CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Est-ce un RPG "bourrin" ?

dinofan137
dinofan137
Niveau 10
26 février 2008 à 18:36:31

Etant un fan des jeux de Reality Pump et possédant enfin un PC permettant de faire tourner Two Worlds, j'aimerai l'acheter.

Mais ma connaissance en matière de RPG est très limitée. Le seul RPG que j'ai n'en est pas vraiment un, il s'agit de Guild Wars.

Ce qui m'avait frustré dans Guild Wars, c'est qu'il y ai des monstres à buter tous les 10 mètres. Tuer quelques monstres est normal dans un RPG, mais dans Guild Wars, leur nombre est ,je trouve, excessif. J'aimerai savoir si c'est pareil dans Two Worlds. Car tuer quelques monstres m'amuse, mais cela ne m'amuse pas de faire que ça.

Par exemple, dans Guild Wars, je voulais me balader dans les différents décors, mais je ne pouvais pas, à cause de l'omniprésence des monstres.

Vu les différents visuels et les différentes vidéos que j'ai vu, il y a l'air d'avoir moins d'ennemis dans Two Worlds. Je trouve que c'est une bonne chose, mais pouvez-vous me le confirmer ?

Squalljv
Squalljv
Niveau 8
26 février 2008 à 19:13:06

Tant qu'on reste sur les route ça va ,en dehors ,c'est plus aleatoire sans etre excessif mais certains monstres peuvent te tuer en 1 coup .
Bonne journée à tous .

dinofan137
dinofan137
Niveau 10
26 février 2008 à 19:46:40

Merci pour ta réponse.

Ce n'est pas le niveau des monstres qui me gêne, mais leur nombre ...

Squalljv
Squalljv
Niveau 8
26 février 2008 à 20:23:23

En nombre ,a mes yeux ,tout est donc relatif ,tu en as suffisement pour progresser et ne pas t'ennuyer ,sans etre pour autant excessif .
Bonne journée à tous .

Balrog22
Balrog22
Niveau 10
26 février 2008 à 21:41:46

Mais bon aussi il faut dire que Guild Wars est un MMO comme Archlord ou WOW donc c'est normal que tu ai beaucoup de monstre mais dans ce jeu (et dans la plupart des RPG tel que Oblivion Morrowind ou Gothic 3) il y en a beaucoup sur la carte mais jamais trop en grand nombre ou trop raprocher (sauf dans les zones du sud qui sont pour les lvl assez haut).

Lamantin3
Lamantin3
Niveau 10
26 février 2008 à 22:17:10

balrog22 quand on ne sait pas on parle pas .... guild wars est un CORPG .

LumpyZellan
LumpyZellan
Niveau 7
26 février 2008 à 22:33:20

Arrête de rager sur tout le monde stp.

Squalljv
Squalljv
Niveau 8
26 février 2008 à 23:14:31

CORPG ?A quoi cela correspond-t-il ?
Bonne soirée à tous .

LumpyZellan
LumpyZellan
Niveau 7
27 février 2008 à 07:14:32

"Competitive Online Role Playing Game."
Un jeu en ligne compétitif, qui est tout le temps du PvP comme Guild Wars :ok:
Mais MMO et CO, y'a pas grand chose qui change.

Squalljv
Squalljv
Niveau 8
27 février 2008 à 09:25:59

ok merci .je ne savais pas que cela voulait dire ça .
J'en profite pour poster ce lien vers mon topic au cas ou qqun qui ne l'aurait pas vu voudrait repondre .
topic https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11385-28683-1-0-1-0-0.htm
bonne journée à tous .

dinofan137
dinofan137
Niveau 10
27 février 2008 à 10:55:51

Merci pour vos réponses.

Cela me rassure donc, et cela confirme mon achat.

Balrog22
Balrog22
Niveau 10
27 février 2008 à 12:31:50

Lamantin3 je suis dsl mais MMORPG ca veut dire Massively multiplayer online role-playing game soit MMO= jeux en ligne massivement multijoueurs et c'est bien le cas des 3 jeux que j'ai citer.

Lamantin3
Lamantin3
Niveau 10
27 février 2008 à 19:20:32

balrog22 Posté le 27 février 2008 à 12:31:50 Lamantin3 je suis dsl mais MMORPG ca veut dire Massively multiplayer online role-playing game soit MMO= jeux en ligne massivement multijoueurs et c'est bien le cas des 3 jeux que j'ai citer.

Pas du tout ,mmorpg et corpg y'a pas grand chose à voir .... y'a une grosse diférence entre les deux et faut être un noob come lumpyzellan pour pas le voir ....

Balrog22
Balrog22
Niveau 10
27 février 2008 à 19:40:23

Bon je viens de faire un recherche mais quand je disait que Archlord et Wow etait des MMO j'avais raison mais je reconnais que tu as eu raison sur le point de guild wars car j'ai trouver ca:
CORPG
Acronyme de l'expression anglaise "Competitive Online Role Playing Game", signifiant littéralement "jeu de rôle en ligne compétitif". Le terme "CORPG" est utilisé pour la première fois par l'équipe de développement du jeu Guild Wars (reposant sur un gameplay PvP et des affrontements de guildes de joueurs), afin de le distinguer des MMORPG traditionnels.

Enfin si j'ai dit a c'est surtout pour lui faire comprendre que Two Worlds est un RPG et que ce n'est pas les meme type que les MMORPG ou CORPG donc que ca ne se resume pas qu'a tuer et a voir des monstre tous les 2m

Lamantin3
Lamantin3
Niveau 10
27 février 2008 à 21:07:37

C'est bon j'avais compris , sans rancune :ok: .