CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le ßla-ßla du Forum

FaShion_13
FaShion_13
Niveau 10
23 juillet 2008 à 21:49:32

Oké :noel:

LiUiS
LiUiS
Niveau 10
23 juillet 2008 à 21:56:06

Nan mais vous me connaissez, quand je m'explique, je fais des pavés, en plus je tourne autour du pot donc je corrige des détails.
Je suis tout simplement en train de rédiger un pavé, je pense que j'en ai plus pour très longtemps :oui:

FaShion_13
FaShion_13
Niveau 10
23 juillet 2008 à 21:57:15

Beau Gosse :)

LiUiS
LiUiS
Niveau 10
23 juillet 2008 à 22:00:42

Salut Belle Gosse :)

FaShion_13
FaShion_13
Niveau 10
23 juillet 2008 à 22:01:03

ça va ? ^^

FaShion_13
FaShion_13
Niveau 10
23 juillet 2008 à 22:16:53

.. :-(

LiUiS
LiUiS
Niveau 10
23 juillet 2008 à 22:19:18

Ah, désolé ^^
Ouais, plutôt bien, et toi?

Bigreno
Bigreno
Niveau 10
23 juillet 2008 à 22:20:28

slt tout le monde!

FaShion_13
FaShion_13
Niveau 10
23 juillet 2008 à 22:21:50

Aussi ^^
Coucou =)

LiUiS
LiUiS
Niveau 10
23 juillet 2008 à 22:24:52

Salut bigreno.

Bigreno
Bigreno
Niveau 10
23 juillet 2008 à 22:42:00

Je trouve que cette heure est vachement déserté en ce moment... :o))

FaShion_13
FaShion_13
Niveau 10
23 juillet 2008 à 22:43:37

ouais... :-(

LiUiS
LiUiS
Niveau 10
23 juillet 2008 à 22:48:27

Mon pavé est fini, j'hésite à le poster à présent, je préfère qu'un maximum de gens le lise en direct live pour que j'obtienne les réponses en direct live.

Bigreno
Bigreno
Niveau 10
23 juillet 2008 à 23:08:32

C'est quoi comme fic d'nouveau?

LiUiS
LiUiS
Niveau 10
23 juillet 2008 à 23:13:02

Bon, tant pis, je poste quand même...
Je me lance enfin dans les explications...
Si j’ai tardé à les mettre, bah je voulais qu’un maximum de monde voit le Master locké, pas juste un matin, pour faire comprendre qu’il y a un truc.
C’est quoi le truc ? Ben voilà...

Donc, le souci principal, c’est qu’il y a trop de blabla sur le Master Forumeur. Au début, tout allait bien dans le blabla, c’était toujours agréable, ça donnait l’ambiance sur le topic. Je fais mes propres estimations, il y avait en moyenne 1 match par page je dirais, c’est très raisonnable. Ces derniers temps, j’estimerais plutôt à un match inachevé toutes les 5 pages, et je suis gentil. Je pourrais dire que vous venez sur le Master, vous discutez, parfois sans voter ni consulter les matchs. Moi-même je bavarde, j’avoue, mais je sais placer mes limites, je mets une MàJ quand c’est nécessaire. Je dis pas que vous tous vous en avez rien à foutre quand je lis certains posts, mais dans la généralité vous me donnez cette impression.
Vous blablatez, « et alors ? » me direz-vous ? Qu’est-ce que ça peut me faire ? Lionco et Sarah ont déjà deviné, les autres vous l’avez certainement pensé, c’est que je m’occupe des MàJ. Tout votre blabla, je ne le lirai pas déjà, donc si vous avez voté entre 2 posts de blabla, j’aurai du mal à prendre en compte un vote, aussi les MàJ sont enfouies 3, 5, parfois plus de 20 pages plus loin sans exagérer, mais c’est rare à mon plus grand bonheur. C’est pas difficile de chercher page par page les MàJ, de les faire défiler, mais à la longue c’est chiant, surtout que par la même occasion j’essaie de chercher un éventuel vote vite fait.
Une fois que je fais la MàJ, je poste, mais ces temps-ci, il y a 3-4 votes et c’est reparti pour un blabla.

« On t’a jamais demandé de t’occuper de la MàJ ! » Mais il faut bien que quelqu’un la fasse. Je me repose pas sur Lionco ou les autres MàJeurs habituels. Je ne vous reproche pas de ne pas faire la MàJ, je comprends que vous n’en ayez pas envie. Personnellement je me désigne car ça me dérange pas du tout, je peux rendre service, je me sens utile. Quand il y a d’autres MàJeurs, tant mieux, mais en plein milieu d’un blabla c’est dur de se souvenir sur quel topic on est.

« Si t’es pas content, pourquoi tu pars pas ? » Parce que j’aime ce topic. J’aime bien l’ambiance avec le blabla tout en votant (je rappelle que tant que c’est en quantité raisonnable j’aime bien), et tant que je veux rester, je reste. Je ne pense pas que ça vous pose problème, il est question de mon choix. Ben non, j’aime le topic, même après avoir envisagé quelque fois d’abandonner le forum, je peux pas nier ce topic. Et je suis pas satisfait de la tournure qu’il prend. Le Master, c’est voter avant tout, bavarder est secondaire. Vous pouvez bavarder autant que vous le voulez, mais à la longue ça me gène, je vous ai parfois dit que c’est chiant pour les MàJ, mais ça n’aboutit à rien. J’estime que quand ça gène quelqu’un de bavarder sur un topic, ce qui n’est pas le but, on limite sa liberté.
J’aurais pu tout simplement vous demander d’arrêter, mais je suis sûr que bavarder aurait été encore une fois plus fort que vous. C’est tombé comme ça, mais je suis sûr de me faire entendre.

« Donc tu nous a locké le topic juste parce qu’on bavarde trop ? »
Disons que le blabla n’est pas la vraie cause.
Hier, j’ai fait les tirages de la nouvelle édition, la 51°. Mais la dernière édition avec les actuels inscrits (à cause du Master des Masters en 50°) était la 49°, j’ai donc cherché en sautant plusieurs pages une liste d’inscrits. J’ai mis le temps mais je suis arrivé, sauf qu’il y avait pas de liste d’inscrits, Lionco (ma seule source du pavé :o)) ) s’était occupé des tirages lui-même. Je critique pas sa manière de faire car c’est pas dérangeant, moi j’ai prévu de poster une liste d’inscrits avant une édition pour ne pas avoir à refaire la liste en défragmentant les matchs des MàJ, et ce serait plus rapide pour moi d’aller chercher la liste d’inscrits de la 48° édition plutôt que défaire les matchs pour retrouver les inscrits. Je la retrouve au bout de quelques minutes, mais elle comprenait des erreurs, aucun nouvel inscrit n’y avaient été car je refusais là aussi de chercher les nouveaux inscrits dans tout votre blabla. J’ai donc dû chercher les nouveaux inscrits, je les ai trouvé, sauf que finalement elle est quand même fausse car j’ai oublié d’ajouter PtitPiou lors des tirages. Bref, après ce dur travail, je fais mes tirages au hasard, je poste. Voilà, j’ai vaincu la flemme ce matin même. J’ai posté la MàJ (qu’il faut d’ailleurs que je corrige car Sarah avait perdu la 50° avec 2 votes et non 1) après mon propre blabla bien sûr, et c’est parti pour l’édition 51.
Il y a eu mon vote, celui d’un autre mais qui a été effacé dans le blabla, mais après je sais pas. Vous avez bavardé toute la journée (je dis « vous », vous me comprenez), j’avais regardé les pages, dans aucune il n’y avait de MàJ, et il y avait plus de 10 pages, j’ai arrêté de compter après ça. Une journée, 2 votes, plus de 10 pages de 20 posts, j’étais dégoûté de ce travail que j’avais fait le matin, j’étais venu pour vous rappeler qu’il faut voter, mais cette fois ça m’avait soulé, je vous y ai laissé, j’ai squatté le forum ACCF. Quand j’ai vu tout ça, je me disais « ils se foutent de ma gueule ? », aujourd’hui je le pense pas vraiment car j’étais énervé, mais quand même, c’était pas la première fois que vous me faisiez ce plan là. Je faisais une MàJ, respectez-le. Lionco l’aurait faite, ce serait pareil. En parlant de lui, il m’avait parlé sur le forum ACCF de tout ce que vous avez bavardé, il avait même mis sur le topic une remarque comme quoi si je voyais ça, je sais plus quoi. Bien sûr, je l’avais vu, mais je répondais pas. Alors, sur le même forum, j’ai vu Oxjo.
Mon message : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18100-2-294-0-1-0-topic-blabla.htm#message_13556
Sa réponse : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18100-2-294-0-1-0-topic-blabla.htm#message_13571
Ensuite, pour vous prouver que j’avais bien une bonne raison de l’avoir suggéré que je n’ai pas inventé dans la journée, voilà mon post qui suivait : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18100-2-295-0-1-0-topic-blabla.htm#message_13577
Après il s’est mis à supprimer le blabla et à locker. Il avait très bien compris mon problème en une phrase.
Une preuve de plus que je ne suis pas faux, j’entreprenais de vous expliquer quand le topic serait délocké (ce qui ne va pas être le cas car Oxjo ne semble pas là ce soir) : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18100-2-296-0-1-0-topic-blabla.htm#message_13600
Et un bonus parce que vous êtes courageux d’avoir tout lu : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18100-2-296-0-1-0-topic-blabla.htm#message_13608

Je réponds au message de Lionco sur le cimetière comme quoi les autres aussi peuvent faire la MàJ, c’est vrai, mais c’est moi qui suis la raison du lock justifié, j’avais besoin d’une mise au point. Une fois satisfait, je n’ai plus qu’à demander à Oxjo à ce qu’il réouvre le topic. Je lui ai aussi dit que c’est la seule chose à me critiquer, c’est-à-dire que ma seule personne vous a bloqué un topic, et c’est injuste, j’avoue. J’avais besoin de me faire entendre, et je pense que c’est mieux de ne rien faire comme je l’avais prévu au début.

Au vu de vos réactions, il semble que ce lock vous dérange, car si vous ne vouliez que bavarder, vous serez allé sur le Blabla sans vous plaindre, mais visiblement vous voulez aussi voter. Je pense vous faire confiance sur le fait que vous ne vous lâcherez plus sur ce topic, que mon message est passé et que vous avez retenu.

Mais je préfère carrément poser la question. Est-ce que c’est fini ce bavardage intensif ? Le blabla, c’est bien, mais qu’il ne s’étende pas sur plus de 10 pages comme hier.
Vous avez le droit de me contredire, mais j’ai pas envie de voir de la mauvaise foi, si vous vous obstinez à ne pas accepter d’avoir tort (moi je m’obstine à croire que c’est moi qui ai raison, et je sais que c’est le cas, excusez mon orgueil) comme c’est le cas pour une ou certaines personnes dont je préfère ne pas citer de noms, ne répondez pas par des idioties ou des remarques désagréables. J'aimerais que ça n'ait pas non plus de répercussions plus tard dans certaines discussions, continuez à me voir comme un forumeur et non un traître ou je sais pas quoi.

Merci de m’avoir lu en tout cas :ok:

FaShion_13
FaShion_13
Niveau 10
23 juillet 2008 à 23:20:24

Ah je comprend maintenant..^^

FaShion_13
FaShion_13
Niveau 10
23 juillet 2008 à 23:23:09

Je ferais un éffort pour plus trop blablaté sur le Master :-)

Yoshi_Bis
Yoshi_Bis
Niveau 10
23 juillet 2008 à 23:36:08

Bon admettons que tu en ai ras la casquette de r'pêcher sans hameçon les MàJ mais il suffisait de nous mettre un pavé en béton armé sur le MF et ça aurais suffit :noel:

Ensuite je suis d'accord avec toi sur le fait que personne fais les MàJ ses derniers temps ( depuis que je me suis remis à poster au moins ) le forum se remplis d'incapables primitifs qui ne font que blablater sans fin sur le mauvais topic ( bandes de racl' :noel: ) , même Mikee le repellais de temps en temps mais personne ne le remplace à présent :snif:

Je maintient le fait qu ta déçision était trop spontanée mais ça peu^t être un avis personnel que je suis sans doute seul à penser :oui:

"comme c’est le cas pour une ou certaines personnes dont je préfère ne pas citer de noms" Genre les chocottes de balancer les noms :noel:

Aussi je t'aiderais dans ta démarche contre le cancer da BlaBla sur MF qui touchent des milliers de personnes à corpulance animales à travers le monde en fesant les majs des votes et des matchs à chaque fois que je passerais sur le fofo :ok:

NaokiUrasawa
NaokiUrasawa
Niveau 4
23 juillet 2008 à 23:45:12

Pensez a moi qui ne vit que par le master :hap: enfin sinon si ya plus de maj ou de jeu c'est ptet que ça commence à lasser, je dis ça a contrecœur mais toues les bonnes choses ont une fin.

Bigreno
Bigreno
Niveau 10
23 juillet 2008 à 23:47:54

Moi je vais dire ce que j'en pense... (bien que le blabla sur le master, je ne le fesait jamais)
Ton message est beau, bien long, ca prendrais au moins 5 page d'un livres et t'aurais tout un tat de récompense littéraire, tu rentrerais même dans l'académie francaise pour ca...

Mais je pense que ce message tombe dans l'oreille des sourds... c'est bien beau tout ca! le blabla se limitera sur une durée d'un mois ou deux mais sa repartira en vrille rapidement! :oui: crois-moi! Maintenant si tu n'y crois pas, c'est que je suis sois trop défaitiste, soit trop lucide... (c'était beau cette phrase! :noel: )

La vidéo du moment