Sébastien Loeb forfait en Turquie
Suite à son accident de VTT
28/09/06 15:37
Victime d´une chute en VTT mardi 26 septembre en fin d´après-midi, Sébastien ne pourra disputer le Rally of Turkey (12-15 octobre).
« Je descendais un chemin de terre en forêt et ma roue avant s´est bloquée contre un caillou » a expliqué le pilote Kronos. « Je suis passé par-dessus le guidon et j´ai atterri sur l´épaule. Je me suis fracturé la tête de l´humérus du bras droit. C´est vraiment le coup dur.
J´ai été opéré mercredi matin. Mercredi soir, j´ai vu le médecin qui a été plutôt rassurant sur mon état de santé. L´opération s´est très bien passée. Evidemment, je ne pourrai pas participer au prochain rallye de Turquie ! Mais j´espère être très vite rétabli !
Maintenant, le programme, c´est calme et repos.
J´ai annulé tous mes rendez-vous au Mondial de l´Auto, et je ne répondrai à aucune interview pendant quelques jours… »
Marc Van Dalen, team principal du Kronos Total Citroën WRT, s´est entretenu par téléphone avec le leader du championnat du monde : « La première chose que j´ai dite à Seb, c´est que l´équipe Kronos était de tout cœur avec lui dans ce moment difficile. Nous l´attendons tous en lui souhaitant un très prompt rétablissement. Pour ce qui est de son remplacement en Turquie, nous sommes en train d´étudier en collaboration avec Guy Fréquelin et Citroën Sport les diverses possibilités qui s´offrent à nous… »