J´ai trouvé que justement, contrairement à un jeu comme Oblivion, les quêtes secondaires sont plutôt sympathiques, et offrent plusieurs choix qui influent sur la récompense par exemple, ou sur la survie de tel ou tel personnage. Après, je dis pas, c´est pas du Baldur´s Gates non plus ce qu´on a sous la main, ni un Torment, mais c´est quand même un bon jeu.
Par contre, par rapport à la difficulté, j´suis d´accord avec vous, c´est un peu du n´importe quoi; pour preuve, mon mage est à un bon niveau (une soixantaine), et il peut se trimballer des épées énormes grace aux enchantements facilement trouvés. Alors mon mage à 200 en mana (sans compter les enchants), et assez de force et de dextérité pour pour avoir une armure de 20 pds sur le dos... C´est un peu abusé, et niveau RP, c´est pas facile à y croire. Idem, j´ai une magie d´air (celle qui balance des éclairs sur tout les monstres adjacents) qui, grace aux cartes de boost et au sort Concentration (qui me rajoute 700% de dommage, tout de même), je détruis un village en à peu près 5 minutes (Cathalon m´a pris une dizaine).
Suffit d´un clic droit!
J´vais essayer en difficile, pour voir, mais si c´est comme Thief 3 où il fallait un trainer pour augmenter la difficulté, ça va finir par être fatiguant...