Je dois reconaitre que l´environement est bien réalisé malgré le probleme de clipping comme dans gothic 3, les textures en 3 d sont belles, le détail des armes, des armures (moyennant une config correcte j´imagine, je possède une 7900 GT ce qui est correct).Parlons des choses qui fachent... Le système de magie est mal pensé et occasione un gros problème de facilité et on a tres tot acces aux meilleurs sorts : champ de feu niveau 2, ca tue instantanément nimporte kel monstre ou presque apres avoir choisi le sort amplificateur. Météore est bien moins efficace alors qu´il est de niveau 5.....grosse frustration quand je l´ai enfin eu... En revanche, en se surprenant à affronter des ennemis plus difficiles que vous ne seriez supposés affronter compte tenu de l´avancement actuel de la quete, on constate que si on anéantit l´ennemi en un coup, une fleche peut en faire de meme alors qu´un coup de hache est plus anodin par compraison, alors que cela pourrait repousser l´éxploration totale de la carte en moins de 3h, vous réssuctitez tres facilement dans un rayon de 200m de l´endroit ou vous etes mort, j´ai ainsi pu au level 24 défaire le camp orc tout au sud en quelques aller retours... Donc vous continuez toujours plus loin en perdant de vue la quete principale (ce qui n´arrive pas a oblivion ou gothic 3 car la carte est mieux ´bornée´ par les monstres de différents niveaux ce qui permet un suivi équitable de la quete principale et seondaire Que dire de l´invocation ou plutot de l´IA des invocations? Vous invoquez une créature en un point A, vous vous dirigez vers un point B et la créature reste en A, Or au dit point B, un groupe de créatures vous trucide sous le regard bovin et empreint de tendresse de votre créature (qu´on appelera Bernard pour des raisons de commodité). Non content de posséder le QI d´un asticot, bernard en possèede aussi l´aggressivité légendaire: Un ennemi ...bon vais me coucher moi...) les quetes secondairent peinent à révéler les intrigues liant les diverses factions (bien plus limitées que dans Oblivion a titre de comparaison)...mais hormis la critique du scénario les autres restent dans l´ordrue du corrigeable grace aux patches....Mais pour l´instant le patch 1.2 ne règle toujours pas ces problèmes,éspérons que cela change...