CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le jeux en vaut il la peine?

MK_sub-zero
MK_sub-zero
Niveau 4
19 mai 2007 à 19:34:40

bonjour a tous

pas besoin de me dire que cette question a ete posé des centaines de fois je suis au courant mais j´aimerai avoir la reponse a mes question pour ne pas devoir faire copier coller sur microsoft ou collecter des informations de toute part a ne plus m´y retrouver alors soyez gentil de bien vouloir repondre svp

bon j´ai fini oblivion et je l´ai trouver assez bien mais je recherche le meme genre mais avec une toute autre ambiance

dans oblivion c´etait une ambiance assez realiste enfin par rapport au jeux lol

je cherche une ambiance + fantaisiste ou on ressent la realité aussi mais sous une autre forme

en gros je cherche une toute autre histoire et des autres decors avec une autre atmosphere

1)est ce que c´est bien le style de two worlds?

sinon la durée de vie est elle bien? je sais que la quete principale est courte mais si on fais plein de quetes annexe puis la quete principale et apres plein de quete annexe et on revient a la quete principale ainsi de suite

2)est ce que j´en aurai pour au moins dans les 120 h?

et le gameplay est il bien? donc les combat ainsi que le systeme de montee de niveau

3)est ce que le gameplay est bien voir mieux que oblivion?

et pour la partie graphisme est ce que c´est beau a voir?est ce qu´il y´a moins de temps de chargement que dans oblivion?

4)est ce que les graphismes sont bien fait?les interieurs des maison?voit on que c´est du next gen?est ce qu´il ya moins de temps de chargement que dans oblivion?

et concernant les bugs

5)est ce qu´il yen a beaucoup?ca gache l´experience du jeux?

6)quand a l´ambiance est ce quelle est bien?je veux dire par la si on est intrigué par le monde?

ou alors on voit que c´est un jeux rien que pour divertir mais sans +

merci d´avoir lu et veuillez repondre comme ca

1)
2)
3)
4)
5)
6)

desolé de vous embetez je n´essaye pas de flooder
ni de faire le boulet mais comme c´est un forum de jeux je suis sur qu´ils yen a qui voudront bien repondre a mes question

dark_asmodeus
dark_asmodeus
Niveau 7
19 mai 2007 à 20:04:38

1: J ai aussi finit oblivion, les sensations sont différente, la carte parrait bcp plus grande et ouverte, on voit parfois a perte de vue de grande forêt ou des étendue de verdure, le relief et bien pensé pour rendre la chose encore plus impressionnante et donner une impression d épique, pour le coté réaliste/fantaisiste, oblivion l était plus a mon avis, la on ne croise pas d autre race non hostile que les humains, et on massacre de l orc, le béstiaire lui est plutot bien fournis et donne un petit coté fantaiste qui devrait te plaire, je pense au dragon en particulier
2: 120 heures, n y compte pas, c est bcp bcp plus cours et a mon avis bcp moins immerssif, la quéte principale est a la limite du risible, et les quétes annexes ne sont pas palpitante et manque d immagination
3: différent, ni mieux ni pire, déja du fait que les combats soit seulement en vue a la 3éme personne a l inverse d oblivion, le combat a l épée est assez basique mais peut devenir intéressant avec l ajout de technique telle que l aveuglement ou la rage qui demande une certaine gestion, pareille pour l archerie qui dispose aussi de technique spécial a apprendre, la magie est intéressante sans être exceptionnelle
4: extérieur excellent, avec une distance de vue extréme et divers environement trés bien rendut, il reste quelque bug et bcp de clipping mais rien qui nuit au plaisir, les intérieurs sont attroce, trés peu nombreux et se résumant a 3-4 objets et une lampe, on est a des kilométres d oblivion
les armures sont sublimes et les effets des matériaux comme le tissus bien rendut, a l opposé le design des persos est attroces, comme l alcoolo qui sert de perso principale
5: quelque bug mais un suivit rapide avec des patchs, déja 1.3, des choses absurde comme la fusion de 50 items les même qui fait que n importe quel couteau devient l arme ultime, heureusement limité dans le patch
6: l ambiance est assez bonne, bcp d enemis, bcp plus que dans oblivion, ca rend les combat intéressant et plus prenant, mais bon c est a chacun de voir, mais pour ma part j ai trouvé agréable de silloner les chemins de two worlds, loin d être aussi complexe et élaboré qu oblivion , pas dépourvut de bug mais reste intéressant a jouer

MK_sub-zero
MK_sub-zero
Niveau 4
19 mai 2007 à 20:31:26

merci dark_asmodeus au moins t´a bien mis les choses c cool encore merci

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
19 mai 2007 à 21:04:07

Ouais cool ce topic...bonne questions, bonnes réponses...enfin je commence à y voir plus clair mais...bouh!!! Pour ma part il va falloir que j´attende la sortie sur 360 mais d´un autre côté je ne me plaind pas trop je viens juste de commencer oblivion avec en prime les Shivering isles...merci quand même pour ces infos...

Nohmas
Nohmas
Niveau 8
19 mai 2007 à 21:08:03

Bon, ceci n´est bien sur qu´un avis tout personnel et parfaitement subjectif.

1- Le monde est plutôt sympa, mais aucune ambiance nouvelle : ça ressemble pas mal à Oblivion. En tout cas, je ne lui trouve aucune identité propre, assez passe partout quoi

2- impossible de répondre, je n´en suis qu´au début

3- beaucoup trop orienté hack & slash à mon goût (clikage frénétique de bouton gauche de souris- il m´est même arrivé de combattre dans le noir total sans voir les ennemis et m´en sortir parfaitement), mais reste tout de même sympathique grâce aux divers talents de combat et à son dynamisme
Le système de monter de niveau est classique et semble pas mal diversifié

4- c´est un avis très personnel, je vais donc essayé de le motiver. Tout d´abord, je possède une grosse config qui m´a permis de jouer à Oblivion et Gothic 3 tout à fond, ce qui explique peut être mon exigence. Je trouve Two Worlds très moyen graphiquement (avec toutes les options à fond). Les extérieurs sont plutôt bien faits (textures sympa) mais sur une distance très courte (encore beaucoup plus courte que dans Oblivion). Au dela, c´est textures baveuses avec raccords visibles, peu de détails... Les intérieurs sont médiocres (d´un point de vu architecturale, détails et mobilier). En ce qui concerne la modélisation des créatures, je la trouve atroce (et particulièrement pour les humains). Les monstres me font plus penser à des figurines en plastique (digne des tous premiers jeux en 3D). Certaines animations sont également à pleurer, notamment les combats (projection de sang, moulinets des armes très esthétiques mais qui ne donnent aucune impression de puissance des coups, mort des monstres...)
Je trouve enfin une inadéquation entre le style des décors, aux couleurs très vives et chaudes, et celui des monstres (très ternes, notamment les loups, ours...). De loin, on voit des espèces de tâches sombres qui se déplacent

5- il existe des bugs comme tous les jeux, mais rien de vraiment grave et les patchs semblent suivre

6- ce qui a mon sens pêche peut être le plus, et qui découle notamment grandement du graphisme. Je ne trouve aucune véritable ambiance dans ce jeu. Notamment, alors que dans tous les autres jeux de rôle, je prends plaisir à discuter avec tous les Npc, ici, dès le 1er village, je ne discute plus qu´avec ceux susceptibles de donner des quêtes ou des renseignements intéressants. Ils sont quasiment tous des clones et racontent exactement tous la même chose (sur un ton monocorde des plus dépriments). La plupart d´entre eux semble se déplacer de façon parfaitement aléatoire. Donc pour moi, aucune immersion

Maintenant, cela dépend de ce que tu recherches dans un Jdr. Mais je le trouve bien moins immersif qu´Oblivion (qui n´est déjà pas mon jdr préféré, mais que j´apprécie beaucoup)

La vidéo du moment