Episode 15 : La ville dans le ciel
Matthieu réfléchi lorsqu´il vut soudain un ballon arrivait par là, il s´y trouvait un cadeau. Il le prit et détacha le cadeau. Dedans se trouvait une lettre : "Mot de passe : Pareille pour les insectes, non au musée".
- Oh, bravo, entrez ! Dit la porte
La porte s´ouvrit et Matthieu flottait légèrement en l´air, lorsqu´il touchait le sol, c´était comme de la mousse, il flottait et reflotait sur ce sol nuageux. Il alla directement voir le musée et comme il le pensé, il s´y trouvait les insectes. Il alla parler à Elizabec pour s´amuser encore et savoir si elle avait vu celuiqui a kidnapper Sophie. Il entra dans la mairie.
- Bonjour, j´aimerai savoir les infos sur l´envirronnement !! Cria Matthieu pour lui faire mal au oreille
.
- Alors Apollon trouve qu´il fait trop chaud, en gros on s´en fou on peut rien faire pour lui, pourtent on est en hyver, il a qu´a s´enlever des plumes il fera plus froid, Aurélie, qu´est-ce qu´elle raconte celle là, ou lala, on s´en fou d´elle de toute façon, personne l´aime elle va se suicider
, Dimitri trouve que personne l´écoute lorqu´il fait son chant cocorico le matin, en même temps, tout le monde a autre chose à foutre qu´écouter un futur poulet roti
Napoléon trouve qu´on peut pas faire de sport car quand il essai de courrir il rebondit, et quand il vole il flotte à moitié, ben moi j´aime bien alors je l´emme....
Pouli, euh, lui il est mort, il y avait un trou dans le nuage et tu vois ... enfin bref
Reine, elle sais pas écrire donc elle m´a laissé un papier blanc parlant d el´environnement, peut être qu´elle pense que tout le monde est vierge comme la feuille, en tout qu´a elle broie pas du noir
et Gladys, arf, j´ai assez travaillé pour la journée, je agrde ma salive, de façon elle aussi tout le monde se fou d´elle, en plus elle est moche !!
- Bon merci en revoir ! Dit Matthieu.
Il vut Opélie arrivait à la rescousse, il lui monta sur le dos et redescendit dans sa ville en prenant bien soin de lui arracher quelques plumes pendant le voyage
.