Moi j´ai un avis mitigé sur Two Worlds , la première heure est naze , on peut rien faire et on se fait tuer en 3 coups , puis de 1 a environ 20h de jeu , là , ça devient carrément énorme , on explore partout , on fait les quêtes , on découvre le background , c´est l´extase , puis haut de là de ces 20h , on ressent une certaines lassitudes , on devient bcp trop forts pour les mobs , et il devient quasi impossible d´être battu , a moins de s´attaquer a tout un campement d´Orc sans prendre aucunes précautions , la map perd de sa saveur , a part les quêtes satellites a l´histoire principale , le reste n´est pas franchement passionant , les donjons sont minuscules , le background équipé de très bons éléments , est finalement limité , on note bcp d´incoherence et de bugs de quêtes (j´ai aidé a faire couler la maison Skelden avant de libérer la fille en prison , résultat , la quête est toujours en cours , mais la fille n´est plus dans sa cellule) , bref , on finis par se lasser .
Mais bon , je n´ai pas encore tout finis , et il y auras peut-être (sûrement) un regain d´interêt a un moment .
Pour moi , c´est un très bon jeu , mais deçevant , a la manière d´un Fable , on nous a promis bcp , mais apporté peu .
Par contre , n´ayant que très peu joué a Gothic 3 , je peux pas trop les comparer .
Un très bon jeu que je te conseille fortement , mais qu´il faut savourer , car le dévorer lui fait perdre trop rapidement de son interêt .