CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gothic 3 VS Two Worlds

ptitcrack
ptitcrack
Niveau 8
28 mai 2007 à 22:05:32

Voilà, ayant (quasiment) terminé l´énorme jeu Gothic 3, je viens de découvrir ce jeu qui m´a semblé au début être un addon de Gothic tellement a première vu ils se ressemblent. (pour les connaisseurs de Gothic, ya même des rampants des mines dans Two Worlds)

Voilà, alors j´aimerai savoir si sa vaut la peine de me procurer le jeu car j´ai peur qu´il ressemble trop a Gothic 3:

J´aimerai savoir si le monde est aussi immense que ce lui de Gothic

J´aimerai savoir si il y a autant de quètes principales ou secondaire que dans Gothic

Si les combats contre les créatures sont autant pénibles que dans Gothic( si c´est trés répétitif)

Si on trouve une bonne palette d´arme et d´objets de toute sortes, ainsi que des ennemies de toute races.

Merci pour ceux qui me répondent, et en même temps, n´hésitez pas a mettre votre opinion du jeu

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
28 mai 2007 à 22:19:12

j´aimerai savoir si le monde est aussi immense que ce lui de Gothic

-il est grand mais pas autant que gothic

J´aimerai savoir si il y a autant de quètes principales ou secondaire que dans Gothic

-y´en a moins

Si les combats contre les créatures sont autant pénibles que dans Gothic( si c´est trés répétitif)

-c´est encore pire

Si on trouve une bonne palette d´arme et d´objets de toute sortes, ainsi que des ennemies de toute races.

-oui là c´est mieux que gothic

opinion voir plus haut

elvellon
elvellon
Niveau 10
28 mai 2007 à 22:57:03

Par contre au niveau optimisation y´a pas photo!
Gothic 3 je l´aurais programmé moi-même avec deux mains gauches qu´il aurait été mieu optimisé que ça...TW lui tourne nickel, du moins chez moi en tout cas ^^pas aussi fluide qu´Oblivion mais pas mal.

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
28 mai 2007 à 23:07:04

Moi j´ai un avis mitigé sur Two Worlds , la première heure est naze , on peut rien faire et on se fait tuer en 3 coups , puis de 1 a environ 20h de jeu , là , ça devient carrément énorme , on explore partout , on fait les quêtes , on découvre le background , c´est l´extase , puis haut de là de ces 20h , on ressent une certaines lassitudes , on devient bcp trop forts pour les mobs , et il devient quasi impossible d´être battu , a moins de s´attaquer a tout un campement d´Orc sans prendre aucunes précautions , la map perd de sa saveur , a part les quêtes satellites a l´histoire principale , le reste n´est pas franchement passionant , les donjons sont minuscules , le background équipé de très bons éléments , est finalement limité , on note bcp d´incoherence et de bugs de quêtes (j´ai aidé a faire couler la maison Skelden avant de libérer la fille en prison , résultat , la quête est toujours en cours , mais la fille n´est plus dans sa cellule) , bref , on finis par se lasser .

Mais bon , je n´ai pas encore tout finis , et il y auras peut-être (sûrement) un regain d´interêt a un moment .
Pour moi , c´est un très bon jeu , mais deçevant , a la manière d´un Fable , on nous a promis bcp , mais apporté peu .

Par contre , n´ayant que très peu joué a Gothic 3 , je peux pas trop les comparer .
Un très bon jeu que je te conseille fortement , mais qu´il faut savourer , car le dévorer lui fait perdre trop rapidement de son interêt .

Nohmas
Nohmas
Niveau 8
29 mai 2007 à 10:26:24

:d) Elvellon

Je ne sais pas, en ce qui concerne l´optimisation de Gothic 3. Il est est vrai qu´il faut une bonne machine (voire très bonne pour vraiment en profiter), mais pas si grosse que ça.

J´ai commencé à y jouer avec un AMD 3500+, 3 Go de ram et une Geforce 6800 (250 Mo), avec des détails moyens/hauts, et une très bonne fluidité (même lors de grosse baston avec plus d´une trentaine de combattants simultanément). Par contre, j´avais des freezes gênants assez régulièrement. Ils étaient certainement dus au chargement des textures, qui sont beaucoup plus nombreuses que sur Oblivion et Two worlds. Il n´a pas l´air de demander des cpu ou cartes graphiques monstrueuses, mais d´énormément de ram (y compris de ram vidéo)

Niveau optimisation du moteur, je ne le trouve pas si mal que ça, au vu du nombre de détails affichés.

elvellon
elvellon
Niveau 10
29 mai 2007 à 15:30:09

:d) Nohmas

Salut,le problème est q´aucun jeu n´a mis ma GX2 à genou pour l´instant, et même toutes les options en bas j´avais des saccades...donc je ne pense pas que cela vienne de la config mais bien de l´optimisation du jeu, par contre j´avoue ne pas avoir essayé Gothic 3 avec d´éventuels patch...^^

_samuel10_
_samuel10_
Niveau 6
29 mai 2007 à 18:06:26

Elvellon tu dois etre en limited CPU pas GPU moi j´avais des freezes aussi avec mon 3700+ d´origine la je l´ai oc @ 2600 mhz a peu pres en attendant le e6850 qui sort en juillet et j´en ai beaucoup moins, par contre j´ai une 8800 gtx oc d´usine et avec ca j´avais des freeze sans booster le proc conclusion suffit pas d´avoir une carte graphique monstrueuse!

Et en passant gothic est beaucoup + beau que 2 worlds c´est incomparable

elvellon
elvellon
Niveau 10
29 mai 2007 à 18:50:48

Le E6400 n´est pas le top mais il n´est pas pourris quand même...ça serait la meilleure de l´année que mon processeur ne suive pas dans Gothic 3!
Mais je pense que tu n´as pas regardé ma CV donc ce n´est point grave ^^

_samuel10_
_samuel10_
Niveau 6
29 mai 2007 à 19:53:25

la preuve que ca suit pas ca saccade et pour voir si c´est du au cpu ou memoire suffit de baisser la résolution d´un jeu qui freeze, si ca s´arrange pas la carte G n´est pas en cause et c´est ce qui ce passe chez toi non?

hardos2
hardos2
Niveau 10
06 juin 2007 à 18:31:40

perso gothic 3 tourne bien chez moi en 1024*768 détail en moyen. Le jeu est fluide et ça reste très beau (c´est chez moi plus fluide qu´oblivion et aussi beau pour le même niveau de détail). quand aux freezes de quelques secondes, j´en ai aussi, ça correspond aux chargements des maps comme dans obli (sauf qu´obli y a écrit chargement et toutes les 2 min ça saoule) ils sont plus long que sur obli mais moins fréquents (zones plus grandes).

Bzz_bzz_bzz
Bzz_bzz_bzz
Niveau 9
06 juin 2007 à 18:46:27

J´ai une des meilleurs config du moment (E6400, 8800GTS 640Mo et 2Go de ram) et pourtant Gothic 3 plante au bout de 2 minutes si je le fout à fond

Sinon je répond, même si le premier post l´a déjà fait :p)

J´aimerai savoir si le monde est aussi immense que ce lui de Gothic

:d) Il m´a l´air un poil plus petit, mais bon c´est un avantage pour moi.

:d) Nan yen a moins

:d) Lol dans Gothic 3, si tu étais poursuivi par une bête au bout de 10sec de fuite elle se cassait bah là, va falloir soit être bon coureur soit être kamikaze. (ou alors se déplacer avec l´incontrôlable cheval)

:d) Ouais ya beaucoup d´armes et d´objets, autant que Gothic 3 on va dire. Et les enemis pour l´instant sont peu variés.

Bzz_bzz_bzz
Bzz_bzz_bzz
Niveau 9
06 juin 2007 à 18:47:21

[...]pour l´instant dans ma partie*

La vidéo du moment