Michael Schumacher retrouve l’appétit
La nouvelle Ferrari lui donne faim
L’Allemand Michael Schumacher est convaincu que l’équipe Ferrari fera son retour aux avant-postes cette saison après des essais prometteurs la semaine dernière sur le circuit de Valencia. Le septuple champion du monde a roulé pendant trois jours sur le circuit espagnol avec la nouvelle 248 F1 et s’est dit très satisfait des résultats.
« Nous avons conclu trois journées d´essais très positives où nous avons pu faire beaucoup de choses. Comme nous le savons, il a plu le premier jour – ce qui était une bonne chose pour nous car nous voulions tester nos gommes sur une piste humide. Nous avons donc pu finir le programme complet » se réjouissait-il.
Les conditions météo se sont améliorées les deux jours suivants mais Michael Schumacher ne se seraient pas inquiété si le temps était resté maussade. « Nous avons prévu des essais intensifs au Bahreïn, nous devrions donc parvenir à récolter suffisamment d´information sous le soleil et la chaleur avant que la saison commence » ajoutait le pilote Ferrari.
« Je suis absolument satisfait de la situation à l’heure actuelle. Il n’y a pas de raison pour ne pas être optimiste. Naturellement, nous avons rencontré quelques petits problèmes pendant nos essais - mais les débusquer fait partie de l’objectif de ces essais hivernaux » déclarait Michael.
« D’une manière générale, les choses s’annoncent bien. Renault semblent être l´équipe la plus forte actuellement, mais Honda et nous-mêmes ne sommes pas loin derrière » ajoutait-il.
Michael compte également sur sa préparation physique pour revenir sur le devant de la scène. « Avec l´âge, sans aucun doute, les choses ne deviennent pas plus faciles - je dois m´entraîner plus dur. Ce qui s´est produit l´année dernière m’a réveillé et mis en lumière les secteurs où je dois m´améliorer. Vous pouvez être certain que je serai prêt à 100 % cette année » promettait le frère aîné de Ralf.
Une fois de plus interrogé sur la probabilité de voir le motard italien Valentino Rossi faire le grand saut après l’avoir côtoyé lors des derniers essais à Valencia, l’Allemand reste sur ses positions.
« Je n´ai pas changé d´avis à son sujet. Il a certainement le talent nécessaire et il m’a fait bonne impression lors de ses essais. Mais maintenant, il va se concentrer sur sa préparation pour le championnat de MotoGP. Moi, je continuerai à préparer la saison F1 en Italie la semaine prochaine après avoir passé le week-end en famille » concluait Michael.