Episode 7 : Musée vide
Matthieu courut très vite pour aller au musée, ce fut bien la première fois qu´il vut Tibou réveillé et qui courait dans tout les sens.
- Que se passe t-il ? Demanda Matthieu.
- Tout a été volé, je dormais comme d´habitude puis quand je me suis réveillé, pouf, plus rien,
tout ce qu´il reste ce sont les fossiles et les tableaux !
- Quand les avez vous vu pour la dérnière fois ?
- Quand Sophie est passé, mais je ne sais plus a quel heure, tout a été volé entre son passage et puis là.
Célèste arriva en courant.
- J´ai trouvé quelque chose en regardant le téléscope, j´ai rétréci la vue afin de voir plus près et en regardant bien, j´ai cru aperçevoir une ville sur un nuage !! !! Cria Célèste affolé, peut être que c´est eux qui nous ont volé les insectes et les poissons.
Matthieu sortit en courant et vit Antoine apporté le courrier, il lui tira dessus, Antoine perdu toutes ces lettres qui tombèrent, certaines dans la rivière, d´autres sur la terre, Antoine quant à lui piqua du nez et attéri dans le toit de l´étage de l´hypernook.
- Ca va monsieur, sieur ? Dire méli et mélo.
- Oui ça va les enfants !
- Vous êtes sure, sure ?
- Oui chut !
- Da, da, co, co, ord, ord !
Matthieu lut les courriers de tout les habitants du village lorsqu´il tomba sur une lettre pour lui qui venait de Anne Onyme, il la lut "tu vas payer pour ce que tu as fait".