@Vteslucas
Très déçu de l´alchimie ... Vraiment pas terrible. Je préférais largement Oblivion sur ce point.
La règle d´art à suivre : séparer temporaire et permanent ^^.Alors voilà ce que j´ai réussi à faire :
Pour les plantes (effets temporaires) :
Honnetement tout ce qui est plante du style -50 SF augmente 4 de magie pendant x minutes, c´est vraiment inutile.
Déjà les sorts sont dix fois plus efficaces que les potions de vie, de protection ou d´aide ( surtout avec les boosters). Donc bref, les plantes sont pour la plupart inutile, les potions crées à partir de ces plantes me servent à rien.
Il faut garder que celles qui ont des effets permanents.
Plantes à effet permanent :
Autant les manger directement ou alors les cuisiner avec d´autres plantes à effet permanent mais ca ne va pas changer grand chose.
En ce qui concerne les pierres :
Pour les pierres à effet temporaires, elle sont utiles pour fabriquer des pièges. Il faut essayer de varier le plus les pierres avec des objets d´animaux ou autres monstres ( griffes d´ours, défenses de sanglier, moelle de squelette, etc...). Il ne faut pas chercher une logique pour la création, il n´y en a pas, il faut vraiment faire au hasard. Tu pourras obtenir des pièges à retenue, à lame, des bombes,etc...
Pour les pières à effet permanent :
Pour les pierres ayant un seul attribut, je conseille de s´en servir pour faire des ´50% dommages de feu/éclairs/froid/poison/mental´. Il faut tout simplement mettre 5 pierres dans le chaudron et faire cuire.
Pour les pierres à plusieurs attributs, il est préférable d´en faire des potions de protection permanente. Pour cela, il faut mettre le nombre le plus élevé de pierres possibles avec une grosse potion de soin (permanente!).
Bon voilà ce que j´ai réussi à en tirer pour l´instant, pour les pièges, j´en trouve souvent des meilleurs que ceux que je crée ... donc l´utilité est limitée encore.