CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

aliasing ...

-RAIKOU9898-
-RAIKOU9898-
Niveau 7
06 juillet 2007 à 21:31:20

Bijourrrr!!!!!!!!!!!
Alors voila j´aimerais savoir si vous avez le même problème que moi , qui est juste le fait que je n´ais aucunes différences entre Anti aliasingx2 et x8 !! ! et jaimerai aussi savoir si l´aliasing c´est le crénelage autout des persos(décors...) non ?? ?
Et est-il normal qu´il y en ait un peu dés que l´on s´éloigne du perso (et à peine de prés)???Pour ceux qui l´ont et qui sont sûrs de l´avoir à fond , mettez des shots SVP :hap:
Voila vraiment dsl de demander ça comme ça mais sa m´énerve parce que je ne peux rien changer du tout , même via two worlds control panel (d´ailleurs je sais pas si ont peut le faire avec ça ...)
Dernière tite chose , est-il possible de changer les paramétres hors jeu ?? ?
Merci des réponses !! !!! et encore dsl :)

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
07 juillet 2007 à 02:05:29

Tu ne vois pas de différence entre le X2 et X8 donc je suppose que tu vois une différence entre pas branché et X2, çà veut donc dire que tu as une carte capable d´afficher l´antialiasing et le HDR, pense à ceux qui ne le peuvent pas, remarque la plupart ne savent même pas ce que c´est l´antialiasing comme çà il ne sont pas malheureux au moins...

Autour des persos et des armes ce qui merde c´est le HDR de mon coeur cette option qui fait le bonheur des consoleux et le désespoir des pécéistes comme moi mais l´anticrénelage doit aussi avoir son lot de responsabilité car même corrigé la corection n´est pas uniforme...

Pour les paramètres hors jeu on peut évidemment les changer et j´en ai profité pour mettre la synchro verticale qu´on ne peut pas enclencher dans le jeu d´ailleurs.

Perso je débute dans le jeu et pour le moment je bloque un peu sur les détails notamment ce cliping atroce sur les ombres après seulement une trentaine de mètres et si elles n´avaient pas été aussi contrastées celà n´aurait peut-être pas été aussi ridicule...

-RAIKOU9898-
-RAIKOU9898-
Niveau 7
07 juillet 2007 à 10:46:52

Merci de m´avoir répondu et ma carte graphique est 8800 GTS (640Mo) :P donc c´est normale ce qui m´arrive ?? ?
Et derniere petite chose ,comment as-tu faits pour mettre la synchro vertical parce que ça m´arrangerais bien de le faire^^???
Merci !! !!!!!

-RAIKOU9898-
-RAIKOU9898-
Niveau 7
07 juillet 2007 à 13:43:01

:up: please :hap:
Je voudrais juste savoir comment on fait pour changer les paramètres sans lancer le jeu , c´est tout

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
07 juillet 2007 à 17:49:24

Tu vas dans l´interface de ta carte graphique, en général par la petite icone Nvidia en bas à droite de l´écran si Windows les affiche évidemment puis clic droit et "control panel" et tu peux y allez aussi par le bureau...
Dans le control panel faut choisir (afficahge avancé) puis paramètre 3D puis (gérer les paramètres 3D) et là deux choix réglage général ou réglage pour chaques jeux et là encore deux choix soit on prend les réglages du jeu déjà sélectionné soit on le sélectionne soit même avec son propre exe...
Dans les drivers Nvidia (control panel) on a deux possibilités soit on fait un réglage général (çà dépend pour quel réglage) soit on fait un réglage personnalisé pour chaque jeu en sélectionnant l´exe du jeu avant le réglage mais il y a aussi la possibilité de choisir le jeu dans les nombreux choix par défaut de Nvidia qui ressemble la plupart des jeux récents...

-RAIKOU9898-
-RAIKOU9898-
Niveau 7
07 juillet 2007 à 18:56:49

Alors la merci parce qu jamais j´aurais trouvé ça tout seul !! ! ^^

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
07 juillet 2007 à 19:53:43

Si tu veux jouer sur PC c´est quand même un peu la base faut savoir se servir du control panel pour le ForceWare Nvidia et du control center pour le Catalyst d´ATI : dans la même veine c´est là que tu pourras faire un réglage de couleur général ou personnalisé pour un jeu car tous les jeux n´offre pas la possibilité d´un réglage de couleur digne de ce nom et d´ailleurs dans Two Wordd c´est le cas car on peut y régler uniquement les gamma je crois...

-RAIKOU9898-
-RAIKOU9898-
Niveau 7
07 juillet 2007 à 21:03:51

en effet mais les couleurs moi dans two worlds me vont trés bien ^^ c´est juste le crénelage qui m´embete car même avec du 8x(enfin d´apres le jeu...)et ben yen a :s et aussi il n´y a pas trop voir pas du tout de différence entre le x8 du jeu et le x16 du control panel ... je ne sais pas du tout ... est-ce normal ?? ? ça te le fait a toi aussi ?? ?

-RAIKOU9898-
-RAIKOU9898-
Niveau 7
07 juillet 2007 à 21:06:05

Et désolé du double post mais à quoi se voit la synchro verticale dans ce jeu ?? ? (a vrai dire je ne sais pas trop ce que c´est , juste pour éviter que l´image soit "déformée" ...).

-RAIKOU9898-
-RAIKOU9898-
Niveau 7
07 juillet 2007 à 23:22:21

:up:

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
08 juillet 2007 à 02:48:57

Pour l´anticrénelage on ne gagne pas grand chose à le monter au dessus de deux par contre si on ne le met pas çà se voit et à deux ma foi le résultat est plutôt correct pour ce jeu...
La synchro-verticale c´est un cisaillement de l´image horizontal (l´écran se divise en plusieurs bandes horizontales, leur nombre varis selon les jeux, qui partent chacune dans un sens de droite à gauche) et çà se voit uniquement quand la caméra est en mouvement horizontal mais dans ce jeu ce n´est pas très net mais on voit quand même la différence si on le force (dans l´interface de la carte)...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
08 juillet 2007 à 02:51:41

Faut reconnaitre que ce jeu est vachement bien optimisé niveau FPS, surtout quand on voit la qualité des textures affichées c´est pas tous les jours qu´on voit çà...

-RAIKOU9898-
-RAIKOU9898-
Niveau 7
08 juillet 2007 à 09:56:51

Ouais frenchement c´est vrai qu´il est trés bien optimisé car j´ai peut être une trés bonne carte graphique et 2GoDDR2 , mais mon processeur a tendence à brider un peu les capacités de tout ça (p4 2.93Ghz) donc voila .Et les textures sont trés réussies ,surtout les sols et et les murs en pierres ^^ En tout cas merci de m´avoir répondu je comprend beaucoup mieux maintenant ^^

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
10 juillet 2007 à 19:32:46

En fait c´est bien plus basique que ce que je croyais au début et si tu ne vois pas de différence entre un X2 et un X8 d´anticrénelage c´est surement que tu as mis le HDR et malgré le fait que ta carte soit capable de gérer ces deux fonctions en même temps le jeu lui n´a pas été prévu pour donc à partir du moment ou le HDR est connecté l´anticrénelage saute automatiquement...

J´avais pas fait le rapprochement parce que je croyais que ce genre de bourde çà n´existe plus dans les jeux sortant dernièrement, faut croire qu´il ne sont pas au courant chez Reality Pump car même chez UBI ils ont corrigé le tir dans l´horrible GRAW c´est pour dire...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
10 juillet 2007 à 19:37:26

Remarquez dans STALKER c´était le même topo...
ha le HDR option next gen par exellence...
Tu veux du HDR et ben tu vas t´assoir sur l´anticrénelage, vraiment trop sympa ces développeurs...
Normal me direz vous, sur console ils n´en ont rien à foutre de l´anticrénelage pourvu qu´ils aient leur HDR, bien aveuglant si possible, alors qu´est ce qu´ils ont à gueuler ces joueurs PC je vous le demande...!

-RAIKOU9898-
-RAIKOU9898-
Niveau 7
11 juillet 2007 à 14:08:46

c´est clait tout à fait d´accord avec toi !! !! :)
Mais en fait je pour 2W je met pas d´HDR et comme ça il n´y a plus de crénelage (et oui je ne supporte pas ça ^^) et faut dire aussi que le jeu est beaucoup plus réaliste sans l´HDR , jamais dans ma vie j´ai vu un soleil brillé aussi bizaremment -__- enfin bref la le jeu est trés bien !! !!
Merci de tous ces conseils et aides que tu m´as apporté en tout cas !! !! :))

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
11 juillet 2007 à 20:06:01

Niveau HDR j´ai vu nettement pire que Two World quand même, il faut le dire, d´autant qu´on peut moduler l´effet à l´aide du curseur analogique...

Ceci dit je ne comprends pas que des magouilleurs n´est pas trouvé le moyen d´activer l´AA et le HDR en même temps à moins que 2W fasse parti de ces jeux où c´est absolument impossible...

Mais bon en parcourant les forums je n´ai décidément pas vu grand monde parler technique, de graphisme ou autre, contrairement aux forums de jeux comme Oblivion ou Gothic 3 dans lesquels on pouvait modifier l´aspect graphique et l´améliorer sensiblement, à croire qu´il n´y a aucun bidouilleur sur Two World...!

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
11 juillet 2007 à 20:26:25

Au fait j´ai découvert un truc bizarre : quand on décoche la case "profondeur de champs" on a un rendu nettement plus beau je trouve et çà vire l´effet bizarre de flou artistique vraiment tout moche en arrière plan...
J´ai vu aussi qu´on pouvait cumuler plusieurs anneaux pour n´en faire qu´un dans certains cas : au cas ou tu ne l´aurais pas vu...

-RAIKOU9898-
-RAIKOU9898-
Niveau 7
12 juillet 2007 à 23:41:53

Oui en effet la profondeur de champ rend juste le voisinage tout flou mais il faut dire que les arbres situés tout au fond ont l´air plus "réalistes"(mieux faits plutôt)...mais ça reste plus moche avec le champ que sans à mon gout ... par contre j´ai aussi remarqué que cette option n´est disponible qu´avec l´HDR au moins activé au minimum et donc n´est pas compatible avec l´AA 8x ,tu dois donc comprendre que je ne le mets pas :lol:
Voila , par contre je ne comprends pas ton truc d´anneaux :lol: (ça se trouve c´est tout bête :lol: mais je vois pas trop de quoi tu parles ^^ )

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
13 juillet 2007 à 02:26:55

Certains anneaux s´additionnent : quand tu pointes sur un anneaux et si un des autres anneaux devient vert tu peux les "mélanger" pour en faire un seul qui aditionne les pouvoirs des deux...

La vidéo du moment