CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Problème setup.exe sous seven 64 bits

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
--homcavern-- --homcavern--
MP
Niveau 7
06 mars 2011 à 20:47:45

Salut à tous,

je viens ici car j'ai un petit souci avec le jeu. Je jouais aux temps jadis sur mon vieux p100mmx sous un vieux win95 tout pourri, et la, dossier JV.com, abandonware, toussa toussa et me revoila à l'installer.

Oui, mais sous un seven 64 bits... le setup.exe me plante une erreur du genre "la version de ce fichier est incompatible avec la version de windows que vous utilisez patin coufin".

J'ai vu à la fin du test du lecteur de JV, qu'il a réussi a le faire tourner sous un seven 64 bits, la question est : comment faire? Vous avez réussi vous? Perso impossible, j'ai tenté tous les modes de compatibilitépopopdeluxe, ça n'a jamais voulu fonctionner... J'ai toujours et irrémédiablement la même erreur.

J'en suis presque à me tâter de faire tourner tout ça sous une machine virtuelle winxp avec un bon vieux virtual box, mais si je peux m'en passer j'avoue que je m'en porterai pas plus mal! Donc si zavez une tite soluce, je suis preneur.

Grobourrin_II Grobourrin_II
MP
Niveau 10
07 mars 2011 à 17:39:36

Yo. :o))
Je suis le rédacteur, donc je vais te filer la méthode que j'ai employée pour le faire tourner. :o))

1. N'essaye pas de le faire passer avec les modes de compatibilités ou quoi que ce soit, ça ne passera pas. :o))

2. Le truc, c'est que tu dois installer le jeu sur une machine qui permet l'installation, puis copier le répertoire d'installation sur le disque dur de la machine avec Windows Seven 64 bits. Personnellement, je suis passé par le XP Mode de Windows 7. L'installation et le jeu sont nickel sous XP, mais bizarrement, je n'arrive pas le lancer depuis XP Mode, à cause d'une erreur graphique... J'ai pas cherché plus loin vu que sous Windows 7, ça marchait bien.

3. N'oublie pas de mettre le CD de War Wind dans le lecteur, sinon, tu ne pourras absolument rien faire (Et sans musique, t'imagines ? :o)) ). :o))

4. Le programme de lancement du jeu n'a absolument pas besoin de modes de compatibilité ou quoi que ce soit. Ceci dit, si ton jeu n'arrêtes pas de planter, tu peux essayer de les modifier, ça ne coûte rien. :o))

Si je n'suis pas clair, envoie-moi un message, que je sache que tu es en galère. :o))

Enjoy. :o))

--homcavern-- --homcavern--
MP
Niveau 7
09 mars 2011 à 12:48:09

Merci beaucoup de ton passage et surtout de ta réponse Grobourrin_II :)

Merci pour la clarification sur les modes de compatibilité. J'commençais à en arriver à la même conclusion x)

Je l'ai installé sur la VM XP de Seven après avoir posté, en remarquant qu'il s'installait mais ne se lançait pas. Il me semble que c'est normal, ce n'est même pas une application 32bits mais 16bits, d'où l'erreur générée derrière.

Je l'ai récupéré en Abbandonware, j'ai donc l'ISO, si je la monte (sur mon lecteur virtuel hein... pas d'autre interprétation de "monter" ! :-) ); tout devrait fonctionner normalement non?

Et pour le "mode de compatibilité" j'ferai quelques tests pour laisser ici des indices pour ceux qui souhaitent.

Pour ceux qui n'ont pas de windows seven Pro ou supérieur, donc qui n'ont pas le "Virtual PC" direct dans leur distribution, il y a des alternatives pour installer le jeu via une machine virtuelle telle VirtualBox par exemple. Je vous laisse googler tout ça, et merci encore du conseil Grobourrin_II :)

Grobourrin_II Grobourrin_II
MP
Niveau 10
09 mars 2011 à 17:22:29

J'ai jamais fait confiance aux .ISO montés (Et ce, dans n'importe quel sens du terme ; néanmoins, peu importe. :o)) ), mais oui, théoriquement, ça devrait rouler. :o))

Ce que je trouve étrange, mais également excellent, c'est que ton pseudonyme ne correspond pas à celui qui m'a envoyé un message me demandant un upload du dossier d'installation. :o))

Au cas où tu chercherais le dossier d'installation, je l'ai mis ici :

http://www.megaupload.com/?d=FD7F0L9S :o))

Enjoy yourself, dood. :o))
________________
Dood... You really don't know what it's like. :o))
A cup of tea is like a syringe of adrenaline straight to the heart. :o))

Grobourrin_II Grobourrin_II
MP
Niveau 10
09 mars 2011 à 17:24:04

Bon, d'accord, Megaupload déconne sévèrement de temps à autres. :o))
Don't worry, it'll be back. :o))
________________
Dood... You really don't know what it's like. :o))
I don't care whether it works or not. At least, I tried. :o))

--homcavern-- --homcavern--
MP
Niveau 7
09 mars 2011 à 19:50:06

C'est pas moi qui t'ai envoyé de message pour demander d'uploader le répertoire sur Megaupload :) j'ai réussi à le faire tourner avec la VM XP intégrée a Seven, comme tu l'avais indiqué dans ta première réponse.

Mais merci pour ceux qui auront la flemme dans le futur de faire toute la manip' précédente x)

Et tkt, j'retrouve le plaisir de later de l'Obleenox, des bronca juniors qui viennent bouffer tes baraques, que tu lates et qui ramènent les parents, etc etc... alala trop bon :)

Grobourrin_II Grobourrin_II
MP
Niveau 10
09 mars 2011 à 21:41:54

Personnellement, je me rappelle surtout des Snipethorns qui se baladent, peinards, jusqu'à ce qu'ils voient que, oh ! comme de par hasard, ton Rogue en mousse est juste à portée. :o))

Et des Démons des Décombres qui bousillent tes troupes alors que t'as pas de sort de soin. :o))
Ah oui, c'est très beau et grandiose. :o))
________________
Dood... You really don't know what it's like. :o))
I don't care whether it works or not. At least, I tried. :o))

--homcavern-- --homcavern--
MP
Niveau 7
10 mars 2011 à 13:10:33

Je viens de tester sur ma Ubuntu, 10.10, avec Wine 1.3, l'installe ne se fait pas, mais avec le dossier d'install le jeu tourne nikel :)

Donc possesseurs de Linux, vous pouvez vous éclater :)

--homcavern-- --homcavern--
MP
Niveau 7
10 mars 2011 à 15:50:13

(c'est relativement pénible de pas pouvoir éditer ses commentaires.. Ça fait 7 ans que j'suis inscrit sur JV.com, et ça a toujours pas changé...)

Je rajoute une petite précision si y'a des utilisateurs Linux comme moi, qui veulent profiter du jeu. Pour que tout fonctionne, il faut "monter" le fichier iso dans un répertoire sur votre machine.

La commande pour les feignasses :
sudo mount /chemin/vers/warwind.iso /chemin/où/vous/montez/le/cd -t iso9660 -o loop

Après ça, vous devez configurer dans wine le /chemin/où/vous/montez/le/cd en tant que périphérique.

Pour ça, vous lancez winecfg, vous allez dans l'onglet "drives", vous ajoutez un lecteur, à la lettre que vous souhaitez, vous le sélectionnez et vous modifiez le chemin sous la boite de sélection pour qu'il pointe vers /chemin/où/vous/montez/le/cd et voilà, le tour est joué :)

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
17 avril 2013 à 23:02:49

J'ai le même problème et je n'ai absolument rien compris à ce qui a été dit.
A par peut être qu'il faut lancer le jeu sur un ordi qui peux le faire marcher, puis copier/coller les fichiers du jeu sur l'ordi qui a Seven, mais j'ai qu'un seul ordi moi.

Si quelqu'un a une autre solution, ou peut me réexpliquer celle qui a été donner je suis preneur.

BaneQC BaneQC
MP
Niveau 1
18 avril 2013 à 05:53:57

J'ai réussi sur Vista 64 sans machine virtuelle :

En fouinant sur le net j'ai trouvé comment lancer convertir un InstallShield 3 en 32 bit:

http://www.reactos.org/forum/viewtopic.php?f=22&t=10988

Voir la section : InstallShield 3 shortcut

Il faut rouler SETUP32.exe en compaptibilité win95

Pour le directx qui se lance pas il faut télécharger DPLAY.dll manuellement et le mettre dans le répertoire d'installation du jeu.

Enjoy

BaneQC BaneQC
MP
Niveau 1
18 avril 2013 à 14:45:25

Pour ceux qui n'ont pas compris le lien que j'ai mis plus haut:

Il faut copier le CD d'installation sur votre PC et y placer le nouvel installeur 32bit (SETUP32.exe) qui se trouve dans le fichier Is3Engine.zip qui est disponible ici : http://toastytech.com/files/Is3Engine.zip.

Ensuite lancez SETUP32.exe en compaptibilité win95 et le jeu s'installera mais il n'y aura pas de racourci créé.

Pour DPLAY.dll :

http://fr.dll-files.com/dplay.dll.html

J'ai pris la version compressé et je l'ai extrait dans le dossier d'installation du jeu à côté de WW.exe.

IL faut aussi lancer WW.exe en compaptibilité Win95.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
18 avril 2013 à 20:27:20

BaneQC

J'ai fait pas mal de recherche et j'ai trouver que sur XP et vista ces jeux la fonctionne encore facilement. Je vais pas rentré dans les détail mais en gros, ta solution ne peut pas marcher sur Seven. Merci quand même^^

BaneQC BaneQC
MP
Niveau 1
18 avril 2013 à 21:04:01

Je testerai demain sur seven 64 bit normalement sa devrais fonctionner car le jeu est en 32 bit c'est l'installeur 16 bit qui n'est donc plus supporté par les windows en 64bit.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment