je regrette cette nouvelle mode du rpg à la première personne, brutal et violent.
Pourquoi les rpg comme Baldur´s gate que j´ai adoré avec gestion d´équipe, vraie réflexion ont-ils disparus ?
......................................
je vois pas trop la différence au niveau intelligence : a Baldur tu lis les textes et tu vas tuer des monstres à plusieurs...
A Obli et G3 c´est pareil sauf que les textes sont sonores et que tu tue tout seul...
Le principe reste le même : seule la réalisation change
Après on peu discuter de la qualité du scénario c´est certain : les personnages et leurs préoccupations, le monde , la politique, la religion, etc.
De ce côté baldur est plus fouillé grâce à un background très riches (tous les bouquin notemment ça aide)
Oblivion est très pauvre de ce côté : apparement les éditeurs pensent que grand public = abrutis... c´est dommmage
Gothic 3 est un peu plus intéressant à mon humble avis : notamment le côté psychologie des personnages, politiques et factions aux intérêts opposés. Or il est sortie en novembre 2006
essaye le (par contre il faut une très bonnne configuration PC)
J´espère que Two world sera aussi riche sur ces points : politique psychologie, scénario, etc.
Mais c´est toujours difficile de créer un scénario accrocheur et un background intéressant... plus apparement qu´un jeu techniquement très bon qui plait au grand public
Pour nous le jeu c´est un plaisir, pour les développeurs c´est un boulot qui doit rapporter et malheureusement les jeux grand public ne sont pas les plus intelligents