CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

1ères impréssions

cougard64
cougard64
Niveau 5
21 mai 2007 à 00:59:29

Tous d´abord je dois dire que mes débuts ont été assez chaotiques. Le gameplay du jeu n´est pas aussi bien réalisé qu´Oblivion. Les bugs ont tendance a se répéter assez régulièrement et rendent le jeu par moment très... pénible lol.
Impossible de monter une cote sans que le cheval s´arrête pour des raisons qui souvent m´échappent. De plus c´est souvent lorsqu´on est poursuivi par une horde de loups affamés ou par un clan de "bandits". Mais bon ce petit soucis mis de coté on a tendance a se prendre assez vite au jeu. Je dois avouer qu´àprès quelques heures le jeu est vite devenu plus agréable. On se fait au gameplay et on favorise les déplacements à pied ou par téléporteurs lol. Le plus dur est sans doute la transition entre les moments ou le niveau est inférieur aux ennemis et celui ou ils ne vous enlèvent pratiquement plus de vie. Je dois dire que c´est assez jouissif de balayer un loup d´un coup de massue comme si c´était un vulgaire morceau de papier surtout après quand on repense au début ou le moindre loup me donnait des sueurs froides lol.

pour conclure ce roman mes réticences du début s´évaporent avec le temps. J´en suis au niveau 32 et je m´éclate comme un fou.

Je n´ai qu´une chose a dire Bon jeu à tous

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
21 mai 2007 à 01:01:49

Boah demain je cours l´acheter^^

Elsweyr
Elsweyr
Niveau 2
22 mai 2007 à 13:53:40

Je me permets de up ce topic pour donner moi aussi mon avis, ayant joué à G3, Oblivion, Morrowind et même Daggerfall et de plus les avoir tous terminé (du moins la quête principale et une bonne moitié des quêtes secondaires) je pense pouvoir éclairer les quelques derniers joueurs hésitants.
Tout d´abord, l´aspect global de TW :
- graphiquement, il est correct dans l´ensemble, je trouve l´ambiance des forêts géniale d´un côté mais on trouve des visages qui sont vraiment kaka de l´autre. Bref, c´est assez aléatoire au niveau des graphismes. On dit que la vision lointaine est moins belle que Oblivion ? Pardon mais les gens qui disent ça ont-il joué à Oblivion sans les pack graphiques hautes résolutions ? Car là, c´est exactement la même chose, suffit de laisser le temps au temps pour que quelqu´un sorte un pack graphique similaire mais cette fois-ci pour TW.
- Le fond sonore, je n´ai pas de critique à ajouter, très bon mais cela pêche sur certain point (je tape la pierre et rien...)
- A propos des bugs "gaphiques", on a les gens coincés dans les murs/portes qui me fait bien rigoler et chi** en même temps (parfois) mais tous les RPG ne sont pas exempts de bugs, je ne compte plus les fois où dans Gothic, les pierres volaient (je vous invite à aller près d´Ishtar pour vraiment être choqué ^^), je me retrouvais coincé dans un arbre (Finir le jeu en suivant Xardas, il est le champion des coinçages dans l´arbre :p), même chose dans Oblivion. Alors que l´on critique la chose, je dis ok, mais qu´on dise que les TES ou les Gothic sont mieux à ce niveau là, c´est faire preuve de mauvaise foi...

Ensuite, mon avis en vrac :
- Qualités (ou point "neutre")
- Je suis mort plusieurs fois (niveau difficile) et je peux vous dire que ça fait du bien, dans Oblivion, je n´ai jamais connu la mort et vous ? Gothic, c´est différent, dès que l´animal te touche tu es forcément mort (impossible de se relever) alors je rechargeai la partie avant histoire de gagner quelques secondes...
- Quêtes dans la mesure des jeux comparés, rien de bien particulier.
- Le combat à cheval, toujours un plaisir
- Le système d´alchimie par son nombre d´ingrédients utilisables, c´est plus varié qu´un certain Oblivion.
- Les effets magiques sont sympas et ne ralentissent pas le PC (bah oui dans Gothic, lancer une boule de feu c´était l´horreur lors du premier "chargement" de celle-ci).
- Le jeu est fluide, graphisme tout à fond (et vraiment tout à fond, HDR et tout le tintouime ==> Je donnerai ma config à la fin du post)
- La quantité de type d´armure/arme, le fait aussi qu´une même armure n´a pas toujours les mêmes caractéristiques défensives (à quelques points près) ce qui nous oblige constamment à surveiller la chose, critère logique des RPG (même si inexistant dans la plupart...)
- Le fait que ours et loups ne sont pas copain/copain dès qu´ils nous voient (Dans Oblivion, ils s´alliaient mais c´était pas un défaut non plus :)), d´ailleurs, cela m´amuse de repenser à tous ces reapers morts dans le cimetières avec les morts vivants. Comme quoi, je ne suis pas le seul ennemi de la partie...
- la possibilité de fusionner arme/armure (mais c´est un défaut aussi)
- Un collector bien mieux que celui d´Oblivion (j´ai les deux)

J´en profite donc pour passer aux défauts :
- La fusion d´armure/arme à l´infini, c´est naze mais il n´appartient qu´à nous de ne pas le faire, j´ai fixé ma limite à 3 fusions personnellement, je ne me transforme pas en gros bill donc pour le moment, cela me convient très bien.
- Des visages sont très très bof (tandis que d´autres passent très bien), j´ai été vraiment choqué par le skin entier de Kira, ou encore les quelques personnages chauves du début du jeu
- La personnalisation physique de notre personnage est tout pourri aussi, mais dans Gothic, il n´y en a même pas et dans Oblivion, je rigole à l´idée d´avoir un maquillage bleu/noir sur le visage en guise de barbe, bien que moins complet je préférais très largement le système de Morrowind qui après quelques DL était parfait :)
- Le cheval, une fois entraîné (points de compétences & habitude de la bête) est facile à maîtriser, il va beaucoup plus vite au galop que dans Oblivion, il est logique qu´il faille ralentir lorsque que l´on prend un virage à 90° (si si vous verrez ça passe mieux), par contre, je reprends le défaut cité par cougard64, un cheval bloqué pour la montée d´une pente même sur une allée, je trouve ça débile... Autant se serait gravir une montagne (tiens, dans Oblivion on peut le faire mais ce n´est pas un défaut car tout le monde sait qu´IRL un cheval peut gravir une pente à 80°, faisant de l´équitation, je le fais tous les jours et il adore ça...) ça va mais une allée avec une pente à même pas 40° c´est pourri "bon je te laisse là, je vais tuer du groms et je reviens, tu bouges pas ok ?"
- Les voix des persos sont pourris mais je les écoute pas, habitué d´Oblivion où les voix étaient parfois en allemand (oui je sais, cela a été corrigé, thx PNOO =) ) et d´ailleurs, je souligne le fait de n´avoir pu trouver pour le moment aucune faute ou grosses fautes dans les textes, qui était là encore quelque chose d´habituel dans Oblivion, par contre, le bouquin de l´édition collector en est bourré :-/

Après quelques heures de jeu, TW devient excellent, comme Morrowind et Gothic le sont, on est pas un héros surnaturel dès le début du jeu, contrairement à Oblivion grâce à son super leveling et de ce fait dire qu´Oblivion est bien alors qu´il tue la difficulté (même en mettant la barre à 100%, d´ailleurs pour les déçus comme moi, téléchargez OOO qui est très bien) je pense que ces personnes devraient rejouer à Morrowind ou Daggerfall, ça leur ferait une belle jambe de voir un vrai RPG.

Pour les options graphiques, voici ma config, je rappelle que tout est à fond dans les paramètres.
- AMD Athlon 64 3200+ OC @ 2.4 GHz (équivalent d´un 3800+)
- Carte graphique HIS X1950Pro IceQ3 Excalibur Edition OC en usine à 620/740
- 2Go DDR PC3200 (je pense que c´est le seul critère à remplir pour que le jeu soit fluide)

Avec ça, aucune saccade, des graphismes réellement à fond, bref, un vrai plaisir. Tandis que sur Gothic3 j´ai plus de difficultés (optimisation du jeu pourri inside) et sur Oblivion j´ai là aussi tout à fond avec AA forcé et HDR.

pix72
pix72
Niveau 4
22 mai 2007 à 14:11:02

voila je me suis mis au rpg depuis un ans avec morrowind et oblivion et j´attend two worlds sur je trouve que ton test est trés bien voila il est trés objectif et il décrit bien les point négatif et positif

BlackWind88
BlackWind88
Niveau 9
22 mai 2007 à 17:09:20

Ah oui, merci beaucoup pour ton avis instructif Elsweyr ! ^^

P.S: Vive Daggerfall :p

lau60100
lau60100
Niveau 5
22 mai 2007 à 17:51:27

Merci pour ton test, mais vous le conseillerez si j´ai bien aimer oblivion ?? ?

coucousalut
coucousalut
Niveau 43
22 mai 2007 à 18:11:35

Ahhh morrowind :content: :coeur:

Le meilleur jeu de ce genre .

http://www.radioblogclub.fr/open/57623/morrowind/Morrowind%20title

SLI57
SLI57
Niveau 8
23 mai 2007 à 00:02:56

Hello,

Ca ne fait "que" 4 ou 5 heures que je joue à "Two Worlds" mais, pour ce que j´ai pu en voir, je rejoins les avis de Cougard64 et d´Elsweyr.

C´est évidemment difficile de ne pas faire référence à "Oblivion" et à "Gothic 3" et, au bout de quelques minutes de jeu, on comprend pourquoi, ne serait-ce qu´en voyant les environnements immenses que l´on peut parcourir et les perspectives que l´on peut admirer. A ce sujet, je reste d´ailleurs assez baba et, même si j´ai la chance d´avoir une config plutôt costaude, je me demande malgré tout comment c´est possible d´afficher tant de trucs ! :ouch: (Mes 1ers jeux 3D, c´était "Wolf3D" puis "Tomb Raider I" !)

Pour l´instant, je dirais que "Two Worlds" se situe quelque part entre "Oblivion" et "Gothic 3" mais sans doute plus proche de ce dernier. Déjà, le jeu privilégie la vue à la 3e personne. Ensuite, contrairement à "Oblivion", le niveau des ennemis n´est pas calibré en fonction du niveau du joueur. En effet, si, dans "Oblivion", il est la plupart du temps possible (je n´ai pas dit "facile") de vaincre un ennemi croisé au détour du chemin, ce n´est pas le cas dans "2W". Dans son test, Super.Panda cite, à titre d´exemple, les ours qu´il vaut mieux éviter... Je confirme : un coup de patte suffit à vous envoyer ad patres...

Par ailleurs, il est clair que la réalisation de "Two Worlds" est un tantinet moins fignolée que dans "Oblivion" ou "Gothic 3". Quelques problèmes de clipping (comme le signale Panda) et une bande-son globalement agréable mais qui n´enchantera pas toujours. Néanmoins, rien qui ne nuise au jeu.

A priori, je dirais qu´il sera sans doute plus facile d´apprécier "Two Worlds" si l´on a aimé "Gothic 3". Quant aux fans d´"Oblivion", c´est plus difficile à dire... (Je sais que certains d´entre eux n´ont pas adhéré à "G3".) Pour ma part, j´ai beaucoup aimé jouer à "Oblivion" ET à "Gothic 3" (si l´on me demandait de choisir entre ces deux jeux, je serais bien incapable de me prononcer !) Du coup, je dois dire que, pour le moment, "Two Worlds" me plaît bien. En dépit de quelques imperfections, il s´agit là d´un très beau jeu vidéo.

D´un point de vue technique, il me semble que "Two Worlds" est quelque peu mieux optimisé que "Gothic 3" (réputé être plutôt lourd). Le jeu ne reprend pas le système de "streaming" adopté par ce dernier (rappelons que le "streaming" est fondé sur le chargement des environnements en continu et est destiné faire disparaître les temps de chargement : principe intéressant en théorie mais qui, en pratique, nécessite une bécane bien fournie, en RAM notamment). "Two Worlds" opte donc pour un système de type "Oblivion" : chargement non pas en continu, mais lorsque la zone est atteinte. Pour autant, ça ne veut pas dire que "2W" est un jeu se satisfaisant d´une config modeste... à moins de réduire drastiquement les exigences graphiques.

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
23 mai 2007 à 00:22:56

Les chargements durent 2 secondes grands maximum , a ce niveau là , ça se rapproche bcp plus de Gothic 3 que de Oblivion .

littlegreenbag7
littlegreenbag7
Niveau 8
23 mai 2007 à 07:14:44

c´est le genre qu´on critique un peu au debut mais apres on se regale, oblivion avait tendance a trop plaire des le debut et ensuite :sleep:

vae
vae
Niveau 7
23 mai 2007 à 07:50:11

J´ai eu l´occasion d´y jouer quelques instants chez un ami. Du point de départ (création de perso) jusqu´au premier village. Et là je dois dire que le gameplay m´a un peu refroidi :/

C´est moi où le perso mouline comme un idiot avec son épée en tentant de toucher quelque chose? J´ai loupé un truc?

J´espère que ça vient de moi et que j´ai raté un point fondamental des combats, parce que là ça ressemble quand même douloureusement à Gothic...

Elsweyr
Elsweyr
Niveau 2
23 mai 2007 à 10:55:56

C´est surtout que cela ne consiste pas à faire clic clic clic clic non stop. Il faut bien te cadrer avec ton adversaire, dès que tu sens qu´il va frapepr et donc baisser sa garde tu lui envoies un bon coup dans la gueule avant lui. Un peu comme un vrai combat, et si vraiment il te fait trop chier, tu lui fous de la poussière dans les yeux (détail sympa) ça le calmera (du moins si tu connais bien cette compétence).
Pour le détail de l´ours, il reste un animal t rès lent, perso, j´attends qui se mette sur ses deux pattes, je tourne autour de lui et hop, 3 coups et on est reparti pour un tour (bon plutôt 20-25 tours), j´en ai killé un alors que j´étais lvl3, tout au début du jeu quoi. Bref, les combats doivent simplement se faire sérieusement, tu fous un piège au bon endroit et tu envoies le gars se prendre dedans, tu fais gaffe quand le gars va te foutre un coup, et toi, tu frappes quand il est intelligent de frapper et bas bêtement en cliquant sans arrêt, après tu n´as plus rien qui part dans le vide ou très peu, j´avoue que ça m´arrive mais je suis excusé, je combat avec deux épées alors j´ai pas encore trop la technique lol

La vidéo du moment