CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

recette prtection feu-froid-eclaire +18

galagorn
galagorn
Niveau 4
31 mai 2007 à 00:07:06

4 diamants + 6 grandes potions de soin ,cuisiner le tout a feu doux donne protection feu -froid -eclair a +18 et4500 SF.

Alcnedlor
Alcnedlor
Niveau 1
01 juin 2007 à 09:40:07

En général, si tu cuis 9 minéraux de la même sorte protection permanente + 10 (ex: soufre) avec une grande potion de soin, tu te retrouves avec une potion qui va te donner + 81 de protection...

Suis plus sûr de chiffre, mais en gros si tu ramasses plein de cailloux, tu deviens vite très très résistant

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
01 juin 2007 à 13:58:19

c´est moi où vos potion sont pas du tout rentables ?

Un diamant dans mon souvenir c´est +10 protection feu froid et éclair

Avec ta potion tu fait +18...

autantfaire 4 potions séparée avec les 4 premieres potion de soin venue et tu gangne pour chaque : + 10 ; +10 ; +10 et +10 = +40 ?

je me trompe ?

Même chose pour le 2ème post : tu dis 9 minéraux +10 = +81

Autant faire 10 potions = +10 x9 = + 90 ?

J´ai déjà beaucoup joué mais très peu utilisé l´alchimie (mon côté radin lol tout est stocké dans un cheval)

Bref si quelqu´un pouvais expliqué le truc de l´alchimie ça serais génial

Ninosai
Ninosai
Niveau 3
02 juin 2007 à 17:24:27

je pense que galagorn n´a pas alchimie a un assez bon niveau :D

hedredo
hedredo
Niveau 6
02 juin 2007 à 17:38:04

@Vteslucas

Très déçu de l´alchimie ... Vraiment pas terrible. Je préférais largement Oblivion sur ce point.
La règle d´art à suivre : séparer temporaire et permanent ^^.Alors voilà ce que j´ai réussi à faire :

Pour les plantes (effets temporaires) :
Honnetement tout ce qui est plante du style -50 SF augmente 4 de magie pendant x minutes, c´est vraiment inutile.
Déjà les sorts sont dix fois plus efficaces que les potions de vie, de protection ou d´aide ( surtout avec les boosters). Donc bref, les plantes sont pour la plupart inutile, les potions crées à partir de ces plantes me servent à rien.
Il faut garder que celles qui ont des effets permanents.

Plantes à effet permanent :
Autant les manger directement ou alors les cuisiner avec d´autres plantes à effet permanent mais ca ne va pas changer grand chose.

En ce qui concerne les pierres :

Pour les pierres à effet temporaires, elle sont utiles pour fabriquer des pièges. Il faut essayer de varier le plus les pierres avec des objets d´animaux ou autres monstres ( griffes d´ours, défenses de sanglier, moelle de squelette, etc...). Il ne faut pas chercher une logique pour la création, il n´y en a pas, il faut vraiment faire au hasard. Tu pourras obtenir des pièges à retenue, à lame, des bombes,etc...

Pour les pières à effet permanent :

Pour les pierres ayant un seul attribut, je conseille de s´en servir pour faire des ´50% dommages de feu/éclairs/froid/poison/mental´. Il faut tout simplement mettre 5 pierres dans le chaudron et faire cuire.
Pour les pierres à plusieurs attributs, il est préférable d´en faire des potions de protection permanente. Pour cela, il faut mettre le nombre le plus élevé de pierres possibles avec une grosse potion de soin (permanente!).

Bon voilà ce que j´ai réussi à en tirer pour l´instant, pour les pièges, j´en trouve souvent des meilleurs que ceux que je crée ... donc l´utilité est limitée encore.

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
02 juin 2007 à 17:40:55

Je reviens sur ce que j´ai dit : effectivement après test

Le potentiel des pierres (+10 an général) ne correspond pas à ce qu´elles donnent préparée seule même au level 10 en alchimie

En fait il faut les cumuler et selon un multiplicateur invisaible vous obtiendrez des bonus

Apparement il faut cuisiner les pierre par 5 pour profiter au mieux du bonus (je l´ai lu sur un post que je ne retoruve plus)

5, 10, 15, etc

Ninosai
Ninosai
Niveau 3
02 juin 2007 à 17:57:37

en fait, si vous avez alchimie au moins au niv 5, pour utiliser correctement les minerais et les pierres pour augmenter les resistances.

Il faut d´abord avoir une potion à effet permanent, (soit une potion qui augmente les caractéristiques, soit en utilisant une pierre qui augmente la résistance de 5)

une fois cette potion faite, vous la remetez dans le chaudron et y ajoutez les pierres que vous voulez utiliser, et là vous pouvez mettre vos pierres +10, vos diamants ou les pierres d´argent, votre potions s´améliorera au fûr et à mesure (et avec alchimie au niveau 10, vous aurez rapidement une grand resistance ^^)

petite précision, également, les pierres qui augmentent les degats des armes peuvent être utilisée dans ce genre de potion (à condition toujours d´avoir une potion permanente de base). A noter également que les pierres de poison augmente la resistance physique.

Pour ce qui est des plantes/potions à effet temporaire, avec alchimie niv 10 elles vous permettent de gagner rapidement une belle somme d´argent sans trop d´effort ;) de même pour les potions de soins/mana, il suffit de les melanger plusieurs fois d´affilé :d

hedredo
hedredo
Niveau 6
04 juin 2007 à 12:16:00

Oui enfin pour l´argent, j´ai déjà 1 Million et je vais pas perdre mon temps a faire des potions avec des plantes foireuses :s

malo5000
malo5000
Niveau 5
05 juin 2007 à 19:56:53

Ninosai, ca c´est pour les premieres versions, on ne peut plus exploiter ces défauts (3eme paragraphe derniere ligne)...
Moi ce que je fais le plus souvent (lvl10 alchimie):
-9x la même pierre (9 diamants, ou 9 magnetite par exemple) + une potion de vie, ce qui donne en effet permanent un gros chiffre de résistance...
-10x la même potion à effet permanent (pas potion de vie/mana, je parle des potions bleus claires avec des noms comme ´potion de sang d´ours´) ce qui donne un résultat supérieur que si elles sont bues une par une
-Pour certains ingredients genre les yeux de démon je crois, ou les écailles et coeurs de dragons (parfois ils sont consommables sans être cuisinés, les yeux de démon par exemple), et pour les plantes à effets permanents : 10x, dans la marmite, et pareil ca donne un meilleur résultat que mangés individuellement.

J´ai pas étudié le truc a fond, genre combien il faut de chaque ingrédients pour avoir le meilleur résultat, mais la plupart du temps, le résultat est meilleur après passage à la casserole...

_MartinTheBoss2
_MartinTheBoss2
Niveau 1
25 février 2009 à 19:55:32

Pour faire une pierre pour améliorer les armes (feu éclair poison,etc) il faut mettre un diamant + une pierre qui augmente la protection en permanence.
Ex:Topaze+diamant=pierre de feu 20%

mediumj
mediumj
Niveau 5
26 février 2009 à 21:33:42

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11385-7255-1-0-1-0-0.htm

pour les nouveaux joueurs, ce topic est parfait ! je l'ai d'ailleur beaucoup renseigné !!

héhé, un bon petit maitre alchimiste que j'étais dans mon ex partie ^^

( si le lien marche pas, tapez "alchimie" dans le moteur de recherche, c'est "l'officiel" )

La vidéo du moment