CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vivement un vrai rpg comme les anciens..

-----link-----
-----link-----
Niveau 9
19 mai 2007 à 12:21:08

salut a tous

voila j´ai remarquer que les rpg sur xbox 360 ne sont pas comme des vrai rpg

je veux dire par la que maintenant le but c´est + de faire les quete annexe que les quetes principales...car les quetes principales durent beaucoup moins longtemp que les quetes annexes enfin ca peut plaire a certain mais moi j´ai une question a vous poser

quand est ce qu´ils vont faire des rpg genre du tour par tour comme un dragon quest ou encore un final fantasy x

ou alors du temps reel comme un tales of symphonia donc que quand on debut un combat l´ecran se coupe et nous nous retrouvons dans une phase de combat

et aussi comme les rpg cité ci dessus quand est ce qu´il y´aura des rpg avec pour but l´histoire principale qui durent a peu pres 80 h ou + avec l´entrainement(buter les ennemis et avoir des points d´experience tout simplement

voila alors quand est ce qu´on vas avoir un bon rpg comme tous ces grand classique?

pour l´instant je ne vois queternal sonata mais on est pas sur qu´il sera sous titré francais....

et a ce que j´ai entendu l´histoire se deroulera dans un reve de quelqun enfin si j´ai bien compris

j´aimerai un super scenario style dragon quest ou tales of symphonia

c´est pas si compliqué de faire des bon rpg a l´ancienne que plutot des rpg qu´on finit en a peine 18 h (sans compter les quetes annexe)

voila merci d´avoir eu le courage de tout lire lol j´attend vos reponses

lecture100
lecture100
Niveau 10
19 mai 2007 à 12:25:37

tour par tour beurk, beurk c´est complètement
dépassé.
pas d´accord.
tu veux avec des graphismes moches aussi ?
bon si tu veux vraiment jouer à un jeu de rôle
faut jouer à Donjon et dragon en boite de jeu
carton , papier, dés à 20 faces.

-Nidaime-
-Nidaime-
Niveau 9
19 mai 2007 à 12:25:41

c´est pas du tout le meme genre de jeu.

apres c´est vrai que pourles rpg jap ( ou old school) la xbox n´est pas gaté. mais il y a certain jeux prometteur comme eternal sonata, blue dragon, ou lost odissey.

P.S: prend une DS, ya quelque bon jeu du genre dessus

-Nidaime-
-Nidaime-
Niveau 9
19 mai 2007 à 12:27:48

lecture100: acun oblivion ou autre gothic 3 n´arrive a la cheville de final fantasy 12 ou dragon quest, si on sait apprecier le genre

Dark_MADE_MAN
Dark_MADE_MAN
Niveau 9
19 mai 2007 à 12:29:11

Bein le seul qui me vient c´est Blue Dragon.

-----link-----
-----link-----
Niveau 9
19 mai 2007 à 12:29:29

ouais je sais bien pour eternal sonata mais on est pas sur qu´il sera traduit et pour lost oddyssey on a pas encore la date de sortie

snion pour les tour par tour c´est vrai que c´est depassé mais la au moins le scenario c´etait trop bien réalisé

mais alors du genre de combat come tales of symphonia mais que l´ecran se coupe quand le combat commence ca fais beaucoup + rpg enfin c´est mon avis

-Nidaime-
-Nidaime-
Niveau 9
19 mai 2007 à 12:32:05

il me semble que eternal sonata n´est pas encore confirmé en france...donc c´est pas demain la veille qu´onle verra arriverer ces jeux.

wait & see, comme dirait l´autre...

-----link-----
-----link-----
Niveau 9
19 mai 2007 à 12:32:07

dark made man:j´avais chercher pour ce jeux mais le probleme venait des graphismes ca fais trop pate a modeler enfin c´est bizarre quoi mais je ne critique pas tes gouts chacun apprecie son style

Nidaime:content que tu partage mon avis mais c´est frustrant de savoir que sur xbox 360 il n´ya pas ou presque de jeux dans ce genre.et moi c´est ce genre la que jadort enfin peut etre plus tard

lecture100
lecture100
Niveau 10
19 mai 2007 à 13:09:50

Final fantasy , j´ai joué au X 1 heure et j´ai arrete çà me saoulait le tour par tour ,je préfère
largement Dungeon Siège (le 1er)

KnoXvilleO
KnoXvilleO
Niveau 10
19 mai 2007 à 14:33:35

Okay le belge de 15 ans qui nous parle de grands classiques du rpg en citant ff X ... :(

Un vrai RPG dans le temps c´était Baldur´s gate 1 et 2, c´était Fallout 1 et 2 .... :(

Heureusement Baten Kaitos Origins sur NGC , ainsi que Dragon Quest sur Wii seront la pour mon plus grand plaisir et non celui des acheteurs de Xboiteencarton 360 :cool: :(

7up2
7up2
Niveau 6
19 mai 2007 à 15:03:14

Bah déjà il faut pas comparer des RPG japonais et des RPG occidentaux, c´est pas la même chose... Et puis tu as déjà Enchanted Arms si t´es bon en anglais puis Blue Dragon (bientôt!!), Eternal Sonata aussi (dans plus longtemps...). Tu pourrais apprécier un bioware (Baldur´s Gate, Neverwinter Nights) comme Mass Effect. Mais apparemment tu préfères les jdr jap donc achète toi une ps3 (FF XIII^^) car sur 360 ils vont être plutôt rares...

-----link-----
-----link-----
Niveau 9
19 mai 2007 à 15:14:37

KnoXvilleO : je vois que t´es long a la détente toi

quand je dis grand classique je veux parler des rpg ou ils faut buter des monstres par tout par tour ou en temp reel et ainsi gagner des points d´experience

et qu´est ce que t´as contre final fantasy x tu peux aller te cacher avec ton baldur´s gates 2 qui date du 20 juillet 2001 et ton fallout qui date de l´annee 1997

lien:
https://www.jeuxvideo.com/jeux/0000/00000378.htm

tu me fais marrer je crois que tu devrait te renseigner sur les nouveaux rpg et non te focaliser a des dates aussi eloigné...

mais tu as cité (Un vrai RPG dans le temps) okay je veux bien mais que tu dise

(Okay le belge de 15 ans qui nous parle de grands classiques du rpg en citant ff X )

quand on fais la comparaison entre tes jeux et celui ci je crois qu´il ya une nette difference

et je ne parle pas de cette vue quand je dis un grand classique:
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00004/00004108_000_finale.htm

(ton jeux baldur´s gates)

mais je parle de cette vue

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00011/00011324_853_news.htm

(dragon quest)

voial donc avant de faire le malin vas plutot te remettre a jour

7up2
7up2
Niveau 6
19 mai 2007 à 15:42:24

Et voila encore qqun qui compare uniquement les jeux sur leurs graphismes...
Bon nombre de vieux jeux sont meilleurs que ceux qui sortent de nos jours.
Comment tu peux dire qu´un jeu est nul sans jamais y avoir joué et en te basant seulement sur des screenshots?
Et puis je peux te dire en y ayant joué que le niveau de difficulté est pas le même non plus...

7up2
7up2
Niveau 6
19 mai 2007 à 15:46:39

Ah oui, j´oubliais... la pate à modeler de Blue Dragon sa s´appelle le cell shading et il me semble que c´est a peu près la même chose que ton Dragon Quest (dont tu vante tellement les graphismes plus haut)...

BlackWind88
BlackWind88
Niveau 9
19 mai 2007 à 16:00:14

7up2 +1

Ensuite link , t´es pas super malin toi dans le genre.. Je cite le titre de ton topic "vivement un vrai rpg comme les anciens.." puis tu commence à nous parler des Rpg Japs et dès qu´on te parle des vrais anciens Rpg occidentaux les séries Baldur´s Gate et Fallout tu viens dire que ces jeux sont vieux, mais ça on le savait c´est même dans le titre de ton topic Y_Y"
Ah oui et tu nous prouve ton manque de culture en nous donnant l´impression que tu connais même pas ces excellents Rpg ..

Bref, reviens avec un peu plus d´arguments, d´explications et de culture pour nous faire un commentaire tel que "vivement un vrai rpg comme les anciens.."

-----link-----
-----link-----
Niveau 9
19 mai 2007 à 16:00:40

dabord je n´ai pas dit que baldur´s gates c´etait nul

je n´y ai jamais joué donc je ne vois pas pourquoi je le jujerai mais jai juste montré les graphismes parce que knoxvilleO avait dit

Okay le belge de 15 ans qui nous parle de grands classiques du rpg en citant ff X

donc on sous entend qui critique ffx mais moi je lui ai dit que quand je dis des grands classique c´etaiut pour moi les anciens rpg peut etre me suis je exprimer mal mais voila jaime mieux la vue a la 3eme personne que plutot en hauteur

et sinon pour les graphismes il y´a une tres nette difference je te le prouve avec ses liens

dragon quest

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00011/00011324_624_news.htm

c´est du cell shading mais + basé sur le manga

blue dragon
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00015/00015509_025_news.htm

c´est peu etre du cell shading mais ca fais beaucoup moins manga que dragon quest et je trouve ces graphismes bizarre a blue dragon enfin je critique juste les graphismes et a noter que j´aime quand un hero a un certain style mais le hero de blue dragon il a un visage biza

-----link-----
-----link-----
Niveau 9
19 mai 2007 à 16:05:58

voila mais bon je vois que sur ce forum vous ne comprenez vraiment rien a ce qu´on vous dit tant pis pour vous

mais le probleme avec vous c´est que des qu´on parle de vrai rpg c´est tout de suite (ah oui le jeux de 1998!!!)

j´ai quand meme pas l´intention de m´acheter un vieux jeux et le but de ce topic c´etait de savoir si ils feront des nouveaux rpg comme ceux que j´ai dit

pour etre + précis

comme final fantasy 7 meme si ils l´ont refait a nouveau c´est super bien

mais ce n´est que sur ps3 voila

et moi je voulais savoir qu´est ce qu´adviendra la xbox 360 par raport a ce type de rpg

mais bon ca va etre dur de collecter des reponses a des gens qui sont trop nostalgique et donc qui pense encore a leurs vieux jeux au lieu d´aller de l´avant voila c´est tout ce que javais a dire

a+

BlackWind88
BlackWind88
Niveau 9
19 mai 2007 à 16:22:41

Bon ben je maintiens mon avis, tu sais pas t´expliquer..

Ton topic aurait dû s´appeler "Vivement un vrai Rpg jap comme les anciens"

Parce que dès qu´on te parle d´ancien rpg toi t´as dû mal..

mech_le_barbare
mech_le_barbare
Niveau 37
20 mai 2007 à 02:19:38

Quand je lis: vivement un vrai rpg comme les anciens.

Je pense directement à un jeu qui utilise les règles D&D (Donjon & Dragon).

Au faite, le dernier jeu qui les utilises c´est neverwinter night 2 (D&D3.5) ou bien il y a un autre plus "récent"?

Filos
Filos
Niveau 7
20 mai 2007 à 03:36:36

Tu veux surement parler des quêtes, parce que dans les anciens il y a que les quêtes qui sont bien. Dans les anciens rpg les graphismes n´étaient pas travaillé comme tout le reste sauf pour les quêtes. Dans les nouveaux les graphismes sont travaillés, donc prennent plus de temps, il y a plus d´items, plus de ci plus de ça dans le jeu. Mais les quêtes sont moins prenantes. J´hésite pour two worlds qui a de sérieux atouts mais aussi des inconvéniants. Sinon il y a the witcher qui à l´ai r pas mal (j´espère avec autant peut être plus d´items que two worlds) et qui aura peut être un multi. :)

La vidéo du moment