CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Alchimie]Topic Officiel

mediumj
mediumj
Niveau 5
08 mars 2009 à 14:48:09

essentiellement des ajouts de proection !!
10duamants et hop !!

le mieux c'est de toujours faire des potions avec 10 élements permanents udentiques, c'est le meilleur ratio !!

targost
targost
Niveau 7
02 mai 2009 à 15:19:59

perso je pige même pas pourquoi vous faites des potions
et au faites à quoi servent (ou comment s'en sert-on) les petits cristaux qui font +20 en éclair des truc dans ce genre

Alexis_02
Alexis_02
Niveau 7
03 mai 2009 à 14:49:39

Il servent à donner des attributs aux armes, par exemple,j'ai une pierre de 50% de poison ou un truc du genre, je la met sur une arme vierge (qui n'a pas d'autre pierre) ou alors sur une arme qui possède déjà des pierres de poison.

P.S : Une arme avec avec une pierre de poison (exemple) ne peut pas avoir aussi une pierre différente, poison différent d'éclair...

J'espère t'avoir bien aidé...

neziak
neziak
Niveau 7
30 août 2009 à 18:59:13

Alors j'ai découvert un petit truc pour utiliser vos coeurs de loup (vessie? j'ai la version anglaise)
il suffit de mélanger une pierre de dégat (celles qui s'ajoutent aux armes comme feu ou esprit +10%) et un coeur de loup pour immédiatement faire monter la pierre au niveau au dessus (oh je suis au niveau 10 en alchimie, je ne sais pas si c'est important)

donc en gros exemple:

pierre feu+10% + coeur de loup = pierre feu20%
pierre feu+20% + coeur de loup = pierre feu50%

le même résultat peu s'obtenir en mélangeant 3 pierres de meme niveau entre elles pour en créer une du niveau au dessus, mais ce procédé est bien plus économique et permet d'enchanter à fond toutes ses armes sans s'inquiéter ^^

PS: si quelqu'un connait un moyen d'annuler l'effet empoisonnant des coeurs de loups et autres champignons toxiques pour juste garder les effets temporaires, ça m'interesse :)

neziak
neziak
Niveau 7
30 août 2009 à 20:01:38

c'est bon j'ai trouvé, on peux aussi utiliser les potions de santé ce qui facilite l'affaire, par contre mon inventaire ressemble aux jardins de Versaille, plus de place pour le loot...

solincks
solincks
Niveau 1
18 janvier 2011 à 18:25:41

voila j'étais à la recherche de recettes a effets permanent plus efficace que celles que j'utilise et je n'en n'ai pas trouvé sur les forums alors peut etre n'en existe t'il pas. je vais donc vous donner mon astuce pour avoir de bonnes potions (a savoir qu'il faut alchimie nv10)
il suffit tout simplement de combiner 10 ingrédients avec le meme effet permanent pour obtenir un effet presque doublé
ex:10 centaurium (dext +1) donne dext +18
10 safran (force +1) donne force +18
10 moelle de loup garou (mana +50) donne mana +900
l'effet est le meme si on melange par ex du safran avec de la potion de force d'ours qui on le meme effet
Cela marche avec n'importe quel ingrédient a effets permanent tant que l'effets et le meme

lialoo
lialoo
Niveau 9
17 avril 2011 à 23:01:48

Contrairement à ce qui est marqué plus haut, faire uniquement des potion avec 10 fois le même ingrédient n'est pas la meilleure solution.

En faisant de cette façon, vous ne pourrez utiliser les diamants et pierres en potion mais obtiendrez des pierres de dommages avec.

Hors si vous utilisez 6 plantes (graisse de castor, cervelles de goules, oeufs de mante et autres du genre étant valables aussi) et 4 pierres telles que diamant, sulfure, magnésite etc vous obtiendrez en plus des bonus sur potion de "force, vitalité, magie et dextérité" de bonus de protections permanentes.

Il existe 1 pierre qui est également considérée comme une plante pour ce calcul. Vous la reconnaîtrez facilement c'est la seule qui donne un bonus de +5 en force.

voili voilou un petit tuyau pour faire vos potions avec un max de bonus.

lialoo
lialoo
Niveau 9
24 avril 2011 à 10:58:12

après diverses tentatives de mix potion ou plantes de soins avec pierres vous pouvez faire les mélanges de 10 centaurius etc et mélanger les pierres par 4 avec 6 plantes ou potions de soin. les bolets sont très pratiques pour ça et vous en trouvez à la pelle en parcourant la carte. donc si vous n'êtes pas pressés ça peut le faire aussi. Par contre je n'ai pas encore calculé quelle façon rapporte vraiment le plus ou si c'est pareil.