Bon, ceci n´est bien sur qu´un avis tout personnel et parfaitement subjectif.
1- Le monde est plutôt sympa, mais aucune ambiance nouvelle : ça ressemble pas mal à Oblivion. En tout cas, je ne lui trouve aucune identité propre, assez passe partout quoi
2- impossible de répondre, je n´en suis qu´au début
3- beaucoup trop orienté hack & slash à mon goût (clikage frénétique de bouton gauche de souris- il m´est même arrivé de combattre dans le noir total sans voir les ennemis et m´en sortir parfaitement), mais reste tout de même sympathique grâce aux divers talents de combat et à son dynamisme
Le système de monter de niveau est classique et semble pas mal diversifié
4- c´est un avis très personnel, je vais donc essayé de le motiver. Tout d´abord, je possède une grosse config qui m´a permis de jouer à Oblivion et Gothic 3 tout à fond, ce qui explique peut être mon exigence. Je trouve Two Worlds très moyen graphiquement (avec toutes les options à fond). Les extérieurs sont plutôt bien faits (textures sympa) mais sur une distance très courte (encore beaucoup plus courte que dans Oblivion). Au dela, c´est textures baveuses avec raccords visibles, peu de détails... Les intérieurs sont médiocres (d´un point de vu architecturale, détails et mobilier). En ce qui concerne la modélisation des créatures, je la trouve atroce (et particulièrement pour les humains). Les monstres me font plus penser à des figurines en plastique (digne des tous premiers jeux en 3D). Certaines animations sont également à pleurer, notamment les combats (projection de sang, moulinets des armes très esthétiques mais qui ne donnent aucune impression de puissance des coups, mort des monstres...)
Je trouve enfin une inadéquation entre le style des décors, aux couleurs très vives et chaudes, et celui des monstres (très ternes, notamment les loups, ours...). De loin, on voit des espèces de tâches sombres qui se déplacent
5- il existe des bugs comme tous les jeux, mais rien de vraiment grave et les patchs semblent suivre
6- ce qui a mon sens pêche peut être le plus, et qui découle notamment grandement du graphisme. Je ne trouve aucune véritable ambiance dans ce jeu. Notamment, alors que dans tous les autres jeux de rôle, je prends plaisir à discuter avec tous les Npc, ici, dès le 1er village, je ne discute plus qu´avec ceux susceptibles de donner des quêtes ou des renseignements intéressants. Ils sont quasiment tous des clones et racontent exactement tous la même chose (sur un ton monocorde des plus dépriments). La plupart d´entre eux semble se déplacer de façon parfaitement aléatoire. Donc pour moi, aucune immersion
Maintenant, cela dépend de ce que tu recherches dans un Jdr. Mais je le trouve bien moins immersif qu´Oblivion (qui n´est déjà pas mon jdr préféré, mais que j´apprécie beaucoup)