CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Sondage]Oblivion, 2-Worlds ou Gothic 3?

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
01 juin 2007 à 20:02:45

@Elsweyr :

Le champion de l´arène ne se défend pas normalement, alors peu importe son niveau. Mais bon j´admet que le levelling d´Oblivion est mauvais pour le challenge. D´un autre coté, je n´avais pas non plus aimé l´équilibrage de la difficulté dans Morrowind, et dans ma partie, celui d´Oblivion s´est bien mieux passé (à noter que dans de tels jeux, chacun a bénéficié d´une expérience très différente).

Je ne refuse pas la critique d´Oblivion. Beaucoups de points sont critiquables, mais souvent, les joueurs critiquent selon moi les mauvais. Il y a beaucoup de changements regrettables dans Oblivion. Pour moi, le pire est ce système anti-RPG qui empêche de rater une action (sort, attaque, potion, etc...) C´est vraiment une horrible idée. A part ça, la remontée de la vie et du mana est aberrante (surtout le mana). La fatigue ne sert à rien. La gestion de la parade est anti-RPG. Le nombre d´armes (en particulier à distance), de sorts (surtout les meilleurs comme la lévitation), et de compétences (enchantements...) a été honteusement réduit. Les marchants reconnaissent les objets volés à un autre (quelle idée?) . Les donjons sont aléatoires et se repop (ça c´est nul !) . La carte est trop petite et le fast travel tue l´ambiance au profit du rythme (est-ce mauvais ? je ne sais pas).Le remplacement du levelling géographique est troublant (là encore, ce n´est pas nécessairement mauvais).

Oui bon il y a des défauts. Mais pas aussi gênants que dans Morro je trouve. Et puis tellement de qualités sont apparues. Au moins, on a le droit à un nouveau jeu qui fonctionne différemment mais en étant tout aussi bon. Il apporte des nouveautés bluffantes et corrige les défauts de son grand frère, on ne va donc pas s´appesantir sur des détails, car même sans, c´est un des meilleurs jeux de ces dernières années (un compliment que je fais très rarement, puisque la plupart de mes jeux préférés datent de 2001, que ce soit en FPS/TPS, STR ou RPG).

Il semble que tu sois compétent sur le OOO. Tu vas pouvoir me renseigner. J´ai fais Oblivion à sa sortie, et je n´avais pas tout les nouveaux mods de morrowindisations ou autres mods majeurs. Je compte profiter des grandes vacances pour recommencer Oblivion avec Shiverings Isles (une extension vraiment très alléchante à mon goût, qui n´est pas sans rappeler l´excellent American McGee´s Alice, mon jeu préféré). Mais il me faut une petite sélection de Mods. Que peut tu me dire du OOO ? (soit le plus précis possible STP, surtout sur les trucs que j´ai peu de chance de savoir autrement^^).
D’ailleurs, si tu connais de bon mods ou des conseils d’expérience sur le patching, je suis aussi intéressé.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
01 juin 2007 à 20:38:42

Triple post pour triple réponse^^ :

citation:
------------------------------------------------
aqualung Posté le 01 juin 2007 à 19:07:18 Le mieux : baldur´s gate 1 et 2
celui qui m´a initié : Fallout
le plus bizarre : Planescape
le plus fun : morro (ah la lévitation ...)
le plus beau: oblivion , il faut quand même lui laisser cela
le moins connu : gothic 3 j´avoue je ne l´ai pas
le plus français et le plus sombre: arx fatalis et ses araignées ( les mm que dans dark heroes ce n´est pas un hasard)
le plus incertain: stalker :est ce un rpg ?? ?
le plus recent 2 worlds malgré des graphismes en retrait la carte est assez vaste et les quêtes sympas ...on verra

-------------------------------------------------

Mon jugement perso :

-Fallout : pareil, celui avec lequel j´ai commencé. Un excellent titre hors du temps.

-Torment : (on ne dit pas planescape, car planescape n´est pas un jeu mais un multivers de Dongeons&Dragons) Indéniablement le meilleur pour les dialogues interractifs d´une qualité excetionelle et la geston de l´alignement. C´est aussi celui qui rend le mieux le multivers et l´ambiance particulière de D&D.

-Morrowind : Une aventure inoubliable. Un jeu énorme disposants de qualités aussi profondes que ses orripilants défauts.

-Oblivion : une excellente suite qui fait honneur à son grand frère, sans être un remake.

-Arcanum : le seul jeu qui a su me rappeler le plaisir de jouer à Fallout (grâce au système de voyage). Un titre qu´un amateur de RPG ne doit pas laisser passer. Une liberté hors du commun dans le choix de personnage (avec un système de dialogue auto-adaptable bluffant, qui transforme le jeu du tout au tout selon le choix de personnage). On peut parfaitement jouer un guerrier, un nain muni d´un lance-flamme accompagné d´une arraignée mécanique de sa conception, un mage, un demi-ogre, un herboriste, un forgeron ou même un personnage social ! Absolument unique. Un récit original, émouvant (superbe bande-son) et passionnant de steampunk, nous présentant une sorte de D&D en pleine révolution industrielle. Même défaut que Morrowind : on est invincible avant la fin.
J´ai découvert ce jeu sur un forum de JV.com, et j´y ait joué après Oblivion. Et bien franchement, malgré ses graphismes ridicules même pour un jeu de 2001, il m´a autant marqué ! Peut-être même plus...

-Le Temple du Mal Elementaire : ça c´est du D&D ! Adieu Baldur, Torment, et cette infame Nerverwinter Night ! Place au seul véritable jeu sur Dongeons&Dragons. Bon, d´accord, je suis MD depuis des années, j´ai écrit et masterisé une soicentaine de scénario et je connais des milliers de pages de règles. Il est vrai que ce jeu peut déplaire à certains par sa lenteur...mais graphiquement, c´est la plus proche et la plus belle adaptation de D&D. Au niveau du gameplay, aucun jeu ne lui arrive au doigt de pied. On peut même créer des objets (mieux vaut posseder un guide du maitre cependant^^) Le système en tour par tour retranscrit avec une précision acceptable (la meilleure existante) les règles 3.5 (livres de base seulement, et pas complets bien sûr, mais ça reste mieux que n´impore quoi d´autre). Des combats tactiques fidèlement retranscrit. Des animations de très bonne qualité. Dommage que le jeu se limite au niveau 10, mais je suis très bien placé pour savoir qu´il n´aurait pu en être autrement. D&D est un jeu trop compliqué pour être retranscrit à haut niveau (des combats à 6-7 dimensions faisants appels à des centaines de sorts, de possiblités d´attaques, etc..., c´est pas pour les jeux vidéos^^) Quoiqu´il en soit, merci à Atari pour ce vrai régal !

-Deus Ex : le meilleurs FPS de tous les temps (juste devant Undying), et le RPG le plus immersif. Un jeu inégalé, et que je commence à croire inégalable.

-Baldur´s Gate 2 : sympa, mais sans atteindre des sommets non plus. Pas de quoi renverser un amateur de D&D.

-Outcast : même il y a des années, j´était réticent à l´idée de jouer à ce jeu. Et bien j´avais tort.

_skip
_skip
Niveau 10
01 juin 2007 à 21:02:10

La je sais que je vais me ramasser mais j´ai beaucoup aimé gothic 3!
J´ai commencé à y jouer au moment ou les patchs étaient dehors donc j ai pas eu de soucis. Pour ce qui est de la config je tourne sur un core2 6600 et une gf8800 donc pas de problème de lenteur non plus.

Je trouve ce jeu vraiment très beau, avec des musiques superbes (franchement j´insiste là-dessus). Un environnement très vivant avec les persos qui bossent, qui vont se coucher, qui font la fête etc, des monstres variés et certains qui restent difficile à vaincre tout au long de l´aventure, ce qui veut dire qu on a beau avoir un haut niveau, affronter un troll ou un schrat n´est jamais sans danger...

Le système de passage de niveau du perso est assez sommaire c´est vrai mais il a au moins le mérite d´être intuitif. Et mieux, il n´encourage pas le powergaming, on se retrouve pas à micromanager ses changements de niveaux pour obtenir un maximum de bonus, on vit le jeu et quand on gagne un niveau, ben.... on se dit ok c´est cool!

J´adore les choix laissés au joueur, s´il veut être un allié orque, un rebelle, ou un nomades du désert et ainsi le fait qu´il peut véritablement influencer sur le monde (libérer des cités, attaquer des villes, etc...)

Bon il a aussi des défauts, par exemple ces bêtes sauvages qui peuvent tuer votre gros tank en armure en lui foutant un combo de 25 coups de dents. Le système de combat m´a plu perso (bon ca regarde que moi).

Elsweyr
Elsweyr
Niveau 2
01 juin 2007 à 22:13:04

@_skip : S´pas une honte d´avoir aimé Gothic 3, son gros point faible était son optimisation, ça passe ou ça casse, si ça passe c´est un régal, j´ai eu deux config durant Gothic 3, la plus ancienne, c´était un dur labeur de faire tourner le jeu et ça me soulait (3200+ / 6600GT OC 25% / 1Go Ram), je ne l´ai pas terminé et quand j´ai upgradé ma config j´ai déjà plus apprécié le jeu, surtout par sa difficulté que j´ai trouvé pour le coup, over abusé cette fois-ci. Reste plus qu´à trouver le juste milieu et à ce niveau je trouve que 2W se débrouille plutôt bien. Bref, Gothic, avec un pc capable de le faire tourner, il vaut largement le détour.

@Vincer2000 :
Le champion peut se battre, si on supprime le script, ou si on ne fait pas sa quête, tu devrais essayer en rejouant, 100 en combat à l´épée il te fait voltiger souvent :)

A propos du OOO :
Il a été traduit en français (enfin il est en cours, dispo sur wiwiland, tu le trouveras facilement), pour moi, le OOO est le meilleur plug-in du genre, il ajoute tout un tas de trucs. En fait, rien qu´avec lui tu vas transformer le jeu, d´une part, les monstres :
- leveling ajusté pour chacun en fonction de leurs capacités, un minautaure se croise plus facilement sur les routes et te balaye encore plus facilement que tu le croises. La taille des bestiaux est revu, tu trouveras des crabes taille par défaut du jeu et d´autres plus petit (taille IRL), les rats ont tous des tailles IRL. Le drop des objets est plus complexe, les boss (fin des guildes etc) portent des artefacts puissant (disponible dans le jeu), seul les chef des brigand portent des armures de verre par exemple, les autres ont toujours des trucs faibles.
- Ajout de mobs par dizaine, les anciens se balladent en meutes (loup), nouveau pouvoir pour eux, exemple que j´ai cité, le mob qui se rend invisible en premier, te paralyse avant d´attaquer, il faut donc prévoir ses potions car c´est pas des paralysies à la con de 5 secondes mais plutôt de 30s à 1 minute
- Les armes et armures sont retexturées (plus jolies), les armres rouillées ont un aspect rouillé, chaque arme/armure a sa version rouillée/usée.
Apparition de capes, juste pour la beauté du jeu, les gardes impériaux ont vraiment de la gueule avec, j´ai même jalousé leurs chef :). Tu auras le style si tu te fais un voleur/assassin :)
- Certaines armures comme le daedrique sont rarifiées (type Morrowind)
- Les compétences sont plus longues à augmenter (4 fois plus lentes si mes souvenirs sont bons)
Certaines ne bougent pas telle que l´athlé, d´autres sont juste deux fois plus lentes (magie), c´est justifier par le nombre d´animaux croisés en route (meutes)
- Les signes astro ont été revu
- Nouvelles coupes de cheveux pour les persos, d´autres ont un visage unique
- Ajout d´une centaine de livres dans Cyrodiil (certain anglais, long à traduire...)
- Ajout de lettres
- Création d´une centaine de nouveaux parchemin
- Ajout/retexturation d´arme/armure par toujours plus beau :D (L´épée d´Umbra reprend ses carac de Morrowind ainsi que sa forme remise au goût du jour)
- Les bâtons magiques ne sont pas tous pareil, d´ailleurs, je n´ai jamais croisé un seul mage avec le même, tu pourras en acheter aux magasins de magie de la plupart des cités.
- Le crochetage des serrures est plus difficile, type Morrowind, si tu n´as pas 50 en sécurité tu ne peux pas crocheter une serrure normale, des trucs dans le genre
- La discrétion aussi est encore plus complexe, il faut vraiment avoir un bon niveau pour pas se faire piquer
- La capacité éloquence a enfin un réel intérêt, si tu n´as pas au moins 25 je crois, tu n´as même pas accès au système
- La capacité marchandage aussi est plus importante maintenant
- Les drops dans les donjons ont aussi été revu un par un, certains donjons referment des "artefacts", certains ont été créé par le joueur lui-même
- Ajout de PNJ dans les cités
- Ajout d´une vie plus importante sur les chemins
- Les grottes sont assombries

Je crois que tu as là, le plus gros de son travail qui est grandiose, de plus, je n´y ai pas joué depuis au moins 6 mois alors il a dû encore plus compléter. Tu trouveras le tout sur Wiwiland avec le détail anglais de tous les changements :)

Peyko
Peyko
Niveau 2
02 juin 2007 à 01:03:31

Personnellement je trouve Two Worlds plutot rater. Les PNJ sont des rugbymans, torses surdimensionner avec de petites tetes. Les animations et encore pire, le doublage francais, sont ridicules ! Les decors sont "relativement" "jolis" mais ne compensent pas le reste. Pour ceux qui mettent la faute sur les config Pc, je vous presente la mienne :

processeur 64 bts overcloker a 3.6Ghtz
4 Go de RAM
2 X carte graphique 8800 GTS (2X640Mo GDDR3) monter en SLI.

Avec cela vous vous doutez bien que je monte toutes les options graphiques au maximum sans aucun probleme.

Tous ca pour vous dire que meme si on possede une bonne machine, je ne conseille vraiment pas l´achat de ce jeu...

Je ne suis pas un inconditionnel de Oblivion, mais il est pour moi bien meilleur que Two Worlds.
Quand a Gothic 3 je l´ai a peine "essayer" pour l´instant mais il me semble assez accrocheur...

_RobiN_HooD_
_RobiN_HooD_
Niveau 7
02 juin 2007 à 01:15:08

Pour résumer peyko, pour toi un bon jeu est un jeu avec des beaux graphismes... Ce qui n´est pas le cas la plupart du temps...

-]SilverTroX[-
-]SilverTroX[-
Niveau 21
02 juin 2007 à 02:18:28

"[Sondage]Oblivion, 2-Worlds ou Gothic 3?"

https://www.jeuxvideo.com/sondage/sond_0803.htm

Peyko
Peyko
Niveau 2
02 juin 2007 à 05:22:03

Pas du tout mais je n´ai citer que le plus frappant... De plus si tu compare avec Oblivion, la profondeur du jeu et les graphismes ne sont pas incompatibles avec le fait qu´il soit un tres bon jeu...

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
02 juin 2007 à 18:26:02

Merci pour toutes ses précisions Elsweyr. Jusqu´ici je n´avais trouvé que des généralités sur le OOO.

Donc apparemment tu me le conseilles^^.

Je m´inquiétait cependant de la compatibilité avec Shivering Isles, mais surtout avec d´autres mods (puisque le OOO en contient beaucoups).
Par exemple, le mod du réseau de transport cyrodilien (je ne sais pas si il est dedans).

A part ça, il y a un autre mod dans le même style sur Wiwi (Enchantement de Morvayl), et je suppose qu´il ne sont pas compatibles. Je ne sais pas trop quelles sont les différences à part que Morvayl ne comporte pas d´autres mods internes.
Je me demandais si il ne valait pas mieux installer Morvayl et des mods individuels plutot que le OOO entier. Qu´en penses-tu ?

Sinon j´aurais bien aimé un mod pour empêcher la remonté express de la vie et du mana. Le mieux serait qu´on ne puisse se reposer que dans un lit. Perso le mana infini, je trouve ça très genant. Cela permet de nombreux abus et ça n´est pas ma vision de la magie.

BideJo
BideJo
Niveau 5
02 juin 2007 à 18:40:05

Je viens de tomber sur ce sujet..

J´en reviens pas qu´on puisse dire qu´oblivion est le plus beau !! Depuis que j´ai changé de machine, j´ai pu mettre les options au maximum... Mais c´est moche en fait !!

Alors que Gothic 3, meme si il est mal optimisé, est quand meme visuellement beaucoup plus fin !!

De plus, je trouve qu´oblivion s´est sacrément ramassé par rapport a Morrowind ! Non mais c´est quoi cette interface et ce gameplay pour consoleux assisté ?? C´est plus un jeu de rôles si on aide le joueur sur tous les plans !!

Pour ce qui est de 2 worlds, c´est autre chose.. Mieux vaut le prendre comme un ptit h&s en 3d sympa...

PS vincer2000 D&D c´est bien, mais c´est quand meme loin d´être le plus intéréssant.. si tu es rôliste j´imagine que tu connais des jeux comme Agone ou elric, qui sont quan meme bien plus sympas a jouer et beaucoup plus immersifs !!

Dr-Spectrum
Dr-Spectrum
Niveau 10
02 juin 2007 à 19:44:20
  • Mode Big Boulet On*

World of Warcraft

• Mode Big Boulet Off *
_skip
_skip
Niveau 10
02 juin 2007 à 19:56:08

Je sais pas si gothic 3 est vraiment mal optimisé, faut dire qu´il emploie des technologies d´éclairage HDR et de physique qui ne sont pas rien non plus!
Et puis y´a pas de temps de chargement!!!!

Elsweyr
Elsweyr
Niveau 2
02 juin 2007 à 20:17:34

@Vincer :
J´ai pas accroché au plug enchantement de Morvayl qui est 10 fois moins travaillé, par contre, il a l´avantage d´être fr et donc sans soucis de compatibilité avec la version du jeu (à moins que tu utilises la version euro ou us) et le pno. Le OOO n´utilise pas plus de 5 mod, beaucoup sont retranscrit via un mod de base inspiré de différent plug, quelques uns sont des copier/coller mais au final, le OOO est entièrement compatible avec lui-même. De plus, le mod ne joue pas sur des scripts dont beaucoup de données dépendent, j´utilisais 40 plug à côté de celui-ci et je n´ai pas eu de soucis de compatiblité, en allant sur tessource (je crois le nom du site) tu auras toutes les incompatibilités connues. Il existe aussi une version lite du OOO qui ne comporte pas les ajouts mais seulement les modifs citées que tu aurais pu toi-même faire (aucun meshe, texture...)
Pour la fatigue un plug avait été fait, trouvable sur wiwiland et a été approuvé par leur équipe je crois donc facilement trouvable.
Pour la magie, il te suffit de t´inspirer du signe astro l´atronach je crois qui t´empêche d´avoir la magie qui remonte, tu repiques le pouvoir que tu accoles directement au PNJ nommé "Player" dans le TESC, bon, ça n´aura de l´effet que sur toi mais bon, je pense que la magie et les adversaires... Bref :D

athiz
athiz
Niveau 10
20 février 2008 à 11:41:31

+ 1 pour Gothic et son univers incroyable !

Apres bidouille,jeu fluide en hight mais faut mettre les mains dedans ;)

guiseppe_meazza
guiseppe_meazza
Niveau 2
20 février 2008 à 17:31:42

morrowind oblivion et two worlds sont tous tres bien

Lamantin3
Lamantin3
Niveau 10
24 février 2008 à 19:15:45

Cherchez l'erreur dans cette phrase :
"morrowind oblivion et two worlds sont tous tres bien"

Réponse : two worlds .

LumpyZellan
LumpyZellan
Niveau 7
24 février 2008 à 21:49:35

|_()|_ !
Elle est bonne celle-là :rire2:

Squalljv
Squalljv
Niveau 8
25 février 2008 à 16:03:20

Bonjours à tous .
J'ai une petite préférence pour Oblivion et son univers aux possibilitées infinies .
Bonne journée à tous .

LumpyZellan
LumpyZellan
Niveau 7
25 février 2008 à 21:40:19

Moi aussi :)

lekeff
lekeff
Niveau 4
26 février 2008 à 23:51:05

oblivion pas aimer du tout mes two world ses le mieux pour l'instent :DD

La vidéo du moment