Klien ou Doornbos pour finir la saison ?
jeu 31 aou, 12h51
agrandir la photo
L’Autrichien Christian Klien n’a pas été reconduit au poste de titulaire chez Red Bull en 2007. Monza pourrait même s’avérer être sa dernière apparition au volant de la RB2.
A en croire le manager de Robert Doornbos – Marco Zecchi - le pilote néerlandais pourrait se retrouver au poste de titulaire pour les trois dernières courses de la saison 2006 même si ce scénario n’a encore été validé.
« Chaque jour, j’espère avoir un message de l’équipe parce qu’après Monza, la situation pourrait être différente » affirmait Zecchi.
En ce qui concerne l’avenir de Doornbos, sa seule chance de garder un pied en F1 l’an prochain serait de continuer au poste d’essayeur : « sinon, le ChampCar et le DTM sont les plans B et C » ajoutait-il.
Conseiller de Red Bull, Helmut Marko semble pessimiste sur les chances de voir Klien rester en bons termes avec ses employeurs actuels : « S’il n’accepte pas notre offre pour une saison de ChampCar, alors c’est un homme libre ! »
« Jusqu’à présent, il a refusé car il ne veut pas vivre à Indianapolis. Mais il devra y aller car c’est là bas que ça se passe » ajoutait Marko.
Christian Klien espère quant à lui trouver à se recaser dans une équipe de F1 – mais pas n’importe laquelle.
« Mon but a toujours été de piloter une F1 – mais une équipe comme Midland n’est pas une option pour moi actuellement. Les voitures de tourisme ou le ChampCar, c’est plus probable. Mais tout est encore ouvert. Mon objectif est d’être en F1 – et je ne lâcherais pas facilement cette idée » concluait le jeune autrichien.
Si cette annoce est vrai je pète un cable, c´est pas possible !