CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Head quarters of Red Bull F1 Team

LeFauconItalien
LeFauconItalien
Niveau 9
06 octobre 2006 à 11:50:21

Ammermüller assure l’essentiel

C’est le jeune allemand Michael Ammermüller qui s’est chargé de la majeure partie du travail – vendredi à Suzuka, un circuit qu’il découvrait.

« C’était beaucoup plus facile de piloter la voiture ici qu´à Shanghai, car je la connais mieux maintenant. La seule chose que j´ai dû apprendre - rapidement – c’était de la conduire sous la pluie, mais je pense que ça s’est bien passé. Ça ne m’a pas pris trop longtemps pour entrer dans un bon rythme » se félicitait-il.

« De façon générale, nous étions performants sur le sec – à environ une seconde des plus rapides - ce qui est satisfaisant. Il y a un certain nombre de virages rapides ici, ce qui est bon – mais c’aurait été encore meilleur si cela avait été un peu plus sec » ajoutait Michael.

Doornbos a bouclé le programme ‘minimum’ prévu aujourd’hui par l’équipe Red Bull : « C´était un jour réellement ennuyeux ! Je suis resté la plupart du temps assis dans le stand... en attendant que ça sèche. Dans les dix dernières minutes – tout le monde est sorti en piste – c’était presque impossible de trouver un tour clair. »

« Nous avons néanmoins une bonne idée d’où nous en sommes grâce aux kilomètres bouclés par Michael Ammermüller. C´est un circuit assez étroit – où il est plaisant de conduire une F1. J’attends la suite avec intérêt » ajoutait Robert.

David Coulthard est resté à l’abri ce matin. L’Ecossais n’est sorti de sa tanière qu’en toute fin d’après-midi pour effectuer une petite série de tours chronométrés.

« Dans des conditions changeantes, vous devez décider quel type de pneus rôder. Si vous prenez les intermédiaires, vous les perdez... j’ai donc préféré les conserver - et de sortir avec des gommes pour le sec à la fin de la deuxième séance. Ce n’était pas mon tour le plus propre - mais la voiture paraissait assez lente de toute façon, nous devons voir s´il n’y a pas des problèmes sur la voiture » concluait David.

On verra plus clair demain...

Cette première journée d´essais libres du Grand Prix du Japon a vu Tonio Liuzzi, Scott Speed et Neel Jani signer respectivement les 20ème, 21ème et 24ème temps.

Etant donné les conditions climatiques, il est bien sûr difficile de tirer des conclusions définitives de ces premiers résultats.

"Ce ne fut pas une mauvaise journée étant donné que les conditions de piste changeaient toutes les 10 minutes - déclare Vitantonio Liuzzi - La voiture réagissait bien sous la pluie et nous verrons demain comment elle se comporte sur piste sèche. Nous disposerons de très peu de temps de piste pour tout faire."

Scott Speed découvrait ce circuit. "C´est la première fois que je roule sur ce circuit qui est plus facile à apprendre que je le pensais, bien que le découvrir sous la pluie n´est pas idéal. C´est un circuit génial, comme celui de Spa. J´ai vraiment de la chance d´avoir l´occasion de rouler ici. J´ai fait quelques tours sur piste sèche et j´ai constaté que la voiture était bien équilibrée, mais il est trop tôt pour se faire une opinion définitive sur quoi que ce soit."

Neel Jani découvrait lui aussi ce circuit. "J´étais content ce matin, car j´avais signé le second chrono sur ce circuit sur lequel je n´avais jamais roulé. En outre, je n´avais jamais piloté ma voiture sur piste mouillée. L´après-midi, nous avons travaillé sur une simulation de course, malgré le fait que lors des derniers tours, il y avait énormément de monde en piste."

LeFauconItalien
LeFauconItalien
Niveau 9
07 octobre 2006 à 11:13:57

Pas dans le rythme

Les des deux monoplaces de l’équipe Red Bull sont passées à la trappe dès la fin du premier quart d’heure de la séance de qualification du Grand Prix du Japon.

Un résultat très décevant pour Coulthard et Doornbos relégués à de peu glorieuses 17ème et 18ème places sur la grille de départ.

« J’aime ce circuit, c´est un grand défi, mais malheureusement notre voiture ne génère pas le grip nécessaire ici » avouait David. « L´équilibre n´est pas trop mauvais, identique à ce qu´il a été lors de n´importe quel autre tours que j’ai bouclé ici – il nous manque juste de l´efficacité sur ce type de circuit à grande vitesse. Nous ne sommes pas au niveau où nous devrions être – l’année a mal commencé – et nous n’avons jamais vraiment récupéré. C’est une grande déception. »

En difficultés lui aussi, Robert Doornbos n’a guère d’illusion : « C’est difficile d´obtenir le maximum de la voiture et des pneus sur le sec - nous avons lutté toute la journée. Mais je ne pensais pas qu’on se qualifierait si loin. Je pensais que nous pouvions au moins participer à la deuxième phase. Nous avons une longue journée qui nous attend demain, ça ne va pas être facile. »

Un peu mieux que d´habitude... pour Liuzzi

Vitantonio Liuzzi a réussi à participer à la seconde phase de la séance qualificative et c´est déjà un bon motif de satisfaction pour lui. Il s´élancera de la 15ème position sur la grille de départ.

"Je suis plutôt content de ma séance qualificative - explique Vitantonio Liuzzi - la voiture était bien équilibrée, mais déjà ce matin nous avions remarqué qu´elle réagissait bien. C´est un circuit difficile et très technique et lorsque vous poussez la voiture à ses limites, vous pouvez faire la différence. C´est pour cette raison que j´aime bien rouler ici."

"Malheureusement, j´ai eu des soucis avec le trafic dans la seconde phase lors de mon dernier tour rapide. Sans ça, peut-être aurais-je fait mieux. Mais pour nous, rien que participer à la seconde phase n´est pas une mince affaire. J´attends maintenant la course de demain avec impatience," ajoute Liuzzi.

Scott Speed est un peu déçu de sa journée : il a signé le 19ème temps. "Mon tour avait très bien commencé. J´avais fait un très bon premier secteur et puis je suis arrivé dans le virage 9 derrière Jenson Button. Il m´a ouvert la porte, mais je suis arrivé trop vite sur lui et j´ai perdu un peu d´appuis aérodynamiques. De ce fait, lorsque je suis sorti du virage, je suis allé plus loin que le vibreur à la sortie, dans l´herbe. Avec mes pneus sales, mon tour était ruiné."

"Je n´avais pas été gêné par le trafic lors des cinq dernières séances qualificatives et je suppose donc que le moment était venu que cela m´arrive. Dommage que ça m´arrive lorsque la voiture se comporte bien. Nous avons un peu travaillé sur les réglages avant le début des qualifications et cela a bien fonctionné," conclut le Californien.

TheSoldier
TheSoldier
Niveau 10
07 octobre 2006 à 12:29:14

Merci pour les news :hap:

Red_Bull-Melvin
Red_Bull-Melvin
Niveau 10
07 octobre 2006 à 12:43:38

C´est la cata là chez RedBull :hum:

L´année derniere ils était qualifié 4 (Klien :coeur: ) et 6 (Coulthard) si je me souviens bien ...

LeFauconItalien
LeFauconItalien
Niveau 9
07 octobre 2006 à 14:29:44

de rien TheSoldier

Alexandre936
Alexandre936
Niveau 10
07 octobre 2006 à 14:30:16

ue jse pa ce qu´ils ont eu <>

LeFauconItalien
LeFauconItalien
Niveau 9
08 octobre 2006 à 10:32:47

Je hais les dimanches

C’était prévisible, le résultat du Grand Prix du Japon est décevant pour les deux pilotes de l’équipe Red Bull.

Après avoir longtemps bataillé en queue de peloton, David Coulthard a finalement renoncé suite à un problème de boîte de vitesses.

« J´ai dû abandonner quand j’ai perdu l’utilisation du quatrième rapport. Nous avons roulé avec les Spyker pour une grande partie de la course - et il était clair que nous étions plus rapides dans quelques secteurs, mais plus lents dans d´autres. Après que Tonio Liuzzi ait fait un tête-à-queue, je me suis retrouvé coincé derrière la voiture de Speed qui était un peu plus lent que moi. Mis à part ça, j’essayais juste de faire ma course » expliquait le pilote écossais.

Qualifié en fond de grille, Robert Doornbos s’est élancé avec l’unique intention de rallier l’arrivée – ce que le Néerlandais à réussi. Malheureusement, un meilleur résultat lui était impossible à atteindre sans plus d’abandon devant lui.

« Une bonne course, mais finir plus haut n’était simplement pas possible malheureusement. J’ai pris un très mauvais départ - je ne sais pas exactement pourquoi, je pense qu’il y avait peut-être un problème avec l´embrayage. J’ai perdu deux places » regrettait Doornbos.

« Ensuite, ça s’est bien passé – et j’ai pu revenir dans le sillage de Tonio Liuzzi et David Coulthard. Ils ont eu des problèmes et je me suis retrouvé seul pour finir la course. Ça m’a permis de terminer la course en économisant le moteur pour le Brésil » ajoutait-il.

« Après un bon Grand Prix en Chine, je pense que je peux être satisfait de ma course à Suzuka. Si tout va bien - nous pourrons finir notre saison sur une bonne note à Sao Paulo dans une quinzaine de jours » concluait Robert.

Une faute pour chacun

Loin du duel que se livraient Michael Schumacher et Fernando Alonso en tête de la course, Vitantonio Liuzzi a bouclé cette course en 14e position. L´Italien avoue avoir été en difficulté aujourd´hui à Suzuka.

Quant à Scott Speed, sa journée a été encore plus difficile puisqu´il a terminé sa course un peu plus tôt que prévu à cause d´une panne technique provoquée par une sortie de piste. Gerhard Berger, le patron, a passé un mauvais dimanche.

"Ce fut une course très difficile. J´ai commencé par un accrochage avec Mark Webber et cela a affecté le comportement de ma voiture lors des cinq ou six premiers tours avant que je m´y habitue. J´ai aussi eu du graining en début de course, ce qui m´a fait partir à la faute. Après ça, j´ai eu des difficultés avec les réglages de ma voiture, mais comme j´étais loin de la zone des points, cela ne changeait rien."

Scott Speed a aussi eu son lot de problèmes. "Je prends des bons départs depuis le début de la saison et celui-ci n´a pas échappé à la règle. J´attaquais Tonio à l´extérieur, mais je ne voulais pas accrocher mon propre équipier et j´ai laissé tomber. Mon premier relais était bon. Je suis parvenu à maintenir Coulthard derrière moi, mais nous avons perdu du temps sur lui lors de mon premier ravitaillement et il est passé devant moi."

"Ensuite, je suis parti à la faute, probablement parce que j´attaquais trop fort pour dépasser Doornbos. J´ai braqué les roues un peu trop tôt et je suis monté sur le vibreur à l´intérieur du virage. On ne le voit pas très bien dans ce virage et j´étais trop agressif.Je suis donc rentré au stand avec une panne au niveau de la direction assistée," ajoute le Californien.

Quant à Gerhard Berger, il faisait grise mine. "Malheureusement, nos deux pilotes ont fait une erreur. J´espérais un peu mieux, car après les qualifications il me semblait que nous pouvions faire quelque chose de bien aujourd´hui. Mais comme c´est souvent le cas, les choses se passent différemment en course."

LSO-LtThomas
LSO-LtThomas
Niveau 10
08 octobre 2006 à 14:02:23

Locke t´as perdu ton pronostiques de 30 points, RedBull qui marque 14 points au Brésil j´y crois pas trop :lol:

Ho0t
Ho0t
Niveau 7
08 octobre 2006 à 14:08:10

lol on sait jamais
imagines premier virage :
Yamamoto payer pour fiare gagner schumi Explose Alonso dans le mur
totu le monde se rentre dedans
et coulthard et klien finissent 2e et 3 e derrirèe Webber :D

LSO-LtThomas
LSO-LtThomas
Niveau 10
08 octobre 2006 à 14:09:43

Klien 3e je pense pas :lol: Doornbos est plus approprié :fou:

Ho0t
Ho0t
Niveau 7
08 octobre 2006 à 14:11:05

A oui c´est vrai ^^
j´avais oubnlié dsl

LeFauconItalien
LeFauconItalien
Niveau 9
08 octobre 2006 à 20:16:06

Le supplice de Suzuka

Le week-end de l’équipe Red Bull au Japon s’est apparenté à un supplice. Vendredi, la pluie a limité le travail des pilotes et des techniciens.

Samedi, sous un ciel plus clément, il est rapidement apparu clairement que les RB2 n’étaient pas à leur aise sur le circuit de Suzuka.

Incapables de passer le cap du premier quart d’heure lors de la séance de qualification, David Coulthard et Robert Doornbos se sont retrouvés relégué en queue de peloton – à de peu glorieuses 17ème et 18ème places.

Dimanche en course, l’Ecossais a été contraint à l’abandon en raison d’un problème mécanique – et le Néerlandais franchi la ligne d’arrivée en 13ème position.

« En partant de si mauvaises places sur la grille de départ, nous savions que ce serait une course difficile » reconnaissait Christian Horner, directeur de l’équipe Red Bull. « Néanmoins, les deux pilotes ont montré pouvoir tenir un rythme correct. La stratégie que nous avions adoptée leur à permis de progresser dans le classement – même si devoir les raccourcir - pour bénéficier de l’efficacité des pneus neufs - les a plongés dans le trafic, ce qui n´était pas l’idéal. »

« La cadence de nos voitures en course semblait assez respectable par rapport à la qualification. En dépit d’un problème de boite de vitesses, David a fait du bon boulot. Robert a réalisé une bonne course » concluait-il.

Red_Bull-Melvin
Red_Bull-Melvin
Niveau 10
20 octobre 2006 à 18:36:38

Christian Klien est au Brésil
ven 20 oct, 18h13

L´Autrichien Christian Klien est ce week-end à Interlagos pour, dit-il, discuter avec les quelques équipes qui s´intéressent à lui depuis que Red Bull l´a remercié à la fin de l´été.

Il affirme en effet être en contact avec plusieurs équipes qui lui offrent soit un poste de pilote titulaire, soit un poste de pilote d´essai.

"Depuis le Grand Prix d´Italie à Monza, j´ai été très occupé à travailler sur les différentes options pour relancer ma carrière en F1 - avoue Klien - ce fut une période très intéressante, car j´ai pu parler librement à certaines personnes, et cela m´a permis de comprendre les différentes approches et cultures de chaque équipe. La plupart des équipes veulent un pilote jeune et rapide, mais aussi avec une certaine expérience. J´ai la chance de n´avoir que 23 ans et trois années d´expérience."

Christian Klien n´est peut-être pas le nouveau Ayrton Senna, mais il avait un beau coup de volant. Comment s´est-il subitement retrouvé sur le bord du chemin?

"Après le Grand Prix de Hongrie, ils m´ont dit que je ne ferai plus partie de l´équipe Red Bull en 2007. C´était déjà tard dans la saison pour m´annoncer ça. Dès que cela m´a été dit, je me suis mis à la recherche d´un nouveau volant pour rouler l´année prochaine."

C´est après la course de Monza, quelques semaines plus tard, que l´équipe Red Bull a annoncé à Christian Klien qu´il ne participerait pas aux trois derniers Grands Prix de la saison.

"Après la course de Monza, ils m´ont dit que je n´allais pas terminer la saison avec eux. C´était bien sûr très décevant, car j´avais une très grande envie de finir la saison avec Red Bull. Tous les mécaniciens, les ingénieurs, et toutes les personnes avec qui j´ai travaillé dans l´équipe m´ont beaucoup soutenu ces trois dernières années et la façon dont tout cela s´est terminé n´est pas très belle."

Le jeune autrichien est donc à la recherche d´un volant et il a déjà deux pistes assez sérieuses. "Ma principale possibilité de rouler l´année prochaine, c´est avec l´équipe Spyker. J´ai une autre proposition de la part de Honda pour un poste de pilote d´essai. Nous travaillons actuellement sur ces deux options. J´espère que j´en saurai un peu plus sur mon avenir dès le mois prochain."

:coeur:

LSO-LtThomas
LSO-LtThomas
Niveau 10
20 octobre 2006 à 20:35:54

Klien :coeur:

Red_Bull-Melvin
Red_Bull-Melvin
Niveau 10
31 octobre 2006 à 16:40:13

Des moteurs Renault pour Red Bull
mar 31 oct, 16h16

L´année prochaine, l´écurie Red Bull utilisera des moteurs Renault alors que les monoplaces de l´équipe Toro Rosso seront propulsées par des moteurs Ferrari. C´est ce que vient d´annoncer Red Bull, leur sponsor commun.

En théorie, c´est l´équipe Red Bull qui aurait dû utiliser des moteurs Ferrari l´année prochaine, puisqu´elle avait signé un contrat de deux ans avec Ferrari et que ce contrat arrivait à échéance à la fin de l´année prochaine.

Mais en signant avec Renault, il y a quelques semaines, Red Bull avait l´intention de céder son moteur Ferrari à Toro Rosso afin d´utiliser le bloc Renault au plus vite.

Jean Todt ne voulait pas de cet échange de bons procédés entre les deux écuries soeurs, mais comme on peut le constater aujourd´hui, il a finalement cédé à leurs demandes.

:fete: trop content :content:

TheSoldier
TheSoldier
Niveau 10
31 octobre 2006 à 16:50:02

yeah :rire:

VIVI2N
VIVI2N
Niveau 10
31 octobre 2006 à 22:20:55

Ca va faire plaisir à Neway qui demande un moteur renault pour concevoir la monoplace et puis ça fera surtout plaisir pour Toro Rosso qui n´aura plus un moteur bridé et en plus un des meilleurs moteurs.

Red_Bull-Melvin
Red_Bull-Melvin
Niveau 10
01 novembre 2006 à 11:56:59

RedBull a fait fort : réussir a signer 2 contrats de 2 ans avec les 2 meilleurs de la F1 :-p

Red_Bull-Melvin
Red_Bull-Melvin
Niveau 10
04 novembre 2006 à 11:56:48

Coulthard n´a pas peur de Webber
sam 04 nov, 09h01

L´année prochaine, David Coulthard devra faire face à Mark Webber chez Red Bull et on sait que le pilote australien n´est pas un client facile. Mais cela n´inquiète pas Coulthard...

Depuis qu´il est chez Red Bull, David Coulthard a souvent pris le dessus sur ses différents équipiers: Christian Klien, Tonio Liuzzi et Robert Doornbos. Mais il y a quelques années, chez Williams et McLaren, il a souvent dû subir la loi de Damon Hill, de Mika Hakkinen ou encore de Kimi Raikkonen.

"Je ne m´inquiète pas de l´identité de mon équipier - affirme David Coulthard, dans les colonnes du Eurosport MotorMagazin - j´ai eu comme équipiers Mika Hakkinen et Kimi Raikkonen qui étaient très rapides. C´est à l´équipe Red Bull de choisir ses pilotes. Je respecte mes équipiers et mon seul souhait c´est de travailler avec eux pour faire progresser la voiture."

:d) Quant au départ prématuré de Christian Klien cette saison, David Coulthard est formel: "Cela nous a affaiblis et cela a renforcé nos concurrents." :g)

Red_Bull-Silver
Red_Bull-Silver
Niveau 10
04 novembre 2006 à 12:04:58

Il A raison ÐC. :-(
Klien Etait Un Atout Majeur Pour Red Bull. :oui: :coeur:

La vidéo du moment