Bonjour à tous,
Un nouveau jeu pret à sortir attire forcément des nouveaux qui vont créer des topics inutiles. Je propose donc à tout ces nouveau de lire - partiellement ou entièrement - cette FAQ de règle de vie afin de ne pas se faire d´ennemis ^^.
~> Règle de la FAQ
Q : Je suis obligé de lire toute cette FAQ ?
R : Bien sur que non, cette FAQ est plus faite pour poser des questions si on est nouveau
Même si la question a été posé des centaine de fois on vous repondera toujours
Mais veulliez lire juste les questions/reponses juste en dessous qui vous aiderons
Q : Bonjour ! Je suis nouveau et je veux ranimer ce forum en postant plein de topics !
R : Eviter les topics inutiles comme la date de sortie du jeu, demandée des centaines de fois =)
Q : J´ai envie de poster un topic pour dire que je suis nouveau !
R : Très mauvaise idée. Bien que ce soit à la mode sur les forum, et que le boulaytisme soit toléré (normal, nous avons tous été boulets un jour), plusieurs forumeurs auront les réflexes "Tu Sors !" , et ne vous porteront pas dans leur coeur !
Voir question suivante pour trouver une autre solution !
Q : Je suis nouveau, qu´est-ce que ça change ?
R : Eh bien, nous partirons sur 2 points pour l´expliquer :
Théoriquement ~> Si vous avez un nouveau pseudo, de moins de 10 Jours, vous ne pourrez poster qu´àvec l´aide d´un code de confirmation.
Si vous avez un pseudo de 10 jours a 2 mois, vous pouvez postez avec des intervalles long.
Si vous avez un pseudo moyen de deux mois a deux ans, les intervalles seront moyens.
Si vous avez un pseudo très ancien, pourquoi lisez-vous ceci ?

Q : Je suis venu pour être aidé sur le jeu ! Que dois-je faire ?
R : Voici quelques instructions pour les forumeurs "invisibles" :
~> En premier lieu, rechercher si votre réponse n´est pas tout simplement dans la solution complète du jeu, lorsque les solution seront sortie
~> Si vous ne trouvez pas, ou vous avez la flemme de lire, venez posté vos question ici, le topic est fait pour sa !
Evidement je veux pas qu´un forumeur par féneantise vient ici à chaque fois qu´il est bloqué ou qu´il ne trouve pas quelque chose.
( il est libre à vous de le faire, mais la plupart des forumeurs le prendrons mal )
~> En DERNIER recours (cas exceptionnel), postez sur le blabla vos questions, ou créez un nouveau topic, dans le dernier des cas
Q : Les forumeurs parlent de élire un modérateur, Qui est-ce ?
R : Le modérateur est un forumeur théoriquement ordinaire, à la différence près qu´il a quelques pouvoirs supplémentaires :
~> Effacer les topics
~> Effacer les posts
~> Bloquer les topics
~> Poster en rouge
~> Obtenir une liste officielle du Top-Posteur du mois par Jihem
~> Demander un bannissement avec plus de chances globales de succès
~> Faire bannir un forumeur des statistiques officieuses de Jeuxvideo.com
~> Voire d´autres qu´on garderait secret ^^...
Le modérateur doit être traité comme les autres forumeurs : respecté.
Le fait qu´il incarne l´autorité ne signifie PAS qu´il doit subir vos sautes d´humeur !
Pour plus d´informations, allez ici :
Q : Que sont les floodeurs, boosteurs, ipd, vdp, boulets et autres sales bêtes ?
R : Voici un court descriptif de chacune des "espèces" :
~> Les Floodeurs :
Ils aiment remplir les forums/topics de topics/posts remplis de "WWWWWWWW", "@@@@@@@", voire autre chose, si l´espèce est évoluée...
Les floodeurs ne sont PAS les bienvenus ici, et sont souvent bannis, alors ne floodez jamais si vous tenez à votre pseudo !
~> Les Boosteurs :
Ils s´amusent à poster un tas de messages extraordinairement courts et inutiles pour remplir leur barre de stat, afin de crâner devant les autres. Il est peu utile de booster, vu que c´est surtout l´ancienneté qui fait référence...
~> Les Idp :
Passe temps pouvant être distrayant à court terme : les idp s´amusent à créer un pseudo quasiment identique à un autre, afin de le ridiculiser, de le plagier, de rigoler...
La face la plus dangereuse des Idp est quand ils réussissent à faire bannir par erreur un pseudo innocent...rapidement débanni !
Semble être passé de mode, en ce moment...
~> les Vdp :
Les Vdp, eux, ne se gènent pas : ils veulent faire bannir un pseudo ou s´amuser avec ? Ils le volent !
Certains les appellent -à tort- des hackeurs...par précaution, postez souvent en bleu, afin que Haazel puisse vous aider au cas où un de ces lamers aurait agi et changé le mot de passe du pseudo...
Les vols de pseudos sont extrêmement courants.
~> Les Boulets :
Espèce la moins dangereuse et la plus variée, les boulets sont souvent des gens qui énervent simplement, pour diverses raisons.
Un boulet est indéfinissable et personne ne se reconnaît en tant que boulet, pourtant, tout le monde l´a été un jour, et on en "classifie" un facilement...
~> Et le plus terrible, les pseudos de partage :
Ils se reconnaissent à leur carte de visite, avec un lien dedant, et si vous cliquer sur ce lien, vous pourrez poster avec le pseudo de partage, mais vous ne pourrez pas changer le mot de passe ( mdp ).
Un pseudo de partage atteint facilement 1500 messages par jours
Heuresement, ils sont bannis rapidement, en général le lundi car ils sont mis a notre disposition le week-end.
Q : Je vois un "ancien honorable" qui tient des propos de boulets, se comporte comme un boulet...
Et les autres le font aussi ! Je vais vite leur dire d´arrêter...
R : Très mauvaise idée...oh, bien sûr, c´est théoriquement normal de faire ceci, mais il faut savoir plusieurs choses...
~> L´humour des anciens et des boulets n´est pas tout à fait le même.
Le boulet, lui, tente toujours de faire rire avec un humour pas drôle. Cette tentative perpétuelle est rarement couronnée de succès...
Les "casseurs pros" sont souvent peu appréciés, ou subissent une aura négative en général...en bref, évitez de casser une bonne ambiance -vous pouvez même tenter de blaguer avec les autres !
Evidemment, si un ancien se comporte comme un VRAI boulet, le forum aura tôt fait de le remarquer, et vous n´aurez pas souvent besoin de râler...
Q : Maintenant que je suis bien intégré, j´ai envie de poster un topic !
R : Se référer au topic de suggestions spéciale pour topic !
~> Finissons en beauté avec les Règles de base et les informations complémentaires :
Q : Quelles sont les règles de base de Jeuxvideo.com ?
R : Plus connues sous le nom de Charte des Forums, elles sont accessibles ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
Q : Le forum est-il soumis à des règles particulières ?
R : Il y a les règles sur le forum, en effet, assez évidentes : Vous vous êtes endormie pendant tout le texte
Q : Qui doit-on remercier pour cette splendide FAQ ?
R : Darth_Lighter, qui a fait la base de la FaQ pour le forum "Le Seigneur des Anneaux" : )
Amicalement