CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Sondage]Oblivion, 2-Worlds ou Gothic 3?

grandalf76
grandalf76
Niveau 23
19 mai 2007 à 18:36:22

two worlds sans ésité

psp-ace
psp-ace
Niveau 7
19 mai 2007 à 19:47:54

En fait ce sont 3 jeux différents , car apparament vous avez tous des choix différents

Le-Super-Pro
Le-Super-Pro
Niveau 10
19 mai 2007 à 21:36:52

The Elder Scrolls, détrôné ? Hahahaha.

psp-ace
psp-ace
Niveau 7
19 mai 2007 à 21:37:54

ouais ça sera jamais détroné !
vivement le ES V !

squall29
squall29
Niveau 8
19 mai 2007 à 23:33:14

Oblivion plus on monte de lvl mieu c´est et puis moi j´ai tjour des super sort et armure made in moi ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2007 à 02:08:35

Franchement les 3 sont supers (mon preferé entre les 3 reste quand meme oblivion). Je trouve que two world et gothic 3 se ressemble sur pas mal de points.
Sinon le meilleur c´est Morrowind y´a pas photo!

grandalf76
grandalf76
Niveau 23
20 mai 2007 à 05:37:24

perso je trouve morrowind vraiment trop moche et surtou sans interet le scenario mou enfin j´aime pas quoi ^^

mimi-38
mimi-38
Niveau 7
20 mai 2007 à 09:46:58

1-oblivion.
2-two worlds .
3-gothic 3 que j´ai abandonne car trop mal optimise.
Et malgres les critiques de certains pour moi oblivion reste toujours le meilleur et n´a toujours pas ete detrone.

_lefandesjeux_
_lefandesjeux_
Niveau 2
21 mai 2007 à 12:54:54

OBLIVION superbe jeu
2-WORLDS jeu amusant mais pas possible de détroner oblivion

Narm_Wolf
Narm_Wolf
Niveau 4
21 mai 2007 à 12:57:19

Je dirais comme psp-ace, ce sont trois jeux différents avec différents gameplay, et perso j´adore les trois :ok:

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
21 mai 2007 à 12:59:16

1-Oblivion
2-Two worlds
3- Gothic 3 que je ne supporte plus... trop mal optimisé et franchement c´est chiant à la longue (ce n´est que mon avie bien sûr ^^)

Kevin-12-ans
Kevin-12-ans
Niveau 8
21 mai 2007 à 13:36:42

Dans l´absolu, Morrowind, qui compensait largement l´absence du côté "JDR" par son background ( :coeur: ), ce que ne réussit pas Oblivion.

Oblivion m´a trop déçu par rapport à Morrowind, je ne veux plus en entendre parler ^^ (j´ai même pas acheté Shivering Isles c´est dire).

Gothic III est plutôt bien, mais le background n´est pas assez étoffé et il est mal optimisé. Je l´ai néanmoins bien aimé.

Quant à Two Worlds, je vote pour lui. Un univers très sympa, des combats dynamiques, un background prenant, une grande variété d´équipements. Néanmoins je n´ai pas fini la quête principale donc je n´exprimerai pas de jugement sur le scénario. En revanche, les dialogues sont mal joués.

C´est mon RPG récent préféré, avec Neverwinter Nights 2.

Keyres
Keyres
Niveau 3
21 mai 2007 à 17:10:33

J´hésite entre oblivion et gothic 3, je préfere gothic 3 pour l´univers mais la possibilité de faire des mods dans oblivion le rend aussi bien, on peut avoir de nouvelles races, quetes, monde et villes meme donc j´hésite vraiment entre ces deux.

Pour ma part je trouve que 2 Worlds n´est pas aussi vivant que gothic 3, et les visages sont vraiment moches et mal animés. Les combats en revanche sont vraiment bien.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
21 mai 2007 à 19:14:51

Oblivion est le meilleur, sans aucun doute. Morrowind aussi était excellent en son temps. Dommage qu´Oblivion ait simplifié sa jouabilité et l´ai rendu plus facile et moins réaliste, mais vu tout ce qu´il lui a apporté, on lui pardonne en attendant un Elder Scrool V qui réunira les qualités de l´un et de l´autre.

Gothic 3 est très vite lassant (pour ne pas dire tout de suite^^), ne serais-ce qu´à cause de ses combats.

Au niveau gaphique et technique, Oblivion les enterre tous (ce qui est très rare pour un bon RPG, car la plupart ont un coté technique sous développé). En vérité, les graphismes n´ont aucune importance dans un RPG (regardez Torment, Arcanum, Fallout ou le Temple du Mal Elémentaire...), mais c´est tout de même bluffant qu´un jeu comme Oblivion puisse à la fois être un RPG immersif, complet et réussi, et une bombe technique encore inégalée (d´autant que l´optimisation est excellente par rapport à Morrowind en son temps, ou à Gothic 3^^). Et au dela de la technique (car cela ne rime pas forcement avec esthétisme), Oblivion est vraiment très joli, et bien que pas si bon sur les pures textures, ces images sont bluffantes de réalisme et de beauté. De loin, on jurerait d´une photo prise dans un autre monde, plus coloré que le notre.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
21 mai 2007 à 19:23:27

Au fait n´oubiez pas The Witcher, ce jeu a l´air assez prometteur...Pour les flemmard, voici le lien :
https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00013149.htm

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
21 mai 2007 à 20:09:04

Two Worlds et Gothic 3

Nohmas
Nohmas
Niveau 8
22 mai 2007 à 08:08:03

Il n´y a aucun doute possible pour moi : Gothic 3 largement en tête, suivi d´Oblivion.

Pour ce qui est de Two Worlds, je le trouve fun, mais très superficiel dans tout un tas de domaines, et surtout pas immersif. Je l´assimile d´ailleurs plus à un hack & slash qu´à un RPG. Plus près d´un Diablo 3D que d´un Oblivion.

BugBunny
BugBunny
Niveau 10
22 mai 2007 à 08:31:05

vincer2000 Posté le 21 mai 2007 à 19:23:27 /// cela fait plaisir à voir le lien . C´est bien ce que j´avais écrit dans un autre sujet j´attends le ou les meilleurs sortie (année avenir proche ). Car le passé est :mort: vive l´avenir en jeux pc :-)))

BugBunny
BugBunny
Niveau 10
22 mai 2007 à 08:35:14

ps: je vote Gothic 3 et ( R.T.W. ) :-)))

heroic-fantasy
heroic-fantasy
Niveau 6
22 mai 2007 à 12:15:58

Moi je vote aussi sans hésiter Oblivion (le meilleur RPG de nos jours et le plus beau malgès ses défauts), Gothic 3 j´aime pas, quand à two world je n´ai pas encore jouer mais j´attend la version 360, wait and see!!!!!