CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Probleme]-Comment acceder au SETUP deTW

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
19 septembre 2007 à 16:19:18

salut,

j´ai un enorme probleme qui m´empeche de jouer a TW et j´ai besoin de votre aide.

je vous explique, j´ai besoin de trouver comment pouvoir acceder au menu setup du jeu et changer la resolution d´ecran du jeu en mode 1024-760 (enfin celle qui se rapproche a peu pres de celle la).

je ne peut pas le faire pendant le jeu , car en fait ce qui s est passé, c est qu´avant je jouais sur un ecran HD 100pouces qui me sert aussi de tele,et je jouais sur la resolution 1024-760 que j´ai cité avant.cet ecran qui me servait aussi de TV est tombé en panne, donc j´ai remis un ecran PC normal, et j´ai malheureusement tenté de changer la resolution en mettant la plus haute possible pour voir ce que ca donnait. seulement mon ecran ne reconnait pas cet resolution et du coup il m´afficeh OUT OF RANGE quand je lance le jeu, et comme l´ecran est noir,je ne vois rien et je ne peut donc pas rechanger ca pour remettre la resolution d´avant.

j´ai tenté de desinstaller puis reinstaller le jeu, mais apparement il garde quelque part un fichier avec le setup (les choix de configuration) en memoire.

donc j´ai besoin de votre aide pour 2 choses qui pourraient m´aider:

1- trouver comment acceder au menu setup avant de lancer le jeu et pouvoir changer la resolution avant d´arriver sur un ecran avec des graphismes.

2- savoir dans quel fichier est mis en memoire les options de configuration pour pouvoir l effacer et reinstaller le jeu avec les options par defauts.

j´ai bien sur fait une copie de mes fichiers de sauvegarde, et je jouais avec le patch 1.05 le dernier, meme si cela ne change rien du tout au probleme je pense.

bien sur le jeu marchait parfaitement avant,donc ce n´est ni un bug, ni un pb de carte graphique ou de driver,c est vraiment sur et certain, il s agit juste du changement de resolution de l´ecran.

Aidez moi svp, je suis vraiment perdu la, et le support hot line telephonique bien sur ne reponds jamais, donc sans vous je n´aurais plus qu´a dire adieu a ce super jeu, alors que j´etais tout pres de la fin.

MERCI d´avance!

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
19 septembre 2007 à 16:39:04

apres avoir appellé depuis ce matin j´ai enfin reussi a tomber sur quelqu´un au support hotline du jeu, qui parlait un francais plus que moyen, et sincerement je me demande si il n´a joué ne serait qu´un seule fois a ce jeu, et si il utilise regulierement un pc.

car en fait tout ce qu´il a su me dire, c est m´expliquer comment changer la resolution de l´ecran sous windows (clic droit sur bureau-> propriétés -> etc...). ce qui est completement idiot vu que la resolution sous windos n´a rien a voir avec la resolution du jeu.

et quand j´ai demandé comment faire et si quelqu´un qui connaissait le jeu etait disponible, il m´a répondu, que de toutes facons il ne traitait que les bugs du jeu, et que la comme c etait moi qui avait changé la resolution, c etait a moi de me demerder, que eux ca ne les regardeait pas.

bref incompetent, desagreable, incapable de parler francais correctement et qui s´en fout totalement des problemes qu´on peut avoir pour utiliser un jeu qu´on leur a payé 60€. je suis pas pret de racheter un jeu de cet editeur.

donc vraiment je compte sur votre aide, je ne sais vraiment plus comment faire la!

Fadelin
Fadelin
Niveau 3
19 septembre 2007 à 17:08:06

Bonjour Titanvoyager,

Je sais résoudre ton problème, ne panique pas ! Même si tu désinstalles le jeu il laisse dans la base de registre les infos du setup (résolution, n° de série aussi...).

Il te faut ouvrir la base de registre avec la commande executer en bas a gauche, puis taper regedit.
Ensuite enclenche les touches CTRL + F pour rechercher les mots suivant reality pump (la boîte de développeur du jeu). Tu verras successivement 2 positions dans la base, 1 pour le setup à proprement dit et l´autre pour le patch installé 1.5 .
Je suis au boulot là et je ne sais pas où précisemment mais pour la première recherche quand tu développeras le répertoire, des données concernant la video, l´audio y apparaitront et là, tu auras des nombres sur des clefs registre à remplacer pour les lignes adéquat. (je reposterai pour donner des précisions plus tard).
Il y a même une ligne pour enlever le logo pub au démarrage en remplacant à la ligne, si je me rappelle bien, videointro en mettant la valeur de la clef à 0 au lieu de 1.

Voilà j´espère que tu trouveras et que tu prendras plaisir à gambader de nouveau avec ton perso dans la campagne, à cueillir des fleurs des champs pour faire de belles potions colorées, à embetter les groms dans leur camp et à prendre plaisir à regarder les superbes couchés de soleil de ce jeu bien sympathique surtout en multi pour ma part.

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
19 septembre 2007 à 17:46:03

salut fadelin,

bon en fait j´avais déja tenté des exploration avec tout ce que j´avais pu trouvé, j´avais telechargé un logiciel -regcleaner- qui aide a mieux desinstaller les programmes, et j´avais vu qu´effectivement, il restait des composants de twoworlds .
c´etait des fichiers HKEY_current_ etc... dont un nommé graphics, donc je m´etais dis que c etait peut etre la dedans.

et pourtant j´avais essayé de farfouiller partout, de faire rechercher et pas moyen de le trouver.

et meme la quand j´ai eu ton message , j´ai mis un moment avant de comprendre et de tomber dessus ...

===> MAIS J Y SUIS ARRIVE :-d !! ! <===

donc la vraiment sur ce coup la je te dis un enorme merci, vraiment sincerement, la seule chose que j´avais trouvé, c etait de prendre mon pc avec moi, et de l amener a un boutique informatique, et de leur demander de brancher mon pc dessus juste 2-3 minutes le temps de changer la resolution. bref un egrosse galere quoi , lol.

et grace a toi, j´ai pu eviter ca et changer les criteres, bon j´ai un peu galéré parce qu´au debut les données etaient inscrites en hexadecimales, donc j´ai pas tilté tout de suite dessus, mais en creusant un peu, j´ai fait le rapprochement, et j´ai juste eu a convertir un 500 (1280) en 1024 , et un 3c0 (960) en 768 et c etait bon...

enfin tout ca pour dire que pour un malheureueux clic ou il fallait pas, je me suis tapé un sacré chemin de croix pour pouvoir revenir a la normale. j´ai plus qu´a tout repatcher , remettre mes sauvegardes, et je pourrais aller m´installer en haut d´un tour de necromancien, puis regarder le coucher du soleil au loin qui se reflete sur la mer comme tu dirais si bien!

mais vraiment milles et milles merci! tu as été 100 fois plus sympa, rapide et utile que le support hotline officiel du jeu, qui m´a fait dépenser plein d´argent en telephonant pour rien.

j´avais peu d´espoir de reponses, mais heureusement, il y a encore des gars sympa comme toi qui prennet 2 minutes de leur temps pour aider quand il le peuvent.

si je peux t aider pour quelque chose dans le jeu, n hesites pas a poser une question ici, et je ferais tout ce que je peut pour y repondre!

merci
merci
merci
et encore merci !! !

bon jeu a toi, moi j´y retourne,lol... (enfin d´abord patch , save etc.. mais bon ca c est pas grave au moins ca remarche)

La vidéo du moment