CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic du modérateur - Règles du forum

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
kagemusha-ninja kagemusha-ninja
MP
Niveau 10
19 juin 2007 à 17:34:25

Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le voir à mon pseudo vêtu de rouge, je suis désormais le modérateur du forum Two Worlds. J´ai été nommé il y a quelques heures par Naryu-Chan, je vais donc faire le maximum pour rendre ce forum le plus agreable possible. Merci à elle de m´avoir accordé sa confiance :)

Ainsi, je vais vous exposé point par point les nouvelles règles de ce forum que vous êtes prié de respecter.

:d) LES REGLES GENERALES :
Vos topics seront effacés dans les cas suivants :

- Boost ou incitation au boost
- Flood
- Propos racistes, diffamatoires, incitant à la haine ou illégaux
- Les gros hors-sujet
- Topic en majuscule ou semi-majuscule
- Topics à repétition
- Topic déjà crer (il sera cependant juste bloquer)
- Les topics contenant des caractères spéciaux du type ####QUESTION####. Les topics avec une présentation fantasiste sont sensé durré (topic de jeu par exemple).
- Les topics mal présentés ou en sms. Faites un effort, si vous creez un topic c´est pour être lu par les autres :-)))

:d) SI VOUS CREEZ UN TOPIC :
Avant même de créer un topic, faites une recherche avec différents mots-clef. Si c´est pour un problème dans une mission, comme je l´ai dit plus haut, les topics d´aides sont là pour vous, et il existe souvent des dizaines de topics répondant à votre question.
Quel que soit le topic, soignez votre orthographe et n´écrivez pas en sms. On ne vous demande pas de ne faire aucune faute, mais de rester lisible.

:d) LE TITRE DU TOPIC ET LES BALISES
Tout d´abord, comme je le disais dans la règle précédente, il vaut mieux rechercher si l´on veut trouver une réponse à sa question. Ainsi, vous êtes prier de choisir un titre explicite à votre sujet précédé d´une balise indiquant la nature de votre topic.
Je m´explique. Si vous creez un topic demandant de l´aide pour une quête "Nom de la quête". Votre titre de topic sera :
[Aide]"Nom de la quête" : ou est la clef ?
Ainsi, la prochaine personne qui bloque à cet endroit aura juste à lancer une recherche avec pour mot-clé le nom de la quête et le mot "clef".
C´est pourquoi tout topic aillant un titre non explicite tel que "help me" sera immédiatement effacé.
Les balises sont désormais impératives, afin que ceux qui visitent votre topic puissent a l´avance savoir s´il sagit d´un jeu, d´une question ou d´une remarque, etc...

:d) REGLES DE SAVOIR VIVRE ESSENCIELS :
Nous sommes sur un forum; ce que sous-entend que nous sommes une communautés. Il est donc imperatif de respecté tous les forumeurs, anciens comme nouveaux.
Si vous avez un problèmes avec un forumeur, réglez le par msn ou mail, mais ne pourrissez pas le forum. Ainsi, je ne veux pas voir une seul dispute sur ce forum ou un topic de reproche ou d´adieu pourrissant l´ambiance du forum.
Un autre petit rappel, les posts avec de grands espaces ou des insultes sont considéré comme du flood, ils seront donc immédiatement effacés.

:d) LES CRITIQUES SUR TWO WORLDS
Nous sommes sur le forum de Two Worlds, ce n´est donc pas pour le pourrir. Ainsi, je vais créer un topic "[Debat]Two Worlds : bon jeu ou non ?" Sur lequel vous pourrez débattre de cela. Vous êtes donc prié de ne pas créer de topic comme "jeu de merde" ou "super jeu".

Concernant les topics épinglés, je vais m´empresser de créer un topic pour avoir votre avis sur la question.

Ce n´est pas ma première modération, je suis également le modérateur de GTA Vice City Stories, mais j´accepte tout conseil ou critique a partir du moment ou elle est formulé correctement.
Si vous considéré qu´un topic (ou un message) doit être effacé ou qu´une personne de ce forum doit être banni, mettez un lien sur ce topic et je m´en occuperais dès mon prochain passage.

Merci d´avoir tout lu :-)

Bon surf :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juin 2007 à 17:40:06

:bravo: Kage !

De rien (même si j´ai pas tout lu !)

~~~~~~~~~~~~
Spécial Daydi à tous les forumeurs du forums de VCS !
http://www.enregistrersous.com/images/116297266420070619172824.jpg

Pyriox Pyriox
MP
Niveau 11
19 juin 2007 à 17:42:41

Bonne modération :o))

]Anne-So[ ]Anne-So[
MP
Niveau 10
19 juin 2007 à 17:49:13

Bonne modération Kage :coeur:

kagemusha-ninja kagemusha-ninja
MP
Niveau 10
19 juin 2007 à 17:50:39

Merki :coeur:

aubergiste49 aubergiste49
MP
Niveau 9
19 juin 2007 à 17:56:47

ça pour une surprise c´est une surprise!!

c´est bon tu devrais pas avoir trop de boulot le forum est calme

kagemusha-ninja kagemusha-ninja
MP
Niveau 10
19 juin 2007 à 18:01:32

Et j´espère qu´elle est bonne cette surprise :o)).

Non ca va pour l´instant, je vais commencé à faire un peu de ménage parmis les topics existants, puis je veillerais à ce que les règles soit respectées :ok:

Setuken Setuken
MP
Niveau 7
19 juin 2007 à 18:07:13

Hello, je n´ai pas vraiment compris ce qui est demandé à mon topic qui à été bloqué, pouvez-vous être plus précis ?

kagemusha-ninja kagemusha-ninja
MP
Niveau 10
19 juin 2007 à 18:29:05

Hello. Déjà tu peux me tutoyé, ya pas de problème :-))) .
Concernant ton topic, il faut simplement précédé le titre par une balise indiquant la nature du topic, tel que [aide], [quest], [jeu], [debat], etc... :ok:

Kitarox Kitarox
MP
Niveau 9
19 juin 2007 à 18:39:40

Mouais... Jpense que Bzz_Bzz aurait été plus adepte a être modo...

Bonne chance tout de même

kagemusha-ninja kagemusha-ninja
MP
Niveau 10
19 juin 2007 à 18:44:26

Merci bien.

Setuken Setuken
MP
Niveau 7
19 juin 2007 à 18:48:01

Pour en revenir aux balises je suggère une chose : ne pas bloquer les topics, ce n´est pas très juste.

Pour une simple raison, tout le monde ne lit pas les règles d´un forum en particulier, etant donné que si la Charte de JV.Com est respectée les forums sont libres.
Je pense notamment à quelqu´un qui posterait une question dans la forme "classique" sans balise et qui le lendemain heureux de lire des réponses d´aides se rend compte que 5 minutes après avoir posté son topic le jour précédent il à été bloqué. Ca ne participe absolument pas à la bonne ambiance et convivialité d´un forum, ni à son but 1er qui est d´aider les joueurs.

C´est mon avis

fab_ninja fab_ninja
MP
Niveau 8
19 juin 2007 à 18:52:05

bravo ! Bonne modération !

mais un truc me turlupinne : il ne faut pas une élection pour qu´il y ait un modo :question:

kagemusha-ninja kagemusha-ninja
MP
Niveau 10
19 juin 2007 à 19:03:09

Setuken :d) Ton idée est judicieuse, et j´ai beaucoup réfléchi (je savais que j´allais être modo depuis vendredi) a savoir si je devais instoré ou non cette règle des balises. Effectivement, je pourrais ne pas bloquer les topics n´ayant pas de balise. Mais si je faisait cela, la règles ne serais pas respecté.
Je vais cependant continué à y réfléchir, n´hésitez pas a donner votre avis sur la question :ok:

Fab :d) Pas forcement, il peut soit y avoir des élections dans le cas d´un gros forum, soit des nomination direct pour un forum moins gros :-)))

fab_ninja fab_ninja
MP
Niveau 8
19 juin 2007 à 19:06:58

ah d´accord je savais pas :ok:

En tout cas bonne chance, et ne laisse pas le forum être envahi de floods !! !! (j´ai trop joué à Halo là...) :hum:

kagemusha-ninja kagemusha-ninja
MP
Niveau 10
19 juin 2007 à 19:07:57

T´inquiète pas pour le flood, j´ai le doigt sur la gachette :sournois: (moi c´est à CS que j´ai trop joué :o)) )

gtrico gtrico
MP
Niveau 7
19 juin 2007 à 19:13:19

Salut Kage je te souhaites une bonne modération,
je me fais pas trop du soucis vu que tu geres sur gta vcs :-)

kagemusha-ninja kagemusha-ninja
MP
Niveau 10
19 juin 2007 à 19:15:16

Merci Rico :)

aubergiste49 aubergiste49
MP
Niveau 9
19 juin 2007 à 19:38:57

juste comme ça je vois pas pourquoi bzz_bzz serait plus apte à être modo
je vois même pas qui c´est (et pourtant ça fait un bout de temps que je suis la)
il ne cumule que 49 messages sur le forum donc pour connaitre les gens c´est trop peu

kagemusha-ninja kagemusha-ninja
MP
Niveau 10
19 juin 2007 à 19:40:38

Laisse tomber c´est pas grave :ok:

Bon, je retourne voir mon oral :lol:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment