CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Modération] Balises (résultat sondage)

kagemusha-ninja
kagemusha-ninja
Niveau 10
09 septembre 2007 à 12:19:23

Bonjour à tous,

Voici donc le résultat au sondage concernant les balises :
17 personnes sont POUR !
8 personnes sont CONTRE !
et 3 personnes sont resté neutre.
Avec donc plus de 50% de personnes pour (si on exepte les neutres, la flemme de faire des stats...), les balises sont définitivement adoptés.
Sachant que j´ai tout de même eu la bonté de faire un sondage après avoir instoré cette règles, je ne veux plus voir une seul contestation !
La discution a propos de mettre ou non des balises est close. A partir de maintenant tout topic sans balises sera directement supprimer !

La balise devra reflété le thème de votre topic. Ainsi, même si vous ne donnez pas un titre explicite à votre topic, on aura tout de même une idée précise de son contenu. Sachez également que les titres ultra fantaisistes comportant des caractères spéciaux le rendant illisible seront supprimés. Voici quelques exemples de balises :

[Bla-bla]
[Quizz]
[Info]
[Vidéos]
[Images]
[Site]
[Gameplay]
[Bande-son]
[Astuces]
[Online]
etc...

Notez aussi que les balises seules ne servent à rien si vous ne précisez pas un minimum le contenu du topic. En résumé, un titre de topic du genre [Two Worlds]. De même, les balises ne font pas tout, un topic du style "[Quête] help me urgent vite aide !" sera immédiatement éffacé !

Choisissez bien le contenu de votre balise. Il doit renseigner sur le THEME du topic, pas sur sa nature.

Exemple :
Titre : [Online] A combien peut-on jouer ?
Nature du topic : une question.
Thème du topic : le mode Online.

Je referais bientôt un topic de modération avec des balises rappelant tout cela !

Bon surf !

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
09 septembre 2007 à 12:31:55

ben bravo kagemusha-ninja,et ton idée d´effaçer les topics directement est bien aussi,je pense que maintenant les abitués ont compris et les nouveaux ben aurons qu´a suivre le mouvement :ok:

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
09 septembre 2007 à 12:33:38

:bravo: voila qui est fait :bravo:

kagemusha-ninja
kagemusha-ninja
Niveau 10
09 septembre 2007 à 12:37:51

Je vous rassure également, ce topic ne restera pas épinglé longtemps, trois jours tout au plus :ok:

Spectree1
Spectree1
Niveau 10
09 septembre 2007 à 12:44:19

:bravo:

Guillaume03
Guillaume03
Niveau 7
09 septembre 2007 à 16:29:53

Ouais bah moi jvien apporter mon soutien et mes félicitations à kagemusha-ninja, frachement c´est super bien ce que tu fais, tu toccupes extremement bien de ce forum, on voit que tu aimes sa et que tu y tiens. Au moins quand je ferai "Rechercher" je trouverai toute suite ma réponse pas comme sur les autres forum de jv-com

Continue comme sa je te soutiens, ne te décourage pas :ok:

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
09 septembre 2007 à 16:33:43

tout a fait Guillaume03 nous avons un tres bon modo il s occupe tres bien de ce fofo dommage que baby Brisecou vienne pleurer parce qu il a eu que 150 cadeaux pour son anniv et que ça maman a oublier le biberon.

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
17 septembre 2007 à 07:44:15

je voulais vraiment repondre sur ce post, car ta facon de faire avec les balises est quelque chose que j´attends depuis trés longtemps...

je ne compte plus le nombre de fois ou je l´ai propose sur d´autres forums, et ou on m´a gentillement envoyé baladé.

car j´ai toujours trouvé que le systeme de mettre un topic d´aide geant etait vraiment bete vu que le site de jeuxvideo.com est pourvu d´un systeme de recherche, par sujet. hors en mettant toutes les questions dans un seul sujet d´aide on perd justement l´utilité de cette fonction recherche, ce que je trouve completement absurde.

apres le seul probleme qui persiste est qu´il peut du coup y avoir 100 sujets "aidez moi svp" par jour, mais a partir du moment ou chacun met un mot clé concerant sa question dans le titre tous les problemes sont résolus.

et ton systeme va donc completement dans ce sens , donc j´approuve totalement.

surtout que parfois quand on arrive dans un nouveau forum, et qu´on pose une question, 9fois sur 10 on nous reponds ... il y a un sujet d´aide pour ca!! et aprés on nous dis FONCTION RECHERCHER ! , donc pour avoir la reponse il faut parcourir les 500 pages d´un sujet== plutot décourageant. et la aussi c ´est l´absurdité de ceux qui repondent "faut rechercher" qui m´a toujours enervé, vu que si tout est dans un sujet c est impossible justement de rechercher le sujet en rapport avec notre demande.

donc merci pour ce systeme, ce serait bien si tu pouvais faire des emules et pousser quelques autres forums a appliquer cette regle toute simple et trés pratique.

en plus c´est tres agreable visuellement quand on regarde la liste des sujets.

le seul minuscule desavantage (auquel tu ne peux rien de toutes facons) , c est que le fait de mettre un balise limite un peu la taille du titre qui est déja court (en nombre de caracteres) donc parfois faut jongler avec les mots pour faire un titre explicite et qui rentre. mais ce trés leger inconvenient est milles fois compensé par le reste. et c est d´ailleurs le seul que j´ai trouvé, parce que les 3 secondes que ca prend a ecrire la balise ne sont pas pour moi un inconvenient.

donc merci de faire un boulot sympa sur ce forum, j´ai souvent beaucoup de critiques sur les moderateurs et leurs systeme (meme si je le garde pour moi j´evite de faire chier des gens qui sont benevoles), bah pour une fois je trouve le systeme trés bien foutu ... donc bonne continuation a bon courage.

P.S: je sais que j´ai été long, mais ca fait depuis tellement que je pensais que ce genre de systeme serait milles fois plus pratique que je tenais vaiment a le dire. ;- )

kagemusha-ninja
kagemusha-ninja
Niveau 10
17 septembre 2007 à 18:47:22

Bah merci, ca me fait vraiment plaisir ^^. Jvais en parler au collègues ^^

robin448194
robin448194
Niveau 7
06 octobre 2007 à 18:48:46

il devais resté combien de temps afficher deja??? lol c bien de le laisser en postit comme sa les new le savent

kagemusha-ninja
kagemusha-ninja
Niveau 10
06 octobre 2007 à 20:17:19

Tant que je trouve pas de topics pour le remplacer je le laisse ^^. Si vous avez des suggestions n´hésitez pas !