CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[question]- reinstallation - activation?

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
19 septembre 2007 à 18:08:11

bonjour,

une question simple, aprés avoir desinstallé et reinstalle le jeu, faut il refaire une activation avec le code? et si oui comment?

car j´ai desinstallé le jeu, puis reinstallé, et il marche, enfin je peux commencer une nouvelle partie sans probleme, et sans refaire d activation.

par contre quand j ´essaye de reprendre une de mes anciennes sauvegardes il me dis : VERSION ERRONEE et je n´y ai pas accés. avanat par contre je jouais avec le patch 1.5 et la je suis en train de le telecharger de nouveau, est ce que cela vient de ca?

donc merci de me dire si c est normal de ne pas refaire la reactivation avec le code. (je l´ai encore je l´avais noté au cas ou).

Angiel
Angiel
Niveau 9
19 septembre 2007 à 20:36:32

Du moment ou tu as activé le jeu sur une machine tu n´auras plus a l´activer sur cette machine a toute tes réinstallations par contre sur une autre voui. :o))D´ailleurs j´espère pour toi que tu as soigneusement gardé le numéro de code que l´on t´as donné a ton premier enregistrement huhu.

Quand a ton ancienne sauvegarde je pense pas que ca vienne du Patch, je pense que tes anciennes parties sont fichues... mais tu as raison remet le patch je peux peut etre me tromper. Oo

Fadelin
Fadelin
Niveau 3
19 septembre 2007 à 23:01:22

Bonsoir Titanvoyager,

J´ai eu ce même problème quand j´ai voulu réinstallé mon jeu aussi et c´est encore dans la base de registre que tu trouveras l´opération à faire qui est simple c´est de supprimer ce répertoire [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Reality Pump] il contient les données de l´installation seulement du patch 1.5 et tu pourras retrouver tes sauvegardes en 1.5.

Désolé car j´étais au boulot il est vrai que les valeurs pour modifier ta résolution d´écran étaient en héxadécimal mais quand tu rentrais une valeur tu l´avais converti à côté donc c´était facile de se rapprocher de tes valeurs de résolution ou bien avec la calculette scientifique de windows dans les accessoires.

Autrement pour ceux à qui cela intéresse pour enlever le répétitif logo du démarrage aller dans regedit et à l´adresse [HKEY_CURRENT_USER\Software\Reality Pump\TwoWorlds\Interface] et à la ligne ShowIntro cliquez dessus et mettre 0 tout simplement.

Allez encore bon jeu Titanvoyager, je parcourerai les terres verdoyantes à la recherche d´ingrédients rares pour mes fameuses potions, par inadvertance j´ai tué un animal qui se balladait comme un dodo (bon pauvre petit oiseau j´avoue j´ai un peu provoqué la boule de glace) j´ai découvert à sa petite mort qu´il laissait une plume avec des propriétés pour mes dit potions. il est bien notre jeu, les animaux dans les bois ont leur utilité en temps voulu. En parlant de temps aussi, ces orages sont vraiment superbement rendus, je n´en ai vraiment aussi bien fait dans ce jeu et on a comme une envie d´aller se réfugier dans une maison alentour.
Je voulais savoir aussi dans le jeu en multi, si on avait la possibilité d´explorer des donjons mystérieux et des grottes humides et moisies ?

A bientôt et bon jeu.

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
20 septembre 2007 à 14:12:46

merci fadelin, mais tu es sur de ne pas avoir fait une erreur sur le fichier que tu me dis de supprimer?

parce que dans celui la il y a : filesystem,SERIAL KEY, viewer 3D.

et je n´ai pas trop envie d´avoir des problemes d activation avec le numero de serie ou la cle si j efface tout ca.

tu pourrais etre juste plus precis, ou reverifier? ce serait vraiment sympa. surtout que je ne peux pas faire de sauvegarde par securite la.

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
20 septembre 2007 à 14:23:28

allez svp un ptit coup de main, jai pas trop envie de rejouer les 100 que jai deja passe sur ce jeu, lol.

comment faire pour recuperer ses saves une fois le jeu reinstallé svp?

Fadelin
Fadelin
Niveau 3
20 septembre 2007 à 15:00:25

Titanvoyager, fais moi confiance une 2ieme fois, il suffit d´exporter ta clé cad de la sauvegardé sur ton disque dur, de toute façon si tu vois dans ce répertoire la trace du patch nommé 1.5, c´est là le bon répertoire à supprimmer, tu pourras réinstaller le patch, j´ai eu ce même prob que toi j´ai dû réinstallé le jeu, lors de l´install le prog ne m´a pas demandé de clef du jeu donc j´ai compris que les info étaient restées qq part donc forcément dans la base de registre.
Puis j´ai voulu remettre le patch salvateur pour notre jeu et il bloquait me disant que le dit patch y était donc j´ai cherché dans le registre avec les mots REALITY PUMP, la 1ère recherche concernait le setup du jeu (là ou tu as changé la réso pour ton écran) et aussi le numéro de série etc et la 2ieme recherche (avec moins de répertoire) où j´ai découvert la trace de l´install du patch.
Donc comme je t´ai dit exporte la clef avec ces sous-répertoires pour te rassurer (la où il y a la trace de la dénomination 1.5) puis tu pourras patcher le jeu.
Ensuite pour l´activation rempli les lignes pour l´activation comme tu avais mis la 1ere fois et tout sera détecté comme il le faut.

Bon installation et bon courage Titanvoyager.

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
20 septembre 2007 à 20:18:04

salut fadelin,

déja merci encore pour ton aide, en fait, c´est pas que je n´avais pas confiance en toi tu m´a montré déja que tu etais la pour aider. c est juste que j´avais peur que tu aie peut etre fait une erreur et d effacer ce qu´il ne fallait pas.

et la quand j´ai lu ton message pour etre honnette je n´ai âs bien compris ce que je devais faire quand tu parlais d exporter la cle de sauvegarde sur mon disque dur, et en plus tu me disais que si je voyais dans ce répertoire la trace du patch nommé 1.5, c´est là le bon répertoire à supprimmer. mais dedans il y avait juste : filesystem,SERIAL KEY, viewer 3D . donc je ne sais pas si un de ces trus a un raport avec le patch. donc avant de l´effacer j´ai d´abord remis le patch 1.05 qui etait en telechargement, et en fait cela a suffit mes saves remarchent bien, et il y a meme eu quelques ameliorations au patchs depuis d´illeurs.

mais un grand merci quand meme, et dommage qu´il n´y ai pas d options pour envoyer des messages privés sur jeuxvideos.co sinon je serais souvent venu te demander des conseils vu qu´apparement tu te debrouilles pas mal,lol.

merci encore l´ami, tes conseils m´ont bien servi les 2 fois !

lyonnais38
lyonnais38
Niveau 5
22 septembre 2007 à 01:32:25

esseyé avec un logiciel qui s´appel revo uninstaller.
sa desinstalle en profondeur!
avis a ce qui des problemes pour l´installation et desinstallation :-)))