Lit mon petit,et honte a toi,toi qui c´est tous sur Alonso
La défection de Fisichella vous a ouvert une voie royale pour aborder le premier virage...
Dans un sens, oui. C´était difficile car Jenson Button a réalisé un excellent départ, donc c´est vrai que si Giancarlo avait été là, cela aurait été encore plus difficile. Je ne sais pas ce qui lui est arrivé exactement (Fisichella a calé à la fin du tour de formation, ndlr). Ensuite,, la course a été un peu folle. Je n´ai pas tout compris. A un moment, je possédais vingt secondes d´avance sur le deuxième. Elles ont disparu en dix tours, après l´intervention, à trois reprises, de la voiture de sécurité! Mais je avais que la voiture était parfaite. Il n´y avait aucun risque de perdre la victoire. J´étais très confiant.
Revenons au départ, cela a été très chaud avec Jenson, non?
C´était très serré effectivement. J´ai freiné le plus tard possible, nous nous sommes presque touchés, puis nous nous sommes battus pendant plusieurs virages. C´était chaud. Mais chaque fois que je me bagarre avec Jenson, il n´y a jamais de problème. Nous avons beaucoup de respect l´un pour l´autre. Une fois qu´il n´était plus aux avant-postes, la course a été plus facile pour moi.
Comment avez-vous géré votre course avec tous ces incidents de course?
En fait ce n´était pas trop difficile pour moi car j´étais tout le temps devant. Notre stratégie a marché parfaitement et les interventions de la safety car ne nous ont pas plus perturbés que cela. En revanche, cela a été plus délicat au niveau de la concentration et de la motivation. J´avais tout donné en début de course pour prendre un maximum d´avance et gérer par la suite. Peine perdue, il a fallu que j´attaque jusqu´à la ligne d´arrivée. Heureusement, le moteur a été préservé. Il sera performant à Imola, prêt à réaliser un nouveau bon résultat.
"La concurrence sera aussi rapide que nous, voire plus"
A quel point sentez-vous que Renault domine la concurrence?
Je ne sais pas. Samedi et dimanche, je me sentais vraiment un ton au dessus. Hier, en qualifications le trafic m´a empêché de réaliser un tour parfait. Aujourd´hui, je n´ai pas connu de désagréments. Je me sentais de plus en plus rapide au fil de la course. En revanche,
Kimi a, lui, connu quelques problèmes d´aileron.
Nous n´avons donc pas pu nous mesurer à conditions égales.
En tout cas, Renault fait partie des top teams. Nous nous sommes battus avec Honda en Malaisie, avec Ferrari à Bahreïn et avec Mclaren ici en Australie. L´important est là: Etre toujours présent à l´avant.
La saison dernière, vous comptiez 36 points après quatre course. Pouvez-vous faire mieux cette saison?
Cela voudrait dire qu´il faudrait que je m´impose à Imola pour dépasser ce total. Ce sera extrêmement difficile. Ce qui importe, c´est d´être constant, d´accrocher des podiums à chaque course -l´an dernier j´en ai réalisé quinze, je crois-, de rester parfaitement concentré et de ne commettre aucune erreur. Après que cela soit 10, 8 ou 4, chaque point est important.
La saison dernière vous aviez réalisé le même début de championnat, puis McLaren était monté en puissance. Avez-vous peur que le même scénario se reproduise?
Oui.
Je suis quasiment sûr que le petit avantage que nous avons en ce moment disparaîtra tôt ou tard dans la saison.
A nous donc de profiter de toutes les occasions pour nous imposer tant que les autres écuries se cherchent encore. Ensuite,
quand elle seront aussi rapides, voire plus rapides que nous,
il faudra que nous soyons à 100% au niveau du pilotage pour les pousser dans leurs dernières limites.
Dans ta gueule!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
Allé va chialé cassos