alonso frappe un grand coup
Australie : Renault - La course
02/04/06 10:38
Photo F1-Live.com
Zoom
Fernando vainqueur !
L’équipe Renault F1 a signé sa troisième victoire d´affilé depuis le début de la saison 2006 – cet après-midi dans les allées de l’Albert Park de Melbourne.
Fernando Alonso a acquis la dixième victoire de sa carrière après s´être élancé de la troisième position de la grille, dans une course remplie d´action, qui aura connu pas moins de quatre interventions de la voiture de sécurité.
L´Espagnol a pris la tête dans le troisième tour après la fin de la première période sous voiture de sécurité, grâce à un dépassement parfaitement maîtrisé de la Honda de Jenson Button, et ne l´aura quitté que le temps de la première série de ravitaillements.
« Ce fut une course très différente des deux premières. A Bahreïn, je me suis battu contre Michael tout le long - en Malaisie, ce fut un duel contre Jenson pour la deuxième place. Aujourd´hui c´était plus confortable » déclare le vainqueur.
« Il n´y a pas eu de réel combat, et j´ai passé l´essentiel de la course assez ‘relax.’
Je bénéficiais d´une bonne avance après les premiers pit-stops, que j´ai malheureusement perdue suite à la deuxième sortie de la voiture de sécurité » raconte Alonso.
« Cependant, j´ai réussi à m´assurer une avance confortable à chaque redémarrage, ce qui m’a rendu la partie relativement facile.
J´étais très heureux de l´équilibre de la voiture tout au long de la course, et il s´agissait surtout de ne pas prendre des risques inutiles. »
«
Je suis également heureux que nous ayons pu utiliser le moteur avec parcimonie, ce qui pourra se révéler un élément important à Imola » ajoute-t-il.
« Jusque-là nous avons montré que nous pouvons être bons dans toutes les conditions de pistes. Mais Imola sera un challenge très différent, et nous aurons l´approcherons avec humilité car nous savons que cela sera plus difficile que jamais ! »
preve quil a pas taper dans le moteur et aussi que san les voiture de sécuriter kimi auré fini au mouin a
30 seconde
a la régulier oui oui et a arme = oui oui