Les réactions :
Giancarlo Fisichella (ITA/Renault), vainqueur : «Ce fut une course parfaite, mais très difficile physiquement et mentalement. Je savais que ce serait difficile, mais je n´avais pas le choix, il fallait attaquer jusqu´à la fin. C´est ce que j´ai fait. Je ne voulais pas perdre ma concentration dans les derniers tours et tout s´est bien passé.»
Fernando Alonso (ESP/Renault), deuxième : «De mon point de vue, les choses auraient pu être différentes si je n´avais pas eu de problème en qualifications. Mais aujourd´hui, il fallait faire au mieux en partant de la 7e position sur la grille. J´ai pris un très bon départ et j´ai réussi à freiner très tard au premier virage pour passer les Williams à l´extérieur. Ensuite, il s´agissait simplement d´attaquer et de laisser notre stratégie faire son oeuvre. Je suis très content d´avoir 18 points sur 20 possibles après deux courses. Et j´ai hâte d´être à Melbourne.»
Jenson Button (GBR/Honda), troisième : «Je suis content de nous voir de retour sur le podium, mais c´est à la plus haute marche que nous pensions, donc nous sommes un peu déçus. Nous voulons gagner des courses et aujourd´hui, nous avons montré que nous étions dans le coup, mais il reste beaucoup de travail à faire avant de parvenir à notre but. Cela dit, j´ai été bloqué plusieurs fois dans le trafic et en particulier par Scott Speed avant le second ravitaillement. Sans ça, j´aurais peut-être pu ressortir des stands devant Alonso.»
Michael Schumacher (ALL/Ferrari), sixième : «Vu tout ce qui s´est passé ce week-end, ce résultat est acceptable. Je ne pense pas que nous aurions pu faire beaucoup mieux. En fin de course, je n´ai pas pu passer Felipe (Massa) simplement parce que je n´étais pas assez rapide et que lui n´a pas commis d´erreur. Ce circuit a toujours été l´un des plus difficiles pour nous. Melbourne est un tracé complètement différent et j´espère qu´il conviendra mieux à la 248-F1.»
Kimi Räikkönen (FIN/McLaren-Mercedes), contraint à l´abandon : «Je suis très déçu car j´avais de très bons réglages et une très bonne stratégie de course. Je pense qu´il est assez évident que Christian Klien a commis une grosse erreur et m´a heurté par derrière, brisant ma suspension arrière. Du côté positif, l´équipe s´est montrée fiable en course lors des deux premiers Grands Prix.»