CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

2006 F1™ Foster´s Australian Grand Prix

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
02 avril 2006 à 18:19:35

Oué pff total deception pour Ferrari, maintenant sa va deja commencer a se compliquer pour le titre j´espere qu´a Imola y seront de retour au sommet

Sinon Magnifique depassement de Raikkonen sur Button comme il a allumer les pneus c´était trop beau

TheIceman201
TheIceman201
Niveau 8
02 avril 2006 à 18:20:21

J´au vu les meilleurs tours en course,on voit clairement que Raiko et Alonso se détachent de leurs coéquipiers et de tous le monde en générale :ok:

Ca va etre une saison passionante :-d

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
02 avril 2006 à 18:23:22

Oué, en tout cas a Imola je vois bien Schumi gagner et prendre sa revanche sur alonso par rapport a l´année derniere, et il a interet de finir devant Alonso sinon sa va se compliquer,
Alonso a encore demontrer toutes sa performance a Melbourne magnifique course de sa part, aucune erreur surtout avec le safety car il a pas eu de chance a chaque fois y devait reconstruire sont avance

TheIceman201
TheIceman201
Niveau 8
02 avril 2006 à 18:24:42

MurrWilliam Posté le 02 avril 2006 à 18:19:35

Oué pff total deception pour Ferrari, maintenant sa va deja commencer a se compliquer pour le titre j´espere qu´a Imola y seront de retour au sommet

Sinon Magnifique depassement de Raikkonen sur Button comme il a allumer les pneus c´était trop beau

C´est vrai que pas super pour Ferrari :-( mais je continuerai a parié sur eux encore (enfin sauf massa :rouge: ) mais sérieu,je sens bien Shum a Imola :ok:

Pour le dépassement de Raiko,oue peut-etre beau :rire: mais avec beaucoup de conséquences a cause de ce blocage :-(

camkiller2004
camkiller2004
Niveau 4
02 avril 2006 à 18:27:11

Ferrari ne pourra surement pas aller chercher Renault à Imola...Les seuls qui peuvent ne serait-ce que les inquiéter, c´est Mclaren. On en a fait beaucoup sur la premiere ligne de Ferrari à Barhein...Mais les circonstances leurs étaient favorables.

Farrari est, au mieux, la troisieme force de ce championnat.

azraelle75
azraelle75
Niveau 3
02 avril 2006 à 18:28:52

D´accord avec toi (Camkiller2004)

MacLaren revient très fort dans le coup.
A Imola,ce sera encore + serré.

TheIceman201
TheIceman201
Niveau 8
02 avril 2006 à 18:32:03

En plus,il y aura assez d´essais privés entre ces 2GP qui sont séparés de 3semaines,ils pouront amélioré la Mclaren qui sera égale a la Renault :fier: et Ferrari aussi :oui: faut pas les enterré,ils ont quand meme Shum,et avec lui,tout est possible

GT-one
GT-one
Niveau 10
02 avril 2006 à 18:48:51

Ouais, Alonso a fait une fois de plus une belle course, rien à redire, même si il a un peu profité de la malchance des autres.
Mais Fisichella et Raikkonen auraient lui causer d´avantage de soucis si ils avaient pas encore été accablés de pépins...

Ca fait plaisir de voir les McLaren juste derrière Renault, la bataille pour le titre va être super serrée ! :content:
A Imola victoire de Raikkonen devant Fisico :coeur: , Schumacher 3e ( si on se réfère à l´an passé ) et un problème méchanique pour le méchant. :oui: :sournois:

Quoi qu´il en soit, je prefère largement une saison où les baggares sont onmiprésentes et où Alonso gagne au terme de belles luttes avec ses poursuivants, plutôt que ce soit Kimi qui soit sacré mais que la saison soit aussi inintéressante qu´en 2002, ou 2004.

Vive-renault
Vive-renault
Niveau 10
02 avril 2006 à 19:32:09

Fernando Alonso dispose-t-il d´un concurrent à sa mesure actuellement ?
Il aurait pu en avoir un en Australie avec Kimi Räikkönen, si celui-ci n´avait pas commis une erreur en usant ses pneus rapidement. Ce plat a provoqué des vibrations et une détérioration de l´aileron avant. Quand on voit qu´il ne termine qu´à 1"8 d´Alonso après avoir changé cet aileron et qu´il signe le meilleur tour lors de sa dernière boucle, cela en dit long sur la capacité de sa McLaren. Mais il doit maîtriser la course du début à la fin, comme d´ailleurs Giancarlo Fisichella et Juan Pablo Montoya, qui semblent tous les deux coupables sur la coupure de leur moteur - bien qu´on ne peut pas exclure un disfonctionnement électronique.

si il aver pue que 1,8 c est quar alonso rouler au ralanti quar sa sérver a rien dattaquer a la fin de cource sur tous que a chaque foi il pérder son tan a cosse de la voiture de sécuriter :ok:

A Imola victoire de Raikkonen devant Fisico :coeur: , Schumacher 3e ( si on se réfère à l´an passé ) et un problème méchanique pour le méchant. :oui: :sournois:

pour imola je dit pas comme toi GT je dit alonso premier devan fisico et montoya 3eme

kimi je le voi casser quar il a bouriner sa voiture a mélbourne il a taper dans son moteur pour tanter de rouler aussi vite que alonso alore que alonso attaquer pas il géré sa voiture pour imola quar il c est que imola c est un sircui comme bahrien donque pour ferrari :ok:

voila mattenan vive mant imola :-p

et @+ tous le monde

azraelle75
azraelle75
Niveau 3
02 avril 2006 à 19:40:50

"Ouais, Alonso a fait une fois de plus une belle course, rien à redire, même si il a un peu profité de la malchance des autres.
Mais Fisichella et Raikkonen auraient lui causer d´avantage de soucis si ils avaient pas encore été accablés de pépins..."

Celui qui a eu de la chance,c´est Kimi : les problèmes de Fisico lui profitaient le plus (voie libre devant lui sur la grille)

Et 5 safety car alors qu´à chaque fois Alonso avait creusé le trou !! !

La MacLaren de Kimi tournait bien : pour preuve il a le meileur temps.
Son problème d´aileron,il le dit ds son interview post-course sur F1.com,c´est suite à sa bagarre avec Button.IL a fait un plat,qui a entraîné des vibrations et un sous-virage.
On ne peut pas (encore) reprocher à Fernando les erreurs de Kimi!

Enfin,les derniers tours de course,Fernando a économisé son moteur et est resté "relax" (c´est lui qui l´a dit à son stand)
Il n´avait aucun besoin de pousser.

Conclusion : très belle course de Fernando et victoire méritée.
Tant mieux que Kimi soit à l´arrivée : la MacLaren est très proche des Renault.

Les malchanceux du jour : Fisico (mais il limite les dégâts) et Button

camkiller2004
camkiller2004
Niveau 4
02 avril 2006 à 19:50:07

Bon, c´est clair, c´est à Imola que l´on pourra aperçevoir la vraie hiérarchie en formule un.

Mais je trouves ceux qui prédisent une saison sérrée un peu optimistes...

En effet, on a peut être eu 3 équipes différentes en ce qui concerne l´attribution de la Super Pole...Mais une seule équipe s´est démarquée en course : Renault.

Barheïn : Alonso part 4 et fini 1...

Malaisie : Fisico de bout en bout, avec Alonso qui termine 2 en partant 7 je crois.

Australie : Alonso part 3 et fini premier...plus Fisico qui termine 5 en partant dernier...

Et si on prend en compte les essais privés d´intersaison dominés par renault, ce début de saison n´est que la réplique en course de la hierarchie de ces mêmes essais...

Le plus étonnant, c´est que à aucun moment je n´est vu un vainqueur renault devoir pousser la voiture cette année...

...Leurs marge par rapport aux autres n´est peut être pas très visible en course, mais cette Renault semble avoir nettement plus de ressources que ses rivales, et il ne fait aucuns doutes que les autres teams sont sérieusement en train de se poser des questions quand à leurs niveau par rapport à Renault...

...Les 3 semaines qui séparent le grand prix de Malaisie de celui de San Marin seront cruciales pour toutes les équipes, puisque si elles ne comblent pas le moindre équart qui les séparent de renault, alors il sera trop tard...

azraelle75
azraelle75
Niveau 3
02 avril 2006 à 20:00:52

"Donc Renault et les autres, y compris McLaren, ne se battent pas a armes égales"

Cette année,oui.

Cpdt,fin de saison dernière,la MacLaren était la meilleure voiture et Alonso réussissait aussi à rester au contact : si victoire de Kimi ou Montoya,au pire,il était 3 ème.

Donc en 2005,on pouvait aussi reconnaître ce mérite à Fernando.

Pour terminer avec la saison 2006 et les marges d´évolution des écuries,je reste qd même convaincue que MacLaren va se hisser au niveau des Renault.
Mais ,en tant que supporter d´Alonso,j´espère que c´est toi qui as raison et que Renault ne montre pas encore tout son potentiel actuel ! :rire:

camkiller2004
camkiller2004
Niveau 4
02 avril 2006 à 20:04:38

"Cpdt,fin de saison dernière,la MacLaren était la meilleure voiture et Alonso réussissait aussi à rester au contact : si victoire de Kimi ou Montoya,au pire,il était 3 ème. "

Heu, c´est quand même ça qu´a fait aujourd´hui Raïkkönen...

Vive-renault
Vive-renault
Niveau 10
02 avril 2006 à 20:13:37

camkiller2004 bouton profilbouton profil Posté le 02 avril 2006 à 19:50:07 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Bon, c´est clair, c´est à Imola que l´on pourra aperçevoir la vraie hiérarchie en formule un.

En effet, on a peut être eu 3 équipes différentes en ce qui concerne l´attribution de la Super Pole...Mais une seule équipe s´est démarquée en course : Renault.

Malaisie : Fisico de bout en bout, avec Alonso qui termine 2 en partant 7 je crois.

Australie : Alonso part 3 et fini premier...plus Fisico qui termine 5 en partant dernier...

Et si on prend en compte les essais privés d´intersaison dominés par renault, ce début de saison n´est que la réplique en course de la hierarchie de ces mêmes essais...

Le plus étonnant, c´est que à aucun moment je n´est vu un vainqueur renault devoir pousser la voiture cette année...

c est pas a imola con véra les diférence quar renault aime pas treau imola et sa sera pluto a espagne con véra la diférence quar c est un sircui ou tous le monde roule liver :ok: mait imola désoler cest une piste ferrari comme bahrien mait an pire mait bon renault c est renault donque victoire :ok: :-p

et quan tu dit sa

tu aubli bahrien je croi mon petit alonso pouser a fon la bo :ok: :-p

Max__
Max__
Niveau 10
02 avril 2006 à 20:15:52

azraelle75 bouton profilbouton profil Posté le 02 avril 2006 à 18:28:52 Avertir un administrateur à propos de ce message !
D´accord avec toi (Camkiller2004)

MacLaren revient très fort dans le coup.
A Imola,ce sera encore + serré.

<< Lol c´est moi qui l´ai dit..

camkiller2004
camkiller2004
Niveau 4
02 avril 2006 à 20:19:12

Je ne trouve pas que Alonso ait poussé au Barheïn...Il ne faisait juste ce qu´il fallait, ce qui est en tout points remarquable, et il pouvait
reprendre 1 voire 2 seconde à Schumi sur un tour quand il le voulait.

Max__
Max__
Niveau 10
02 avril 2006 à 20:22:45

camkiller2004 bouton profilbouton profil Posté le 02 avril 2006 à 19:50:07 Avertir un administrateur à propos de ce message !

...Leurs marge par rapport aux autres n´est peut être pas très visible en course, mais cette Renault semble avoir nettement plus de ressources que ses rivales, et il ne fait aucuns doutes que les autres teams sont sérieusement en train de se poser des questions quand à leurs niveau par rapport à Renault...

...Les 3 semaines qui séparent le grand prix de Malaisie de celui de San Marin seront cruciales pour toutes les équipes, puisque si elles ne comblent pas le moindre équart qui les séparent de renault, alors il sera trop tard...

<< ça n´a rien d´affolant. L´année passée également renault était au-dessus de tout le monde, et au final, McLaren a gagné plus de courses( même s´ils ont perdu les 2 titres).
Donc faut croire que l´écurie franco-anglaise( ou anglo-française) bosse mieux que les autres pendant la trève hivernale et donc réussit à marquer des gros points au début. Mais ça m´étonnerait fort qu´ils conservent cet avantage durant la saison entière.

Vive-renault
Vive-renault
Niveau 10
02 avril 2006 à 20:31:14

il le consérveron quar c éte année renault on dit quil aporteron plus de nouveauté que 2005 il continuron a chércher la pérf :ok:

camkiller2004 bouton profilbouton profil Posté le 02 avril 2006 à 20:19:12 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Je ne trouve pas que Alonso ait poussé au Barheïn...Il ne faisait juste ce qu´il fallait, ce qui est en tout points remarquable, et il pouvait
reprendre 1 voire 2 seconde à Schumi sur un tour quand il le voulait.

si tu trouve pas quil a pouser c est que tu et c.. et borné pare tes propo quar je te rapelle que sa c est jouer de tres pes a la sorti des stande et alonso a pouser fore quar schoumi a ttanter quelle que attaque :ok: si alonso lui aver re mi 1 voire 2 seconde c est parseque schoumi re lacher :ok:

toi pour toi arme = ve dire aubliger que les pilote finise avec 00,00,000 a la river se qui ve dire a = puff bouler le pilote ausi fait la diférence alonso la fait au jour d´huit :ok: pouin bar iiii :-p

camkiller2004
camkiller2004
Niveau 4
02 avril 2006 à 20:34:49

"...Les 3 semaines qui séparent le grand prix de Malaisie de celui de San Marin seront cruciales pour toutes les équipes, puisque si elles ne comblent pas le moindre équart qui les séparent de renault, alors il sera trop tard...

<< ça n´a rien d´affolant. L´année passée également renault était au-dessus de tout le monde, et au final, McLaren a gagné plus de courses( même s´ils ont perdu les 2 titres).
Donc faut croire que l´écurie franco-anglaise( ou anglo-française) bosse mieux que les autres pendant la trève hivernale et donc réussit à marquer des gros points au début. Mais ça m´étonnerait fort qu´ils conservent cet avantage durant la saison entière. "

Euh tu dis que ça n´a rien d´affolant, mais c´est quand même Renault qui a gagner les deux championnats.

Et maintetant, on est plus dans un championnat ou l´endurance prime plutôt que la performance "pure et dure"...Et je peut te dire que le fait d´avoir gagné plus de courses que renault en 2005 et d´avoir quand même perdu le championnat n´est qu´une maigre consolation pour Mclaren.

camkiller2004
camkiller2004
Niveau 4
02 avril 2006 à 20:37:07

Vive-renault, rien que ton pseudo est synonyme de ta subjectivité...

Ca ne sert à rien de discuter avec toi, tu es débiles .

La vidéo du moment