robin dire que fable et oblivion sont differents ok, mais two world et oblivion ce sont exactement le meme type de jeu!!
apres seule l´approche est differente, avec chacun son scenario, sa gestion de l´exp etc...
je m´etais jeté sur oblivion dés sa sortie, en etant fou d´impatience, j´avais joué les 30-40 premieres heures sans decrocher, et puis je me suis lassé...
aprés un constat de 30heures de jeu sur two world, j´ai une legere prefere pour celui ci. les deux sont d´aussi bonnes qualité,s mais je prefere vraiment le systeme dexperience classique, et pas celui d´oblivion.
oblivion a tenté quelque chose, il faut lui laisser ce mérité, mais le parti pris d´avoir des ennemis qui progressent toujours devenait lassant, et si leur systeme de montée de niveau parait logique dans leur explication (l´argument est que pour devenir meilleur a l´arc, faut tirer a larc, et non pas marquer de l´ex en ouvrant des cofres ou en faisant des quetes comme dans d´autres rpgs). oui mais ok voila dans la pratique quand il suffit de courrir en rond, et de sauter sur place pour monter en niveau, ou de se laisser taper dessuss exprés pour faire progresser son armure, le systeme devient un echec.
donc franchement pour les decus d´oblivion, ne passez pas a coté de two world, avec gothic 3, ce jeu m´a reconcilié avec les rpgs depuis ma petite deception d´oblivion. (qui reste tout de meme un bon jeu, mais rempli de mais ...)