Episode 11 : Enfin dans la ville de l´eau.
Matthieu regarda autour de lui, ça ressemblait extrèmement à son village sauf que le sol était fait en bulle accroché et en eau ayant était emprisonné dans la géante bulle. Matthieu alla parler à Tortimer.
- Bonjour Monsieur, il faudrait penser à enlever les mots de passes très chient...
- Ah mais ce n´est pas moi ... enfin si, c´est moi d´une certaine façon mais c´est quelqu´un qui a beaucoup d´argent qui m´a payé afin que je mette un mot de passe, cette même personne m´a payé afin de ne pas dire son nom ! Lui avoua Tortimer.
- Pfff, je vais jeter un oeuil à votre musée ! Dit Mat.
Il marcha difficilement sur les bulles qui certaines sous son poid éclatait, puis il alla au musée, tout les poissons qu´il avait péché s´y trouvait, donc les insectes devait se trouvait dans la sois-disant île du ciel. Matthieu retourna voir Tortimer et il y croisa Elisabec qu´il essayait toujours d´éviter. Celle-ci l´aperçu et dit :
- Tu veux ?!
- Voir Tortimer !!
- Il est pas là, en revoir !
- Puis-je en savoir plus sur votre environnement ?
- Oui, Allieee et Alphonse trouve que il y a pas assez d´eau et trop de bulle, en même temps, elle ont qu´a aller en chercher ! Aurore trouve qu´il n´y a pas assez à manger, m´étonne pas avec l´estomac qu´elle se porte cette grosse-là
, Friga trouve qu´il fait trop froid, bas va chercher le soleil pove tare ! Marina trouve qu´il y a torp de monde, ben si elle dégage il y en ora moins
, Octave, il dit rien, à la bonheur et qu´il continue de se taire et Terrine elle trouve que c´est dure de marcher et qu´il faudrait refaire le sol de bulle, bah elle a qu´a le faire, rien ne lui en empèche !
- Oki merci ! Bon en revoir.
Matthieu s´en alla en remontant sur le dos de Morsicus, il avait surement appris de précieuse informations.