Episode 10 : Méchant Reseti
Matthieu venait de tomber sur Reseti qui sortait du sol.
- Tu n´as pas sauvegarder, vilain garnement, il faut sauvegarder ta partie avant de la quitter ! Repète après moi, je suis désolé !
- Je suis désolé !
- Non ça ne viens pas du coeur.
- Oh pis je me casse ... hey, j´arrive pas à bouger, laissez moi partir !
- Allez dit-le, tu es vraiment désolé !
- Je suis vraiment désolé ! Dit Matthieu.
- ok, et la prochaine fois, ´N´OUBLIE PAS DE TE LAVER LES DENTS, TU AS UNE SALLE HALEINE !!
Reseti partit sous terre.
- Déjà avant quand il parlait de sauvegarder, je me demandais ce qu´il voulait dire mais là il s´embre lui aussi être robotisé.
Matthieu alla voir Sophie.
- Toi aussi tu t´es retrouvé dans le trou noir ?
- Oui et ta mère aussi a priori, je l´ai entendu hurler quand elle c´est réveiller ! Il se passe des choses complêtement anormal, regarde Pachy là-bas, il se balade et il tourne a moitié en rond avec une pelle à la main, d´habitude, il court toujours partout pour trouver des fossiles. Avoua Sophie.
- Et ce n´est pas le seul, regarde les tous, ils sont tous robotisé on dirait, mon Dieu, vite, allons voir Tortimer, je viens d´avoir une idée !
Matthieu emmena Sophie par la main et arriva à la mairie, Tortimer se trouvait derrière le bureau de poste.
- Vite, il faut que je parle à Tortimer.
- Bonjour, tu veux en savoir plus sur l´environnement ? l´hymne de la ville ? Rien ? Demanda Elizabec.
- L´environnement ! Dit Matthieu.
- Voilà le commentaire receuilli par un habitant : C´est mieux qu´un lait normal mais ce n´est pas encore un mil-shake, je vois pas la blague, veux-tu savoir autre chose ?
Matthieu essaya de bouger mais il n´y arrivait pas, il répondu alors rien à elizabec afin de pouvoir à nouveau bouger.
- Sophie tu vois ce n´est pas normal d´habitude elle raconte plein de sornette, et Tortimer m´aurait répondu, il ont tous été robotisé, bon je vais te dire mon idée ... Lui dit Matthieu.