Je l ai terminé (c est ca ne pas avoir de vie sociale et l´avoir de derriére le comptoir par un vendeur peu scrupuleux 2 jours avant la sortie) la carte est trés trés grande certes mais c est plus remplis de vide qu autre chose, comparé a un oblivion les intérieurs et donjon sont bcp bcp plus rare (et surtout trés peu detaillé), la carte est en grande partie de grande prairie ou forêt avec des vestiges de fort ou des cimetiéres, quoi qu il en soit cela donne un souffle épique assez agréable, d appercevoir de trés loin d immense forteresse ou de gigantesque forêt a perte de vue, sinon le jeu est assez long mais je conseille, et ce n est que mon avis, de faire les quétes annexes durant la principale, pour booster son perso, et de mettre le patch, presque obligatoire pour resister a l envie d utiliser le bug de l alchimie (recuir une potion plusieur fois pour booster ses stats monstrueusement, possibilité d atteindre des plus 100000 en quelque potion) et au fusion trop nombreuse d item puissant, qui tue la difficulté, donc la durée de vie, quoi qu il en soit je l ai finit en 16 heures a peu prés en moyen pour donner un ordre d idée, mais sans le patch, et vers la fin certain déséquilibre du a la magie rende le jeu trop facille, donc trop rapide, exemple du sort tempéte d éclair qui touche tout les cibles, fait bcp de dégat et peut être combiné a "surpuissance" pour donner + 800% de dégat, ca rend les combats trop facille et un peu ennuyeux, en résumé la durée de vie est surtout influencée par l orientation du perso et les quétes annexes faites, pour le terminer entiérement avec toutes les quétes on atteindrait surement les 30 heures déclarée par jv.com