
Niveau 9
28 mai 2006 à 20:35:47

Au contraire , il va réagir , dès la prochaine course !! T´es fou toi jusqu´a Monza !!

Oué autant pr moi :)

miham90
miham90
Niveau 10
28 mai 2006 à 20:48:14

meme si cschumacher etait parti 5eme il aurait peu de chance de gagner la course

larek
larek
Niveau 6
28 mai 2006 à 21:03:11

F1 - GP de Monaco : L´oeil de Patrick Tambay (qu´on ne me dise pas qu´il ne s´y connait pas...)

Patrick Tambay, notre consultant, revient sur la décision de la FIA de sanctionner Michael Schumacher après les essais du GP de Monaco. Il tente de se mettre à la place du pilote, comprenant qu´il puisse faire «une faute folle, idiote», mais loue aussi le professionnalisme avec lequel la FIA a pris sa décision. Il rend également hommage à «la sérénité et la capacité d´analyse» du vainqueur, Fernando Alonso.

«Patrick Tambay, quel est votre avis sur l´arrêt de Michael Schumacher en plein virage lors des qualifications ?
Il faut essayer de se mettre à la place du pilote, même si c´est difficile. Seuls ceux qui ont vécu des situations comparables peuvent tenter de comprendre. Je ne veux pas être l´avocat de «Schumi» mais les qualifications sont d´une intensité folle, encore plus à Monaco. On est focalisé sur ce qu´on doit faire. Tu peux commettre une faute folle, idiote car le mental ne raisonne plus, tu es dans un autre monde. Ce sont des automatismes. Il faut mettre les c......s à la portière et banzaï ! Ce n´est pas une excuse mais peut-être une explication. «Schumi» dit que c´est une faute, qu´il y a des éléments dont il ne peut pas parler. Bon... Il semble que s´il avait continué à braquer, il aurait pu continuer sans caler.

La FIA l´a sanctionné. Quoi qu´on pense du geste de Michael Schumacher, ou même du personnage, avait-elle de quoi justifier cette décision ?
Il a fallu attendre sept heures et vingt-deux minutes avant de connaître la décision. La FIA a entendu l´ingénieur de piste de «Schumi», le directeur sportif de Ferrari, Ross Brawn, Fernando Alonso et encore d´autres ; a visionné des vidéos, obtenu les données de Ferrari... Puis un collège de commissaires a délibéré avec Andrew Scott, le commissaire de course permanent. Alors après analyse, on se doit de respecter cette décision en se disant que l´arbitre a toujours raison. Cette décision a aussi valeur d´exemple. «Schumi» est une icône, un modèle pour les jeunes dès le karting. Il doit être irréprochable. La faute est évidente. Qu´elle soit volontaire ou non, elle est lourde de conséquences. On ne peut pas tout faire sans en payer le prix.

Ne paye-t-il pas justement le prix d´une carrière remplie d´actes douteux mais rarement sanctionnés ?
La liste des incidents impliquant Michael Schumacher débute en F3. Elle se poursuit en Sports Prototypes, puis chaque année en F1. Il est rugueux, c´est un gladiateur, et il a le défaut de ses qualités. Mais pour gagner sept titres et 86 victoires, il faut probablement être comme cela. On me disait que j´étais trop gentil. Je suis en règle avec ma conscience, j´espère que lui aussi.

En fin de course, ses temps sont impressionnants. Cela laisse forcément des regrets.
On ne gagne pas toujours en étant le plus rapide. Il faut voir les circonstances : à la fin de la course, Alonso n´avait pas à chercher le record du tour. Il lui fallait surtout ne pas commettre d´erreurs alors que «Schumi» faisait la chasse derrière Rubens Barrichello. Et puis on est encore loin des temps réalisés en qualifications.

Fernando Alonso a-t-il gagné par K.-O. face à la concurrence ?
Alonso a monté une incroyable maîtrise depuis vendredi malgré l´émotion générée par la mort d´Edouard Michelin, notamment dans les contacts avec les ingénieurs pneumatiques. Face à l´incident de Michael Schumacher, il a été l´un des seuls à ne pas tirer sur l´ambulance. Il est resté concentré et a fait preuve de beaucoup de retenue après la course. En rendant hommage à Michelin dès ses premières déclarations, il a fait la démonstration de son intelligence, de sa sérénité et sa capacité d´analyse. Monaco nécessite quand même une charge extrême de vigilance, même si c´est aussi une jouissance énorme d´avoir les clés du circuit.»

Melvin_F1
Melvin_F1
Niveau 10
28 mai 2006 à 21:05:12

ukilt Posté le 28 mai 2006 à 19:43:46

Moi je trouve que la FIA , c´est n´importe quoi , je vais vous expliquer pourquoi :

1- Parcequ´ils ont mit chumacher en dernière place , alors que même si il avait pas "tricher" , il serait parti 2ème , je trouve ça d´une injutice remarquable !
2- L´an dernier , ils enlèvent le changement de pneu à cause de Ferrari pur que la coure soit un peu plus ouverte , alors que mettre Schumi 20ème ça va plier les chmpionnats , je trouve ça mal gérer !!

Je ne suis pas entierement d´accord avec toi :

1/ Il n´a pas que géner Alonso, Alonso était peut etre le seul a etre plus rapide que lui mais il a aussi ruiné le temps de plusieurs autres pilotes, de plus, si quelqu´un est jugé comme tricheur c´est normale qu´il soit aussi sévèrement puni (je ne dis pas que je pense qu´il a trichait :ok: )

2/ L´interdiction du changement de pneu en course avait été mis pour diminuer le cout de la F1, ce qui est l´objectif principale de la FIA. C´est Michelin qui s´en était le mieux sortis et comme par hasard l´année suivante ils réintroduisent les changement de pneus (pour désavantager Michelin ?) alors que c´est à l´encontre de la réduction des couts ...

Voila ce que je pense :)

GuiGus_F1
GuiGus_F1
Niveau 10
28 mai 2006 à 21:26:59

Et d´abors :ok: il aurait du êre de 2ème mais il fua tlui fiare comprendre que il a fais un grosse bétise donc on augmente la sanction

YuJiiDe
YuJiiDe
Niveau 6
28 mai 2006 à 21:29:23

c hallucinant comment tu conait rien a la f1 guigus!

miham90
miham90
Niveau 10
28 mai 2006 à 21:37:18

je suis tout a fait d accord avec la decision de la FIA schumi meritait d etre retrograder car il a commi une erreur qui a gener d autre pilotes

--fantasynium--
--fantasynium--
Niveau 10
28 mai 2006 à 21:38:38

Arretez c´est bon, Scumacher à fait une faute apres moi je pense qu´elle est volontaire mais de toute façon que son erreur soit volontaire ou non, il devait etre sanctionné comme le prévoit le reglement alors arretez de discuter sur la course, ou quoique ce soit, de toute façon, c´est surtout Scumacher qui a fait une faute idiote et il a lui meme ruiné ses chances de Victoire. Alors arrêter de vous en prendre à Alonso et Renault, ils y sont pour rien dans l´histoire, c´est Ferrari et Schumacher qui ont fait une faute .

Alex-Yoong
Alex-Yoong
Niveau 8
28 mai 2006 à 21:43:02

Tout à fait d´accord :oui:

formulman
formulman
Niveau 10
28 mai 2006 à 22:04:00

briatore ce gourrou a mis la pression a la fia de plus les comissaires disposaient de 8 heures pour deliberes il ont pris 8.30 donc il ne pouvaient plus rien faire normalement enfin belle course de schumi et de fernando

miham90
miham90
Niveau 10
28 mai 2006 à 22:06:10

comment ca briatore a mis la pression sur la fia tu di n importe quoi

formulman
formulman
Niveau 10
28 mai 2006 à 22:10:26

non pour en revenir aux qualifs on devraient les changees pour evite ca miham il a dit j´espere que la fia va le punir

Alex-Yoong
Alex-Yoong
Niveau 8
28 mai 2006 à 22:14:33

Cette formule de qualif´ est bien, ya du spectacle !
Et puis Schumacher mérite d´être sanctionné, à part Ferrari tout le monde est d´accod sur ce point.

miham90
miham90
Niveau 10
28 mai 2006 à 22:16:19

tu sais chacun dit ce qu il veut ce qui est certain ce que la fia n a subbit aucune pression de quelquonque pour prendre sa decision

Vive-renault
Vive-renault
Niveau 10
29 mai 2006 à 00:05:06

schoumi a u bocou de chence au jour d´huit quar il a fini 5eme grase au abandon de kimi trulli kline webber :ok:

mait sur tous quar barrichello a géné tous le monde oui oui il bloquer fisico coulthard ex quar san barrichello bah fisico et les autre auré pue suivre les 4 premier :ok: donque la 5eme place du tricheur et grase a tous sa :ok: :-p

ps bravo a kimi domage pour lui il a pas u de chence et aussi bravo a webber et coulthard

a puie alonso aver des problem avec l´arrier de sa voiture pour sa quil pouver pas attaquer a 100% il dever faire gafe a c est pneus arrier :-p

PsGnInHo
PsGnInHo
Niveau 10
29 mai 2006 à 10:58:01

schoumi a u bocou de chence au jour d´huit quar il a fini 5eme grase au abandon de kimi trulli kline webber

ouai bah c´est pas de la faute de schumi si les autres voiture ne sont pas fiable... :ok:

avec ton raisonement on peux dire que alonso est champion parce que mclaren abandonnai une course sur 4 l annee derniere ....

GT-Yaourt
GT-Yaourt
Niveau 4
29 mai 2006 à 12:45:41

Fab, de 1: on se fout royalement de ce que tu dis.
De 2: tu dis nimporte quoi, tes propos sont aussi intelligents que ceux des gamins qui sont encore à la crèche, ce qui reflète bien ta mentalité de gosse de 5 ans. Ca fait peur pour quelqu´un qui en a 20.
De 3: même les pires maternelles de France écrivent mieux que toi.
De 4: ça sert à rien de booster les caratères dans tes posts car on a viré tes stats, dommage, tu seras le premier dévellopeur de messages.

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
29 mai 2006 à 16:32:55

"a puie alonso aver des problem avec l´arrier de sa voiture pour sa quil pouver pas attaquer a 100% il dever faire gafe a c est pneus arrier"

:d) Y me fera toujours pleurer de rire celui la :rire:

_will57
_will57
Niveau 4
29 mai 2006 à 16:35:08

Quand tu dit que les autres sont borné fab toi tu peut parler dès qu´une Renault n´est pas devant tu pic ta crise et t´accuse tout le monde, surtout quand tu dit que Schumi et un tricheur tu dit n´importe quoi en tout cas j´ai bien ris dans F1 à la une de ce que Luc Besson a dit il a démoli Renault la ^^

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
29 mai 2006 à 16:39:46

Oué magnifique remonter sans la safety car il aurait surement fini 3e car quelques tour de plus et y passer Barrichello c´est sur, en totu cas remonter 17 places a Monaco c´etait fort enfin y avait des abandons mais bon si vous compter que sa sa sert a rien , sa fait partie de la course !

La vidéo du moment