aller ! comme a mon habitude de poster 2 fois mes messages quand je les troiuve bien,
je le fair encore une fois, sur la comparaison impossible entre obli et two worlds :
"
BIEN DIT cassyus !! !! c´est exactement ce que je pense : il faut laisser les nouveaux arrivants reality pump dans le monde du rpg s´installer, ils ont lancé un 1er brouillon (quel chef d´oeuvre ... , pour un brouillon !! ) et maintenant ils vont faire des jeux bien plus aboutits !! !! ! alors stop la rancune !! !
oué silv-balian !! je veux un jeu PARFAIT !! !! !! tout a fait !! ! et alors ...j´ai le droit de rever ^^ !! !! c´est sur qu´avant qu´un jeu comme ça arrive dans les bacs ....on a le temps ^^
et sinon pour parler d´oblivion, j´y est joué cet aprem chez un ami ... (sur pc aussi puissant que le mien et meme un peu plus au niveau de la CG --> pas difficile ^^), donc en fait ce n´est pas du tout pareil, le seul gros point commun c´est qu´il y a un perso avec une armure et une arme dingue non ?? ?? !!
ces 2 jeux sont radicalements différents !! !
oblivion, ça se déroule principalement en ville ... pour tout ce qui est quetes annexes, et quand c´est dans la campagne, il y a des sortes de petits bleds, une auberge, il y a des maisons autours, ....les maisons, a l´intérieurs sont vraiment beaucoup mieux faites que TW au niveau des détails, ainsi que des actions des pnj, (lecture ...etc...) pour résumer, en clair, :
oblivion, c´est tout en intérieur (maison, grottes, villes ...etc)
two worlds c´est tout en extérieur (les villages, les pnj sont dehors et rentrent chez eux pour dormir ...)
oblivion est beaucoup plus "humain", moins "paien" que TW : il y a des chapelles avec vitraux genre catholique , les pnj sont travaillés, les guildes bien mieux étudiées, et offrent une durée de vie plus grande en raison des races vraiment différentes et des guildes et des actions qui se répercutent plus sur l´entourage que dans TW
ensuite la téléportation, est active de n´importe ou pour aller directement dans n´importe quel lieu deja visité (contrairement à TW que je prefere)
les couleurs par contre ne sont pas aussi vives que sur TW (et c´est ce que j´aime bien ^^) ( mais nos 2PC n´ont pas les memes écrans, et ne sont pas au top de la cart graphique !! , donc peut etre que les couleurs varient ensuite...)
l´heure joue un role plus important dans obli, on peut dormir ..., s´asseoir etc...
les potions, ingrédients, et objets divers, sont beaucoups plus variés et nombreux que dans two worlds ...
bref, si vous voulez un jeu réaliste au + haut point, optez pour le jeu oblivion , si vous aimez les paysages extérieurs et jeu plutot simple optez two worlds, ce que je fais est un peu carthésiens, mais en gros c´est ça ...moi j´aime beaucoup two worlds, et je pense apres avoir jouer aujourd´hui a oblivion que l´on ne peut pas comparer ces 2 jeux pour opter pour le "meilleur" car ils sont totalement différents et la "note" dépendra du gout de chacun ...
pour prendre un exemple concret, on ne peut pas dire qu´une carotte est meilleure qu´une courgette, car une personne va dire oui pour la carotte, et la 2e le contraire
comparaison un peu bizarre n´est-ce pas ?? ?
enfin voilà (encore un ! !)
"
voilà