CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

gothic ou two worlds

Kagibi
Kagibi
Niveau 4
06 août 2007 à 18:31:16

Bonjour,

j´ai deja rechercher mais je n´ai pas réellement trouvé ce que je voulait ... J´ai besoin des veritables avis des joueurs.

Voila j´hésite entre Gothic 3 et Two Worlds .
Pouvez vous me dire quel serait le meilleurs, ou meme ce qu´il y a de plus dans l´un ou dans l´autre: la maniabilité(je croit que dans 2 worlds le cheval est quasi incontrolable...),les armes et armures,le réalisme, l´interface,etc...
Et coté vidéo,une config´ assumant Gothic3 assume t´elle two worlds ?? ?

Je vous remercie d´avance pour vos réponses.

PS:je précise que j´ai telecharger la demo en anglais de gothic3,mais je ne comprend pas grand chose...

dgb1986
dgb1986
Niveau 7
07 août 2007 à 00:04:24

Je préfère Two worlds, car il y à beaucoup n´inovations original.

La possibilité de combiner armes, armures et équipements pour augmenter leur puissance/protection.

Armures et Robes

Il y a pret de 600 set d´armures complet (casques, gants, bottes, jambieres,ect).
Une très grande panoplie de robes de mage, nécro, ect, est disponible avec leur caractéristiques propres.

Armes

Un superbe évantail d´armes à une et deux mains, dont les épées longues, courtes, dagues, couteaus, brise épés, masses, marteaus, batons, batons de magie.
Elles peuvent tous être combinés et sertis avec pierres et gemmes de tout genre pour encore en augmenter leur puissance!
Il est aussi possible d´équiper certain type d´armes dans chaques mains!

Magie

Il y a 5 écoles de magie qui compte plusieur dizaines de sort sous formes de carte que l´ont trouve un peu partout, pour chacune d´elles. La magie d´air, de feu, d´eau, de terre et la nécromancie, seulement deux sont accessible dès le départ, les autres son enseignés par mage et nécro de chaque école.

Les Mobs

Très grand éventail de mobs, tous super bien modelisé, petit clin doeil, aux ogres, golems et démons, ils sont sublime! Il y à biensur les Orcs(la horde), les groms(sorte de gobelin) les mantes, scorpions géants, vouivres, reapers, tuloks, mort vivant, squelletes, fantomes... il y à aussi des ours, dodo, loup, loup garoux, castor, ect.

Les Clans

Il y a plusieurs clans et groupes dont la congrégation, kargas, skelden, la giriza, les nécro et j´en passe. Chacun des clans ont des quetes et missions pour nous, mais il sera nécessaire à un moment de choisir entre un ou l´autre, je n´en dis pas plus!

Les moyens de déplacements

À pieds , téléporteurs et à cheval, les trois sont pratique et on leur utilité propre.

Pour ce qui est de la maniabilité du cheval, avec le patch 1.4 c´étais déja pas mal amélioré (une fois habitué...) avec le patch 1.5 qui sort bientot, sa va être encore mieux selon les dire des devs.

La carte est gigantesque!

Le monde est très grand et il y à des paysage a couper le souffle (voir images plus bas), surtout si tu as la machine conséquente pour le faire tourner a fond!
(Perso moi je met au max avec ma config AMD 64 3700+ ATI X1950 Pro d´Asus et 2GO DDR400, il tourne plustot bien, et c´est superbe!)
Il y a plusieur ville, village et lieux divers à découvrir.

L´histoire

Pour ne pas trop la dévoiler, je dirais quelle est quand même assé bonne, le but étant de sauver notre soeur de l´emprise d´un clan dont j´en sais peux pour listant (pas rendu la encore...)

Les niveaux se gagne aisément et il n´y a pas de limite d´évolution. À chaque niveaux on gagne 5 points d´évolution, à dépenser sois dans la vie, la force, la magie ou la dexterité. Aussi 1 ou 2 points son alloué pour les talents, par niveaux. Les nouveaux talents peuvent être apris au cout de 10 000 or chacun.

Bon je crois que j´en ai dis en masse, personelement j´aime beaucoup ce jeux, alors je vous le conseil à tous!

Mais, attendez la sortie du patch 1.5 le 21 aout pour commencer une partie, ce patch est très attendu car il corrige et améliore pas mal de truc!

dgb1986
dgb1986
Niveau 7
07 août 2007 à 00:45:35

Mon perso sur sa monture

http://img338.imageshack..us/img338/3452/skullerez7.png

http://img467.imageshack.us/img467/8131/screen0020ce7.jpg

http://img467.imageshack.us/img467/2624/screen0024fp9.jpg

Un de mes démons contre un golem de cuir!(oui on peux invoqué des créatures pour nous aider, j´ai oublié de le mentioner)

http://img338.imageshack.us/img338/9452/screen0017om7.jpg

Mes deux démons!

http://img467.imageshack.us/img467/8769/screen0008ii5.jpg

Des payasages que je trouve magnifique

http://img516.imageshack.us/my.php?image=screen0003zp3.png

http://img186.imageshack.us/img186/8198/screen0005so1.png

http://img105.imageshack.us/img105/3951/screen0011hd9.jpg

D´autre screens que j´ai pris

http://img105.imageshack.us/img105/3394/screen0006xz4.jpg

http://img512.imageshack.us/img512/3048/screen0026wr1.jpg

http://img467.imageshack.us/img467/2316/screen0005ph5.jpg

Kagibi
Kagibi
Niveau 4
07 août 2007 à 10:58:28

Salut,

merci pour tes infos super complete,
mais du coté remplissage de la carte qu´en dit tu ? J´ai entendu dire qu´elle était assez vide...
Par exemple, j´ai jouer a la demo de gothic3 et dans la nature il y a plein de loups, de cerfs,etc. Ce ne sont pas des ennemis bien fort,oui, mais ca mets de l´ambiance...

Je voudrait savoir ensuite coté combat? Est ce réaliste? Je m´explique : j´ai jouer a Morrowind,et on pourrait donner des dizaines de coup d´épée sur un rat et il ne meurt toujours pas parce que l´on ne maitrise pas bien la lame longue ... c´est chiant... dans gothic les grandes haches et tout sont verrouillées on ne peut pas en prendre,il faut debloqué des capacité. Ca va encore. Comment cele ce pase dans two worlds ?? ?

Merci.

jtqnkvl
jtqnkvl
Niveau 6
07 août 2007 à 13:49:53

gothic 3 si t as un bon pc, sinon two worlds fait plus "hack n slash" passé le nivo 15/20 le jeu devient trop facile je suis mort 3 ou 4 fois depuis que j´ai le jeu par "accident", son plus a two worlds c´est le nombre d´armes armures etc...
gothic 3: plus serieux, meilleure immersion (graphiquement plus beau)
tw: plus fun, du bourrinage quoi, +accessible aux "petites cartes g"
Si t as une carte graphique en dessous d´une 7900gtx prend tw et attend quelques temps pour gothic
Vu qu´aucun de ces deux jeux n´est fini vaut mieux prendre celui dont t´en profitera le plus lol

math056
math056
Niveau 4
07 août 2007 à 14:10:47

J´ai eu à faire ce choix la semaine dernière également, je me suis dirigé vers TW pour le côté plus abordable, je ne voulais pas vraiment me prendre la tête a passer 2 heures à trouver une quète, de plus après avoir télécharger la démo de G3, je n´ai pas été convaincu par la modèlisation du perso, et je crois qu´il ne fonctionne pas très bien sous vista.

Les + de TW : la varièté du gameplay ( magie, cac, arc ... ), les graphismes, la modèlisation du perso, sa simplicité d´accès.

Les - de TW : y en a pas beaucoup, mais c´est surtout quand on a passé un certain niveau, le jeu devient trop facile mème règlé en difficile, au point que j´en suis un peu dégouté en espèrant que le prochain patch règle ce souci.

PS : La mobilité à cheval n´est pour moi pas un souci, il fait un peu ce qu´il veut de temps en temps, mais c´est un peu comme dans la réalité, un cheval ce gère pas comme une voiture :)....

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
07 août 2007 à 14:31:35

Two world si tu es un nOOb et Gothic si tu es un vieux de la vieille...
Two World est très abordable, bien fait mais c´est de la cuisine rapide à coté de Gothic qui est bien plus complexe...

dgb1986
dgb1986
Niveau 7
07 août 2007 à 16:54:32

KaGiBi Posté le 07 août 2007 à 04:58:28 Salut,

merci pour tes infos super complete,
mais du coté remplissage de la carte qu´en dit tu ? J´ai entendu dire qu´elle était assez vide...
Par exemple, j´ai jouer a la demo de gothic3 et dans la nature il y a plein de loups, de cerfs,etc. Ce ne sont pas des ennemis bien fort,oui, mais ca mets de l´ambiance...

Je voudrait savoir ensuite coté combat? Est ce réaliste? Je m´explique : j´ai jouer a Morrowind,et on pourrait donner des dizaines de coup d´épée sur un rat et il ne meurt toujours pas parce que l´on ne maitrise pas bien la lame longue ... c´est chiant... dans gothic les grandes haches et tout sont verrouillées on ne peut pas en prendre,il faut debloqué des capacité. Ca va encore. Comment cele ce pase dans two worlds ?? ?

Merci.

Oui, la carte est très bien remplis, il y a toute sorte de créature bien dispercé, il y a aussi des camps de groms et de bandits!

Pour ce qui est des combats, c´est très réaliste, exemple un dodo ce tue en un coup, les loup en plus de coup...ect

dgb1986
dgb1986
Niveau 7
07 août 2007 à 16:55:44

cherubin1 Posté le 07 août 2007 à 08:31:35 Two world si tu es un nOOb et Gothic si tu es un vieux de la vieille...
Two World est très abordable, bien fait mais c´est de la cuisine rapide à coté de Gothic qui est bien plus complexe...

C´est toi qui le dis....

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
07 août 2007 à 21:55:12

Ce n´est que mon avis effectivement mais il vaut celui de n´importe qui...
Ceci dit je fais partie des joueurs qui ont fini les deux jeux et je joue depuis plusieurs années aux jeux vidéo donc je crois que je connais un peu la musique...
Enfin maintenant il n´y plus que des jeux pour grand public à sortir et perso çà me laisse un goût amer dans la bouche et si je me permets de donner mon avis positif concernant Gothic c´est parce que c´est un des derniers jeux actuellement qui soit encore vraiment adapté à la jouabilité sur PC.
Parce que franchement Two World n´est pas réellement adapté au PC, d´ailleurs je ne serais pas étonné qu´il soit plus facilement jouable au pad et pour un RPG PC ce n´est pas vraiment une qualité...
Mais ce n´est que mon avis personnel bien sûr...

Kagibi
Kagibi
Niveau 4
08 août 2007 à 10:40:11

Salut,

merci tout d´abord pour vos réponse.

Ensuite, je croit que je vait prendre Gothic 3 pour ces raisons:
- je veut bien croire cherubin1 dans ce qu´il a dit en dernier...
- le fait qu´a partir d´un certain nivau on commmence a s´enuyer...
- et gothic3 je sait deja ce que j´achete (la demo) et donc en achetant Two Worlds je n´aurais pas de mauvaises surprises...

Je vais attendre un pu pour Two Worlds du moins pour attendre les patchs et qu´il baisse un peu son prix.

Merci encore.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
08 août 2007 à 13:28:38

Faut pas se planter dans Gothic 3, il faut établir une stratégie de copinage préable car la moindre erreur peut entrainer des conséquences désagréables, par exemple avec les orcs après le troisième village attaqué on ne peut plus les approcher il y a donc des choix plus au moins judicieux à faire en terme de politique, alors fait une évaluation avant de te lancer dans la campagne pour les alliance et pour ta progression sur la carte, en allant prendre des infos sur le forum, quit à spoiler un peu...
Et puis Gothic 3 étant un jeu très ouvert il y a forcément pas mal de bugs c´est le prix de l´ouverture et c´est en celà que je disais qu´il valait mieux avoir un bon niveau en jeu pour l´apprécier...

dgb1986
dgb1986
Niveau 7
08 août 2007 à 20:58:44

Je vais attendre un pu pour Two Worlds du moins pour attendre les patchs et qu´il baisse un peu son prix.

Merci encore.

Bon choix, moi c´est aussi ce que j´ai fait, mais j´ai moin aimé gothic surtout a cause du combat que je trouve nul, tellement pas réaliste... en tous cas c´est mon avis

La vidéo du moment