CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je meurs de faim...de rpg !

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
30 mai 2007 à 12:51:14

voilà je vous explique.
j´ai l´impression d´avoir joué aux meilleurs : fallout 1 et 2, baldur 1 et 2, icewind dale, planescape torment, morrowind, oblivion, gothic 3 (que j´ai trouvé excellent), et enfin two worlds (ouais ok c´est pas le meilleur).
arcanum j´ai pas aimé (où est le scénario, où est la fin-qui-tue ?)

existe-t-il des rpg dignes de ce nom, des rpg à la hauteur des précédents que j´ai sité, et que je ne connais pas ?
j´aimerais revivre ces moments d´errance sur des cartes gigantesques et retrouver des scénarios forts et haletants !

que me conseillez vous ?

ps : pas de hack´n´slash à la diablo, sauf s´il y a des nombreuses quetes secondaires et une carte à explorer, et pas de MMO, j´aime pas ^^

merci :)

Mira_orem
Mira_orem
Niveau 8
30 mai 2007 à 12:55:33

eh bien je sais pas si tu n´aime pas les H&S mais tu as Loki qui sort dans pas longtemps

Runi
Runi
Niveau 10
30 mai 2007 à 13:09:20

Loki est H&S..

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
30 mai 2007 à 13:18:41

ben ça dépend.
si c´est un H&S genre diablo (linéaire au possible, bourrinage complet, 2 pnj qui se battent en duel, 3 pauvres dialogues) alors effectivement, c´est pas pour moi.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
30 mai 2007 à 13:19:25

mais dans les rpg déjà sortis, meme ya 3 ou 4 ans, yen a pas des biens auxquels j´ai pas joué ?

lampro
lampro
Niveau 8
30 mai 2007 à 13:43:17

Arx fatalis, les nwn, sacred, Beyond divinity, ...

Sinon, y´a les MMO ?

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
30 mai 2007 à 14:29:15

no j´aime pas les mmo

arx fatalis, c´est une idée ou ça se passe bel et bien sous terre tous le long ?
ça serait pas le fameux jeu où faut lancer des sorts en dessinant à la souris ?

sinon je verrais pour nwn (j´ai pas aimé le premier), et les autres, merci :)

Povmec
Povmec
Niveau 7
30 mai 2007 à 14:31:52

Je conseille très fortement Gothic II qui est beaucoup plus profond que le 3, graphismes un peu dépassé mais quelle aventure !

merry187
merry187
Niveau 8
30 mai 2007 à 16:05:13

Eh bien, étant moi même fan d´une grande partie des jeux que tu as cités, je te conseille la série des Neverwinter Nights :-)

Povmec
Povmec
Niveau 7
30 mai 2007 à 16:33:11

Les Neverwinter Nights c´est pas le même genre de jeu, c´est pleins de petits personnages à faire bouger en même temps, c´est relou de plus quand survient une attaque il faut faire pause pour les préparer à riposter, j´aime pas ce style, mais chacun ses gouts!

purple_one
purple_one
Niveau 6
30 mai 2007 à 17:28:50

ça serait pas le fameux jeu où faut lancer des sorts en dessinant à la souris ?

sisi, il te manque Arx Fatalis (un RPG), simonausaurus, je le trouve tres bon, assez original et prenant, les ennemis ont une certaines ia : par exemple ils appellent leurs copains des que tu les tapent ....

le concept est bien pensé, donc a essayer meme par curiosité sinon c´est un péché ^^

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
30 mai 2007 à 18:15:36

gothic 2 je l´ai sous le coude, je me le réserve pour bientot ^^

mais arx fatalis ça se passe sous terre ou pas ? (j´ai horreur des donjons :malade: je suis un peu clautrophobe dans les jeux lol)

tanac
tanac
Niveau 4
30 mai 2007 à 18:46:46

vi arx fatalis se passe sous terre, tu ne verra pas une seule fois les etoiles sauf avec le telescope qui se trouve dans le chateau

Nohmas
Nohmas
Niveau 8
30 mai 2007 à 18:47:22

Malheureusement pour toi, Arx Fatalis se passe entièrement sous terre.

Si tu comptes te mettre à Gothic 2, je ne peux que te conseiller de prendre en même temps son extension (la Nuit des corbeaux) qui est excellente. Elle ne se joue pas une fois le jeu de base fini, mais s´intègre au beau milieu de l´histoire. Que du bonheur, si tu arrives à oublier les graphismes vraiment vieillot et l´interface pourrie.

bobspike
bobspike
Niveau 6
30 mai 2007 à 19:11:30

Bon je sais pas si ce sera un vrai rpg style dungeons & dragons mais y´a The Witcher qui sort. Ca a l´air pas mal, si tu n´es pas alergique à l´univer star wars (comme moi) il y´a la série des Kotor. Sinon felicitation pour ton bon gout simonosaurus, planescape torment et baldur´s gate (1 et 2) sont sans doute les meilleur rpg jamais créer.

bobspike
bobspike
Niveau 6
30 mai 2007 à 19:12:02

Ah oui sinon y´a aussi une rumeur d´un fallout 3, un jour peut etre.

Povmec
Povmec
Niveau 7
30 mai 2007 à 19:23:21

Arx Fatalis oui bien sûr, il fait parti des mes meilleurs souvenirs ludiquestes juste avant Gothic II :-)
Ne joue pas à Gothic II sans avoir installé l´extension "La nuit des corbeaux" qui améliore grandement le jeu tout en corrigant ses bugs.

darkangelou
darkangelou
Niveau 10
30 mai 2007 à 22:40:08

Arx Fatalis!!!

Le jeu se passe exclusivement sous terre et est relativement court, mais quelle plaisir...dessiner les sorts avec la souris c´est le pied quand tu maitrise...

Le scénario me fait penser à une quête du magazine Cassius Belli...c´est court mais dense, et ça se tient. Un JDR très abouti même s´il doit être plus que dépassé graphiquement.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
30 mai 2007 à 23:44:56

merci les gars ^^

ouais pour fallout 3 je sais, je l´attends avec graaaaande impatience ! (je VEUX casser du super mutant et du "Maitre" lol, je VEUX dissoudre des "habitants de l´abri" ^^)

"si tu n´es pas alergique à l´univer star wars (comme moi) il y´a la série des Kotor."

ouais j´ai aussi ^^
j´ai oublié de les citer, alors que les deux sont excellents aussi !

"Sinon felicitation pour ton bon gout simonosaurus, planescape torment et baldur´s gate (1 et 2) sont sans doute les meilleur rpg jamais créer."

merci ^^

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
31 mai 2007 à 02:00:04

je suis en ttrain de regarder des screens de gothic 2

en fait il est pas laid du tout ce jeu. il est comme morrowind : pêrsonnages raides et moches, mais beaux paysages.

les textures sont pas si mal, regardez les pavés :
http://www.clubic.com/shot-jeux-video-629-0-gothic-ii.html

La vidéo du moment