Fisichella n´a pas peur de la pression
jeu 04 jan, 17h23
Fernando Alonso parti, c´est Giancarlo Fisichella qui sera le leader naturel de cette équipe. Le temps que le jeune Heikki Kovalainen trouve ses marques...
Il y aura donc plus de pression sur les épaules de Giancarlo, mais ce dernier affirme qu´il n´y en aura pas plus que d´habitude. "Je suis sous pression, car je dois guider l´équipe, mais je suis à l´aise avec cette pression qui m´accompagne depuis toujours. Pour moi, ce ne sera donc qu´un challenge de plus à relever, rien de plus," déclare l´Italien sur le site officiel de la F1.
Giancarlo Fisichella se sent donc de taille à remplacer Fernando Alonso dans le rôle de leader de l´équipe Renault. Pourtant, lors des dernières séances d´essais de l´année dernière, son jeune équipier Kovalainen s´est régulièrement montré plus rapide que lui.
"Badoer a aussi été plus rapide que Massa chez Ferrari - rétorque Fisichella - pensez-vous que Luca remplacera Felipe pour la seule raison qu´il a été plus rapide pendant les essais privés?"
Chez Renault depuis le début de la saison 2005, Giancarlo Fisichella a remporté deux victoires avec cette équipe: une au début de la saison 2005 et l´autre au début de la suivante. Pendant cette même période, Fernando Alonso est monté 14 fois sur la plus haute marche du podium.