Episode 17 : La révélation finale 3
Matthieu demanda a marret d´emprunter le wi-fi.
- Dsl, notre Dieu nous l´a interdit, vous devez être transphéré dans votre ville !
Matthieu sentit la terre bougeait tout comme sa tête et tous se réveillèrent de nouveau dans leur village. C´est alors qu´un castor arriva dans leur village après être descendu du ciel.
- Bonjour Matthieu, c´est moi, ton Dieu, je me pseudomme Père Castor, je suis aussi celui qu vous a crée, ( il hausse la voix ) Comment pouvez vous tenter de lutter contre moi !
- Tu as volé notre monde après l´avoir trouver, ça c´est bien beau mais tu as ensuite voulu nous vendre !
- Hum hum ... Tout est faux, oh lala, vous n´existez pas, c´est moi ... Votre créateur, votre monde n´existe pas, le vrai monde, c´est le mien, Matthieu, cela fait un an que je te surveille, mais sais-tu avec qui ?
Matthieu n´en croyait pas ses oreilles, il réfléchi un instant :
- So...Sophie ? Dit-il inquiet.
- Non non non, c´est avec toi ! Lorsque j´ai crée ce monde d´animal Corssing, tu as était notre personnage test, nous t´avons créer un passé, ta mère ton père, tu n´en a jamais eu.
Sa mère s´avance.
- Si, je suis sa mère et je l´aime !! !
- Non, vous n´êtes que le fruit qu´un ordinateur a pondu, une petite merde qui n´existera jamais à nos yeux, je t´es aussi surveillé en voyant toute la ville avec Tortimer, c´est pour ça que lorsque Tortimer était devenu automatique, je t´es controler, ou comme on dit, j´ai changé de compte, tu vivais mais je te regardais, tu es devenu réel, comme Pinoccio si l´on compare...
- Alors quand Tortimer parlait normalement, c´était toi, et quand il était automatique, tu me controlait, c´est pour ça, c´est toi qui m´a emmené au café ... tu as transformé notre monde en automatique mais nous sommes devenu autnome, délivre nous du mal, car c´est à toi qu´appartien le reigne, la puissance et la gloire !