F1 - GP d´Australie
Button en pole
Jenson Button (Honda) a décroché la pole position samedi matin en qualifications sur le circuit de l´Albert Park de Melbourne. Le Britannique a devancé les deux Renault de l´Italien Giancarlo Fisichella et de l´Espagnol Fernando Alonso.
En réalisant le meilleur temps (1´25"229 à 223,994 km/h de moyenne), Button signe la troisième pole de sa carrière et conteste la suprématie du constructeur français. Fisichella, tenant du titre en Australie, a réussi à devancer son coéquipier champion du monde. Alonso s´élancera donc en 2e ligne aux côtés du Finlandais Kimi Räikkönen (McLaren-Mercedes) qui s´est montré plus rapide que son coéquipier Juan Pablo Montoya et Ralf Schumacher (Toyota).
Grosse déception pour Ferrrari. Schumacher n´a pas pu se placer parmi les dix premières monoplaces et s´est fait éliminer lors de la deuxième partie des qualifications durant laquelle son coéquipier Felipe Massa a réduit en miettes son bolide rouge. Mais le septuple champion du monde profite des malheurs de Jacques Villeneuve, qui a dû reculer de dix places pour avoir changé le moteur de sa BMW Sauber avant les qualifications. "Schumi" partira donc en 10e position sur la grille et le Canadien en 19e.