Comme je viens de terminer le jeu, je peux en profiter pour vous donner quelques conseils et astuces:
1. TW: bug au démarrage.
Il s´agit d´un problème de drivers vidéos. Pour résoudre ce problème le plus simple est d´essayer de lancer une des vidéos du jeu présente sur un des deux dvds avec WMP. Normalement WMP devrait automatiquement rechercher un codec pour lancer la vidéo et après cela le jeu devrait démarrer normalement.
2. Faire tourner le jeu sur un PC faiblard.
Je me suis retrouvé dans cette situation et voici ce que j´ai fait pour faire tourner le jeu: dans les paramètres, il faut mettre tous les détails au minimum et jouer en mode fenestré 1024x768 (par exemple). Simple et efficace, mais c´est moche.
3. Les monstres les plus puissants:
D´après mon expérience les monstres les plus dangereux sont: les ours, les reapers (certaines versions), les golems, les mantes femelles. Ce genre de monstre peut facilement vous coler 2000 dommages. A éviter tant que vous n´avez pas assez de PV.
4. Les entraineurs:
Pour la magie, vous pouvez aller à Cathalon chez l´Archmage (place ronde à l´est) où il y a des entraineursle jour, et sinon il y a un entraineur à Qudinhar près du téléporteur. Pour une partie des capacités de combat le plus simple est d´aller voir ceux de la Fraternité à Cathalon (grande place au sud-ouest). La mise-à-mort et la rapine peuvent être acquises chez un voleur à Qudinhar, sur la place à droite avant la sortie sud. Je n´ai pas trouvé la nécromancie et la peau de pierre.
5. Un sort abusé:
Un sort de niveau1 de la Magie de terre qui s´appelle "Chaînes" ou quelque chose dans le genre est le sort le plus puissant du jeu à mon avis. Au niveau 1 ce sort empêche toutennemi d´agir et de se défendre pendant 12s pour 30 manas. Je ne sais pas par contre où il serait possible de l´obtenir, peut-être chez des marchands de la Congrégation.
6. Mince, j´ai perdu mon bouclier.
Ceci m´est arrivé plusieurs fois vers la fin du jeu. Je pense que mes ennemis ont utilisé la capacité "Brise-Bouclier" mais je n´en ai pas la certitude. Faîtes gaffe!
7. La quête principale:
Vu comme j´en ai baver pour en résoudre certaines, voilà la solution pour complèter la Relique:
Le Tronc: le plus imple est d´aller travailler pour la Maison Skelden. Donc direction les Excavations. Dès que vous pouvez voir le chef, faîtes sa quête et aller récupérer le tronc dans le campement vide des rebelles au Nord-Ouest de la carte principale (au nord de Gorelin et des autres villages du coin).
La pierre du Roi Satrius: pour accéder à sa sépulture (à l´ouest du campement ouest de l´armée) vous avez le choix entre travailler pour le capitaine ou le maire de Windbrake.
La pierre de l´eau: le garde d´Ashos vous donne une quête. Allez voir la femme concernée puis aller directement chez le forgeron. Pour ne pas perdre de temps (je n´ai d´ailleurs pas trouver d´autres solutions) tuez-le et récupérez la clé du Temple. Pour le reste suivez votre carte! 
La pierre du feu: quand vous êtes devant la porte fermée de la citadelle vous devez contourner la citadelle par la gauche. Au coin Nord-Est de la citadelle se trouve l´entrée d´un passage souterrain pour entrer dans la citadelle.
La pierre du dragon: soit vous faîtes la quête qu´on vous donne dans le désert à l´Oasis, ou alors vous suivez mes instructions: quand vous êtes dans le désert vous devez suivre le bord Est du désert. Un moment vous allez arriver à un téléporteur situé à l´Est de l´ancienne capitale (des ruines). Continuez à suivre la chaîne de montagne et vous devrez accéder à un corridor montagneux menant encore plus au Sud. Empruntez-le tout en faisant gaffe aux golems. De l´autre côté suivez le chemin (allez tout droit) et vous devrez arriver au nid du dragon où se trouve la pierre.
8. Les bandits:
Dans ce jeu comme dans TES4, les équipements des bandits sont générés par rapport à votre niveau. Donc vous pouvez facilement vous fournir beaucoup d´exemplaires d´un seul objet si vous attaquez plusieurs camps de bandits à la suite. Pour cela je vous conseille la forêt au Nord-Ouest de Four Stones.
9. Investir son argent:
Soit vous achetez des nouvelles pièces d´armures à fusionner, soit vous achetez des anneaux (ils sont chers, mais généralement ils valent le coup si vous les fusionnez avec les votres, enfin ceux qui peuvent l´être).
10. Bug de certaines plantes qui augmentent votre mana ou votre magie (exemple Lavande):
Attention ce genre de plantes bouffent vos PVs de façon permanente.
11. Un autre sort bourrin:
Le sort "Aide" du niveau 10 de la Magie du vent est énorme. Avec ce sort vous pouvez booster vos PVs. Ne surtout pas hésiter à en abuser!
Voilà! En espérant que ça en aidera certains!
@+