Salut les gars,
Je suis inscris à F1 RPG, le jeu de managementde Thibbb, je trouve que c´est vraiment original et sympa pour tout fan de compétition de F1.
Cela dit, j´aimerai connaitre vos opinions sur d´eventuelles améliorations dans ce jeu. Personnellement voici mes propositions pour la saison 2:
- GESTION DE LA PUISSANCE MOTEUR
(comme vous le savez dans la realité, les ecuries doivent utiliser leur moteur pour 2 GP, donc par exemple prenons Renault
qui a 90 à la base en puissance moteur, donc le manager pourrait decider de quel pourcentage il va "tiré" sur son moteur pour le 1er GP. Le restant sera utilisé pour le second. Cet aspect est fort intéressant car admettons que cet team est meileure en vitesse de pointe qu´en adhérence, elle pourra miser par exemple sur Monza en utilisant une forte puissance moteur (ex: 65% de 90 soit 58,5 en puissance pour Monza les 41,5 pour le GP suivant.)
- SALAIRE
J´ai remarqué qu´une fois la saison lançée, notre budget ne sert qu´à améliorer notre monoplace. Or , il n´y à aucune charge à payer, ce serait bien plus réaliste en ajoutant le salaire de chak pilote et cela renforcerait l´aspect "gestion".
Je propose donc de payer le salaire du pilote pour chaque GP qu´il PARTICIPE. Ce qui nous amène à mon avant dernières suggestions : un 3ème pilote.
- 3 PILOTES
Je pense que le fait d´avoir un 3ème pilote peut être une bonne chose pour l´aspect stratégique. En effet, si une team veut faire des economies salariales en vue d´un GP lui correspondant d´avantage, elle pourrait demander au 3ème pilote de remplaC un titulaire ce qui lui coûte dc moins en salaire, en vue d´améliorer la monoplace ou autre. De plus, en admettant que l´essayeur soit meilleur sur piste mouillée, cela serait encore plus intéressant sur un GP pluvieux.
- CLASSEMENT REEL
Pourquoi ne pas ajouter le vrai classement FIA également. (10-8-6-etc...) Cela compléterait bien le classement de base.
Voilà si vous avez des idées dites ...
Thibb pourrait peut être en accepT