Concernant la difficulté, cela dépend de l´esprit dans lequel tu veux jouer.
Si tu veux pas te prendre la tête et juste t´amuser sans vraiment bloquer nulle part, met toi en moyen, la tu réssuciteras à chaque fois que tu y passeras (et avec les archers, ça arrive souvent^^). De plus comme tu réssucites sans pénalité, tu met trois sorts qui augmantent ta puissance dans la barre d´action, sans mettre de sorts de protections. Dans ce mode de difficulté, tu deviens rapidement complêtement invincible. Perso, je ne suis pas à la moitié de la carte et je n´utilise pas encore tous mes sorts les plus puissant puisque je tue déjà presque tous les ennemis en un coup. C´est très très fun, mais il n´y a plus aucun défis. A toi de voir.
Si tu préfère le challenge et le roleplay, met toi en difficile. Comme ça, fini les résuréctions, ce qui t´oblige à te protéger un peut plus pendant les combats. C´est beaucoup plus technique et à mon sens plus intérressant.
Pour la durée de vie, si tu veux tout faire, elle semble vraiment grosse. Je n´en suis pas encore à la moitié de la carte, donc je ne peux pas vraiment être précis sur le sujet, mais attend surtout le mode multijoueur. J´y compte beaucoup personnellement.
En tout cas quand tu l´auras, bon jeu à toi, il vaut vraiment le coup si tu t´arrêtes pas à tous les petits détails qui ne vont pas techniquement.