Je préfère Two worlds, car il y à beaucoup n´inovations original.
La possibilité de combiner armes, armures et équipements pour augmenter leur puissance/protection.
Armures et Robes
Il y a pret de 600 set d´armures complet (casques, gants, bottes, jambieres,ect).
Une très grande panoplie de robes de mage, nécro, ect, est disponible avec leur caractéristiques propres.
Armes
Un superbe évantail d´armes à une et deux mains, dont les épées longues, courtes, dagues, couteaus, brise épés, masses, marteaus, batons, batons de magie.
Elles peuvent tous être combinés et sertis avec pierres et gemmes de tout genre pour encore en augmenter leur puissance!
Il est aussi possible d´équiper certain type d´armes dans chaques mains!
Magie
Il y a 5 écoles de magie qui compte plusieur dizaines de sort sous formes de carte que l´ont trouve un peu partout, pour chacune d´elles. La magie d´air, de feu, d´eau, de terre et la nécromancie, seulement deux sont accessible dès le départ, les autres son enseignés par mage et nécro de chaque école.
Les Mobs
Très grand éventail de mobs, tous super bien modelisé, petit clin doeil, aux ogres, golems et démons, ils sont sublime! Il y à biensur les Orcs(la horde), les groms(sorte de gobelin) les mantes, scorpions géants, vouivres, reapers, tuloks, mort vivant, squelletes, fantomes... il y à aussi des ours, dodo, loup, loup garoux, castor, ect.
Les Clans
Il y a plusieurs clans et groupes dont la congrégation, kargas, skelden, la giriza, les nécro et j´en passe. Chacun des clans ont des quetes et missions pour nous, mais il sera nécessaire à un moment de choisir entre un ou l´autre, je n´en dis pas plus!
Les moyens de déplacements
À pieds , téléporteurs et à cheval, les trois sont pratique et on leur utilité propre.
Pour ce qui est de la maniabilité du cheval, avec le patch 1.4 c´étais déja pas mal amélioré (une fois habitué...) avec le patch 1.5 qui sort bientot, sa va être encore mieux selon les dire des devs.
La carte est gigantesque!
Le monde est très grand et il y à des paysage a couper le souffle (voir images plus bas), surtout si tu as la machine conséquente pour le faire tourner a fond!
(Perso moi je met au max avec ma config AMD 64 3700+ ATI X1950 Pro d´Asus et 2GO DDR400, il tourne plustot bien, et c´est superbe!)
Il y a plusieur ville, village et lieux divers à découvrir.
L´histoire
Pour ne pas trop la dévoiler, je dirais quelle est quand même assé bonne, le but étant de sauver notre soeur de l´emprise d´un clan dont j´en sais peux pour listant (pas rendu la encore...)
Les niveaux se gagne aisément et il n´y a pas de limite d´évolution. À chaque niveaux on gagne 5 points d´évolution, à dépenser sois dans la vie, la force, la magie ou la dexterité. Aussi 1 ou 2 points son alloué pour les talents, par niveaux. Les nouveaux talents peuvent être apris au cout de 10 000 or chacun.
Bon je crois que j´en ai dis en masse, personelement j´aime beaucoup ce jeux, alors je vous le conseil à tous!
Mais, attendez la sortie du patch 1.5 le 21 aout pour commencer une partie, ce patch est très attendu car il corrige et améliore pas mal de truc!